Aller au contenu
herve49

Forum • Quels cables sont livrés

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je roule en Leaf depuis 1 semaine, je découvre le VE et c'est vraiment génial !!

J'ai juste une interrogation de débutant sans doute.

J'ai bénéficié "gracieusement" de l'option chargeur 6.6 kw , donc 3 modes de charge, par contre la voiture ne m'a été livrée qu'avec le câble de chargement sur prise domestique (type 1), pas de câble pour 6.6 kw ni celui pour la recharge rapide, est-ce normal ?

 

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le câble fourni est un câble pour rechargement sur prise standard (puissance tirée 2 kw)

 

Pour la charge rapide à 45 kw (mode 4) il faut une "grosse borne" avec câble intégré (comme chez Ikea)

Pour la charge en 3 kw ou 6 kw possible avec ton chargeur, il te faut un câble mode 3 (environ 500€) , et surtout la borne qui va avec !

 

J'ai aussi ma leaf depuis une semaine, je découvre...

 

PS : pour le mode 4, il te faut la prise type 4 posée en option usine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la charge rapide (port ChaDeMo) il n'y'a pas de câble fourni, et c'est normal, à cette puissance il est interdit de pouvoir déconnecter le câble de la borne, donc le câble sort directement de la borne de recharge publique, comme un pistolet de pompe à essence.

Pour la charge semi/rapide 6,6kW, il te faut un câble monophasé 32A type 1 vers type 3 (ou type 2 si tu veux voyager en dehors de la France... Merci les normes française )

Il n'est pas livré avec la voiture, mais te sera utile si tu veux faire le plein en moins de 4h sur les bornes publique ou chez toi, mais dans ce cas, au prix du câble il faudra ajouter encore une borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : pour le mode 4, il te faut la prise type 4 posée en option usine.

Euh... Le port ChaDeMo est en option??? C'est nouveau ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : pour le mode 4, il te faut la prise type 4 posée en option usine.

Euh... Le port ChaDeMo est en option??? C'est nouveau ça!

 

Oui c en option sur la leaf visia, mais de série sur acenta et teckna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nissan propose en accessoire un câble type 1 vers type 3 pour recharge en 16A, autour de 350€.

Pour une recharge en 32A, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×