Aller au contenu
Sleepbiker

Quelles sont les possibilité de rétrofit de la partie audio de l'i3 ?

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il y a des possibilités d'ajout de fonctionnalité sur le système H&K : la i3 réservée a quasiment toutes les options que je voulais, sauf le DAB+. Peut-on l'ajouter après coup ? Existe-t-il des extensions adaptables ? Faut-il changer le module radio ? Dans ce cas, est-il commun avec d'autres BMW (parce qu'on en trouve sur ebay mais j'ai un peu des doutes sur la compatibilité et le fonctionnement global du système si on commence à remplacer des bouts qui ne sont pas prévus pour la voiture) ?

Quelqu'un a-t-il déjà touillé ce système ? 

Modifié par Sleepbiker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Hello,
Malheureusement le premier lien est HS, as-tu trouvé une solution DAB + pour l'I3 ?

Et je cherche aussi une solution MMI CARPLAY pour une I3 équipée du NBT business (le basique) de 2015, utilisant le micro intégré (apparemment son vraiment mauvais dans le cas d'un micro branché sur jack, de plus l'intégration de type pylône au milieu d'une autoroute me laisse dubitatif question design intérieur... ), ce qui semble introuvable sur I3 (contrairement à d'autres modèles BMW).

 

Modifié par theobladus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai mis le CarPlay MMI proposé par BimmerTech, et ensuite un adaptateur DAB+ sur le port USB du module MMI. 

 

J’arrive à faire ce que je veux, mais il y a plusieurs limites au système :

- la connexion wifi tombe au bout de 3 ou 4 demarrages et il faut reconnecter le téléphone pour rétablir la communication 

- le wifi est trop puissant, quand ma femme démarre la voiture dans le garage à l’étage du dessous, elle se retrouve avec mon téléphone connecté au système !

- la qualité téléphonique n’est effectivement pas top, je me demande si c’est le micro du téléphone qui est utilisé, mais comment vérifier ? D’ailleurs, il me semble que la connexion d’origine utilise aussi l’antenne de la voiture, ce qui devrait être un avantage en qualité et en puissance d’émission par rapport au CarPlay ajouté. 

- le DAB+ en USB, c’est galère : le MMI bufferise 30s avant de lancer la station sélectionnée, donc il ne faut pas changer de station toutes les deux minutes et l’écoute est en différé de 30s. Mais c’est toujours mieux que l’USB BMW qui bufferise 2 mn !!!

- je n’ai jamais trouvé de station DAB+ en France et je soupçonne une incompatibilité entre DAB et DAB+, mais c’est mon hypothèse actuelle que je n’ai jamais pu valider. 
 

Sinon, la qualité du DAB+ est bluffante, les fonctions CarPlay sont plutôt bien intégrées compte tenu de l’absence d’écran tactile et c’est assez sympa de pouvoir mettre un concert Arte sur l’écran de la voiture avec la fonction miroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.