Aller au contenu
crazyfrog

Forum • question sur mode rampage et visibilité arrière camera recul

Messages recommandés

bonjour,

 

Je souhaite avoir des précisions sur le mode rampage de l'ion. Le contexte: mes parents qui ont un certain âge vont peut-être changer de véhicule pour une ion, principalement pour faire les courses au supermarché du coin. Il leur faut un véhicule avec une boite auto très facile à conduire. Il y a une sortie de garage au sous-sol avec une forte pente à monter en marche arrière pour sortir du garage. Est-que le mode rampage est efficace en marche arrière et sur une forte montée? Par exemple si le véhicule est a l'arrêt au milieu de la montée, est-ce qu'il faut utiliser le frein à main et l'accélérateur pour finir de monter la pente? J'ai une Zoe, je n'ai aucun souci avec ca, je veux savoir si c'est pareil avec l'ion.

 

Autre question, est-ce que la visibilité arrière est bonne? A priori on va monter une camera de recul en seconde monte, est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour avoir eu des garage en forte pente (+ virage) il est beaucoup plus facile de sortir en marche avant, et donc d'entrer en marche arrière

le rampage en pente, selon le % de la pente, permet juste un maintien sur place

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil . Et concernant l'ion, elle gère bien les démarrages en côte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ion pas l'ion ^^ ça te fait pas bizarre de dire l'ion ?

Pour les démarrages en cote oui pas de soucis elle est réactive et ne recule que très peu avec son rampage sur les grosses cotes et pas du tout sur les petites cotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les démarrages en pente importante, pied gauche sur le frein, commencer à accélérer légèrement, lâcher le frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les démarrages en pente importante, pied gauche sur le frein, commencer à accélérer légèrement, lâcher le frein.

 

là c'est le genre de manipulation que je voudrais éviter justement. En étant dans le sens de la marche et en lâchant tout quel est le comportement dans une grosse pente : le véhicule reste sur place? il monte lentement? il descend lentement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le démarrage au frein à main en côte, ça s'apprenait avant en passant le permis de conduire, non ?

 

Avec une électrique c'est encore plus simple, il suffit d'accélérer et de desserrer le frein à main.

 

Je ne vois pas où est le problème, à part d'être manchot de la main droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair à un moment bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà monté une camera de recul en seconde monte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×