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lord_sith_mike

question de neophyte

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bonjour à tous, j'ai comme beaucoup craqué sur la bouille de ce sympathique véhicule mais l autonomie me fait beaucoup hésiter.

Question idiote, l option range plus attendue pour 2022 pourras t elle être rajouté su run véhicule existant ou cette dernière ne sera que sur les nouveaux véhicule fabriqués?

merci un hésitant entre mx30 et kona 39KW

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A priori non.

Pour l'instant pas d'information de la part de Mazda aux concessions. 

L'autonomie réelle du MX 30 n'atteint pas 200 km. Nous étions autour de 170 km. Trop juste pour mon épouse qui fait 130 km minimum par jour, avec le chauffage ou la clim, un parcours vallonné, elle est parfois rentrée avec 5-10 km d'autonomie. Voilà pourquoi au bout de 6 mois nous l'avons cédé. Par contre, si vous faites moins de 100 km, le véhicule est top.

A votre place j'attendrais le MX 30 avec prolongateur d'autonomie. Cela dépend de l'urgence ou non de votre besoin de véhicule.

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Nous sommes pile dans l'usage prévu par Mazda, soit 60km environ en moyenne par jour. Pour cela et en deuxième voiture, elle est très bien. Pour les trajets plus long cela demande une bonne gymnastique et ne pas avoir de pannes ( borne ou véhicule qui refuse de charger ).

En hiver on est plutôt sur l'autonomie annoncée par GetCara, en été cela doit être proche de ce qui est annoncé.

Mon plus long trajet 215km dont 150km d'autoroute à 110km/h en hiver et une recharge semi rapide en type 2 ( 6,6kW ) de 1h30 et 20km d'autonomie restante.

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en faisant un peu attention,(surtout en anticipant), j'arrive sans mal à 220 km. LA preuve je suis à 14,2 kwh de moyenne.
L'hiver étant là cela remonte un peu , tout en faisant baisser l'autonomie. Je table sur 170/180 avec chauffage pas trop fort non plus.  MAis si j'évite de chauffer en privilégiant le chauffage des sièges et du volant. , on doit pas être loin de 200

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Le 10/12/2021 à 21:11, Geb a dit :

en faisant un peu attention,(surtout en anticipant), j'arrive sans mal à 220 km. LA preuve je suis à 14,2 kwh de moyenne.
L'hiver étant là cela remonte un peu , tout en faisant baisser l'autonomie. Je table sur 170/180 avec chauffage pas trop fort non plus.  MAis si j'évite de chauffer en privilégiant le chauffage des sièges et du volant. , on doit pas être loin de 200

A priori, le chauffage des sieges et du volant pompent dans la batterie 12V, ce qui n'influence pas l'autonomie...

 

Pour ma part, je n'ai pas noté de différence d'autonomie que le chauffage soit sur 1 ou au max

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