Aller au contenu
Ledzepp

Quelles bornes de recharge pour mon cas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai commandé une id3 pour ma femme et j’hésite entre la Id4 ou model Y pour moi.

 

Donc dans 6-8 mois on aura 2 VE à la maison.

 

ma femme roule 150/200 kms par jour 

Pour ma pomme 300 kms

 

on va donc recharger tous les soirs.

 

je souhaite bénéficier des heures super creuses total entre 2h et 6h du mat. 
 

on va donc charger en même temps les deux voitures.

 

Je suis en triphasé, la nuit les deux chauffes eau + lave vaisselle + chauffage consomment 6 kw entre 2h et 6h du mat.

 

je voulais partir sur un abonnement 30 kw pour éviter une coupure linky.

 

quelles modèles de bornes (en tri / 11 kw )pouvez vous me conseiller ? Une borne avec deux prises T2 ça existe ? 
 

merci pour vos conseils !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

150 a 200km , disons a la louche 4h30 de recharge a 7kW

Je crois que l'ID3 recharge en monophasé , donc vous ne pourrez pas recharger a 7kW sur votre installation triphasé ( ou alors il faut un abonnement >22kW ) 

Une recharge a 16A sur l'ensemble des heures creuses devrait recharger presque a fond la voiture , avec un peu d'heures pleines et/ou recharge du week-end , cela devrait passee.

 

 

J'espère que l'ID4 pourras recharger en triphasé, sinon il faudra fortement augmenter votre abonnement electrique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alfniev a dit :

150 a 200km , disons a la louche 4h30 de recharge a 7kW

Je crois que l'ID3 recharge en monophasé , donc vous ne pourrez pas recharger a 7kW sur votre installation triphasé ( ou alors il faut un abonnement >22kW ) 

Une recharge a 16A sur l'ensemble des heures creuses devrait recharger presque a fond la voiture , avec un peu d'heures pleines et/ou recharge du week-end , cela devrait passee.

 

 

J'espère que l'ID4 pourras recharger en triphasé, sinon il faudra fortement augmenter votre abonnement electrique.

 

L’ID3 en AC c’est maximum 11 kW en triphasé 

Modifié par Tiberius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tiberius a dit :

L’ID3 en AC c’est maximum 11 kW en triphasé 

j'avais regardé ID3-Pure qui est limitée a 7kW , les autres version acceptent le triphasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la louche avec 15kWh/100km

500km x 15 = 75kwh a charger

en 4 heure de super heure creuse , cela est compliqué mais possible.

 

Le plus simple pour la programmation est l'utilisation des heures creuses , les wallbox sont compatibles , contrairement aux super heures creuses.

Avec un peu de delestage , tu pourrais conserver ton abonnement actuel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

L’ID3 accepte le 11 kW en triphasé 

le model y ou id4 également.

 

Mon électricien m’a parlé d’une borne avec deux prises T2 il recherche la référence mais je la trouve pas sur internet. Ça vous parle ?


De manière générale vous me conseillez quelle borne ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , j'aime bien la redondance en cas de panne.

Donc une wallbox basique, le moins cher sera surement une 22kW ( bridée a 11kW ou pas ).

Et une autre borne avec delestage ( qui module la puissance en temps réel suivant la consommation du foyer ) afin de ne pas avoir a changer la puissance du compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ça:

Borne recharge NewMotion

Si les 2 prennent chacune 11kW soit 22kW au total et que tu une installation de 30kW il te restera donc 8kW pour le domicile pendant la recharge.

 

Il y a aussi la possibilité de limité la puissance de recharge à un des véhicules à par exemple 10A en triphasé ce qui fait 3x2,2kW soit 6,6kW (comme une recharge à 30A mono). 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...