Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

question sur mode rampage et visibilité arrière camera recul

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

Je souhaite avoir des précisions sur le mode rampage de l'ion. Le contexte: mes parents qui ont un certain âge vont peut-être changer de véhicule pour une ion, principalement pour faire les courses au supermarché du coin. Il leur faut un véhicule avec une boite auto très facile à conduire. Il y a une sortie de garage au sous-sol avec une forte pente à monter en marche arrière pour sortir du garage. Est-que le mode rampage est efficace en marche arrière et sur une forte montée? Par exemple si le véhicule est a l'arrêt au milieu de la montée, est-ce qu'il faut utiliser le frein à main et l'accélérateur pour finir de monter la pente? J'ai une Zoe, je n'ai aucun souci avec ca, je veux savoir si c'est pareil avec l'ion.

Autre question, est-ce que la visibilité arrière est bonne? A priori on va monter une camera de recul en seconde monte, est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de montage?

Posté(é)

Bonjour

pour avoir eu des garage en forte pente (+ virage) il est beaucoup plus facile de sortir en marche avant, et donc d'entrer en marche arrière

le rampage en pente, selon le % de la pente, permet juste un maintien sur place

Patrick

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour le conseil . Et concernant l'ion, elle gère bien les démarrages en côte?

Posté(é)

la ion pas l'ion ^^ ça te fait pas bizarre de dire l'ion ?

Pour les démarrages en cote oui pas de soucis elle est réactive et ne recule que très peu avec son rampage sur les grosses cotes et pas du tout sur les petites cotes

Posté(é)

Et pour les démarrages en pente importante, pied gauche sur le frein, commencer à accélérer légèrement, lâcher le frein.

Posté(é)
  • Auteur
Et pour les démarrages en pente importante, pied gauche sur le frein, commencer à accélérer légèrement, lâcher le frein.

là c'est le genre de manipulation que je voudrais éviter justement. En étant dans le sens de la marche et en lâchant tout quel est le comportement dans une grosse pente : le véhicule reste sur place? il monte lentement? il descend lentement?

Posté(é)

Le démarrage au frein à main en côte, ça s'apprenait avant en passant le permis de conduire, non ?

Avec une électrique c'est encore plus simple, il suffit d'accélérer et de desserrer le frein à main.

Je ne vois pas où est le problème, à part d'être manchot de la main droite.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.