Aller au contenu
erwan

Forum • question Cable T1 T3 sur Borne 22kw

Messages recommandés

Bonjour

 

une question pour mes Leaf .

 

avec un cable pour me brancher sur les WB . T1-T3 ou sur les borne publique cela marche sans souci sur les borne 3 kw par contre si je me branche sur une Borne 22Kw est ce que cela va marcher ( j’entends bien à 3 kw bien sur) . Je ne vois pas au premier abord pourquoi cela ne marcherait pas mais sait on jamais ;:o)))

 

 

Merci de votre éclairage

 

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que peut-être futur acquéreur d'un Nissan e-NV200, je me pose aussi cette question. J'ose espérer que c'est le chargeur de la voiture qui limite la puissance de charge à 3 kW ou 6.6 kW (si on a cette option), même si la borne de recharge est en 22 kW. A confirmer par les professionnels des concessions Nissan ou, mieux, la notice technique de la Leaf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est comme chez moi ce n'est pas en concession que nous trouverons la réponse . par contre étant donné que c'est le même connecteur cela serait bizarre que cela ne marche pas . autrement bonjours les dégâts car il n'y a pas de détrompeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment que çà fonctionnera !

ta voiture chargera à 3kw quelque soit la puissance disponible sur la borne, c'est la voiture qui décide de ce qu'elle prend par rapport aux infos renvoyées par la borne et le câble, et elle prendra toujours la valeur la plus faible trouvée.

 

Tu peux ainsi avoir une borne 22kw, un câble 3kw mono, une zoe qui accepte 44kw, la charge se fera à 3kw mono parce que c'est le câble qui limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ... mais c'est quand même le genre d'information fondamentale qu'on aimerait bien voir figurer dans la notice de la voiture, par exemple. Donc on retient que c'est bien la voiture qui limite la puissance de charge et pas la borne.

 

PS : parking Saint-Josse de Colmar, Haut-Rhin, mercredi dernier avec la Zoe : "vérifications en cours" " vérifications en cours" "vérifications en cours" ... etc. J'ai essayé plusieurs fois de débrancher le câble, de le rebrancher, de changer de prise ... etc mais rien à faire : la charge n'a jamais démarré avec les bornes 22 kW. Pourtant, en janvier, nous nous étions rechargé sans problème sur cette même borne. Il y en a marre à la fin de ces installations pas fiables !! Heureusement que j'avais encore assez d'énergie pour rentrer sur Mulhouse. Est-ce encore un problème de valeur de résistance de terre trop élevée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×