Posté(é) juin 12, 20224 a Bonjour, depuis quelques temps l'ESP nous fais des surprises... En virage pas forcément serré et à vitesse pas très élevée (entre 50et 70km en gros), il a tendance à vouloir nous ramener violemment vers une trajectoire qui lui semble optimale et qui s'approche bien de la ligne droite alors qu'on cherche à tourner... Le rétablissement se fait sentir pour l'instant uniquement sur la roue avant gauche et secoue vraiment fort. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça???
Posté(é) juin 13, 20224 a Le 12/06/2022 à 22:47, doudous74 a dit : Bonjour, depuis quelques temps l'ESP nous fais des surprises... En virage pas forcément serré et à vitesse pas très élevée (entre 50et 70km en gros), il a tendance à vouloir nous ramener violemment vers une trajectoire qui lui semble optimale et qui s'approche bien de la ligne droite alors qu'on cherche à tourner... Le rétablissement se fait sentir pour l'instant uniquement sur la roue avant gauche et secoue vraiment fort. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça??? Je n'ai pas eu ce comportement exactement, mais j'ai eu des comportements erratiques de l'ESP alors que qu'une roue était fortement sous-gonflée.
Posté(é) juin 13, 20224 a Une différence de diamètre des roues droite/gauche ou avant/arrière (sous-gonflage, pneu usé, ...) peut provoquer des réactions intempestives de l'ESP. Un capteur défaillant dans une roue (pas forcément celle qui réagit) aussi.
Posté(é) juin 13, 20224 a Auteur Merci pour ces infos... je vais creuser de ce côté car il me semble que c'est apparu juste après le passage aux pneus été. A voir donc...
Posté(é) juillet 18, 20224 a Auteur Le 13/06/2022 à 13:46, Jos a dit : Je n'ai pas eu ce comportement exactement, mais j'ai eu des comportements erratiques de l'ESP alors que qu'une roue était fortement sous-gonflée. J'avais oublié de remercier dans je reviens tardivement... Roue fortement sous gonflée alors qu'on avait fait remettre les pneus été par des pros... Merci à tous.
Posté(é) juillet 18, 20224 a Le 18/07/2022 à 07:36, doudous74 a dit : J'avais oublié de remercier dans je reviens tardivement... Roue fortement sous gonflée alors qu'on avait fait remettre les pneus été par des pros... Merci à tous. Merci d'avoir pris le temps de remercier