Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question bête câble de recharge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je me permet de poser une question toute bête mais pour laquelle j'aimerais être sur de la réponse.

Je signe pour une NISSAN LEAF

Le vendeur veut bien sur me mettre l'option pour charger avec un câble 32A au lie du 16A

Ma question est toute bête, est ce que si je prend un câble 32A (sans leur option 6WK supp) (sur AP.com par exemple) je pourrait utiliser ce câble à brancher sur une borne en 16A ou 32A.

Je me doute que la voiture ne prenant pas du 32A si je branche sur une borne en 32A elle ne chargera pas en 32A mais.. qui peut le plus peut le moins.. donc ma question :

est ce que ma voiture prendra la charge 32A de la borne et du câble 32A et bridera la charge aux 16A max qu'elle peut prendre.

Le but de ma question est de savoir si je risque de griller quelque chose ou pas.

J'aurais tendance à dire non car la voiture prendra 16A puisque c'est elle qui pilote la borne mais je souhaiterais être sur

Par avance merci de vos réponses

Amicalement

Laurent

Posté(é)

Beaucoup de réponses peuvent se trouver sur le forum, notamment sur ce fil :

nissan-leaf/question-au-sujet-des-possibilites-de-recharge-t1894.html

Mais je vais tout de même répondre à tes questions...

Ma question est toute bête, est ce que si je prend un câble 32A (sans leur option 6WK supp) (sur AP.com par exemple) je pourrait utiliser ce câble à brancher sur une borne en 16A ou 32A.

OUI, mais dans ce cas (si tu n'as pas l'option 6,6kW) un cordon "16A" est suffisant. et oui, tu en fait la déduction toi-même :

Je me doute que la voiture ne prenant pas du 32A si je branche sur une borne en 32A elle ne chargera pas en 32A mais.. qui peut le plus peut le moins..

Dans tous les, cas même branché au cul d'une centrale électrique , le V.E. chargera à la valeur la plus faible de ces deux valeurs :

- le courant max du câble,

- le courant max de la borne,

donc ma question :

est ce que ma voiture prendra la charge 32A de la borne et du câble 32A et bridera la charge aux 16A max qu'elle peut prendre.

CORRECT !

Le but de ma question est de savoir si je risque de griller quelque chose ou pas.

J'aurais tendance à dire non car la voiture prendra 16A puisque c'est elle qui pilote la borne mais je souhaiterais être sur

Aucun risque. Pour être exact, c'est pas la voiture qui "pilote" la borne, mais l'inverse, la borne qui donne la consigne de la puissance "maxi" qu'elle autorise au chargeur de la voiture.

Par avance merci de vos réponses

Sois le bienvenu ici !

Posté(é)

bon ben benoit, t'es trop fort !

tout pareil !

bienvenue a toi jeune padawan (oups petit-jedi)

Posté(é)
  • Auteur

marchi à vous deux

mes cours d’électricité et le P = U * I sont loin... mais ça m rassure d'avoir quelques restes

Maintenant j’attends la livraison de ma LEAF

Amicalement

Laurent

Posté(é)

bienvenue mon amie???? moi je la laisse sur 220 v pendant que ronfle la nuittt ahhhhhh

Posté(é)

Peut être que de grandes flammes te réveilleront

Posté(é)

Menteur??? Va te faire cuire un œuf ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.