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Marc67270

Quelle WallBox à conseiller?

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Bonjour,

Depuis peu sur une BMW I3, je voudrais recharger rapidement à mon travail, j'utilise pour l'instant le CRO.

Mais c'est pas pratique de dérouler /enrouler le câble, la place idéale près de la prise est souvent occupée en plus.

Donc j'aimerai me faire installer une borne de recharge, qui ne soit utilisable que par ma collègue ou moi même , vu que c'est en extérieur ,avec un câble attaché dessus...

On a pas d'heure creuse/pleine, et on a un contrat minimum chez EDF.

Dans l'idéal, on pourrait recharger à 2 en même temps ,mais si on doit alterner c'est pas un problème.

J'ai l'option charge AC 7kW en monophasé...

J'ai trouvé ça:

https://www.ebay.fr/itm/Wallbox-Borne-de-Recharge-Cable-integre-32A-7KWH-MONOPHASE-TYPE-2-IEC62196-2-/222868483467?_trksid=p2141725.m3641.l6368

 

Mais câble de 5 mètres un peu court et pas de sélection du client par badge...

 

Ou ça:

https://www.ebay.fr/itm/Wallbox-Borne-Recharge-Cable-32A-7KWH-MONOPHASE-TYPE-2-Renault-Zoe-IEC62196-2-/222774301464?utm_medium=cpc&utm_source=twenga&utm_campaign=twenga&utm_param=eyJlcyI6MCwicyI6NTMyMjk2NywiY2kiOiIwMWI2YjFmODI1ODNhY2JiYmE5MjViZjAzMmU4MWRhNiIsImkiOiIyMjI3NzQzMDE0NjQiLCJ0cyI6MTUyMzM2MzA5NCwidiI6Mywic28iOjE1MDAsImMiOjE4MDE0MH0%3D&rmvSB=true

 

Il y a un câble mais pas intégré, par contre on a des badges pour lancer la recharge....

 

Qu'en pensez vous?

Marc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est ce que vous me conseilleriez?

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Bonjour

la seconde puisqu'il te faut un badge

le cable, il suffit de le bloquer à demeure sur la wall-box.

 

sinon, n'importe quelle wall-box, un petit montage de lecteur de badge "maison" et même la wb-01 peu faire l'affaire, la longueur du cable attaché est à demander à la commande.

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Patrick

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Merci Patrick de ta réponse.

Pour la WB -01 k, je l'ai souvent vu conseillé celle là, mais comment on rajoute un lecteur de badge? C'est pas dans les options ...

 

Et le câble attaché c'est super bien chez soi.

Mais au travail , si quelqu'un achète une leaf d'occasion, un Kia Soul ou une Peugeot ion , ils ne pourrons pas se connecter a la borne car ta borne aura une prise T2 et eux une prise T1 sur leur véhicule.

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Question idiote mais si c'était une prise P17 mono 32A:

ELEC617.jpg

 

Seul quelqu'un possédant un adaptateur p17 mono 32A - prise pourrait l'utilisé ou s'il possèdent un câble EVSE avec P17 mono 32A.

evr1-type-2-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.jpg

 

Avec l'avantage de pouvoir être utilisé ailleurs.

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On est 2 au travail, le choix des différentes voitures est vite fait.

Et puis si ma collègue n'opte pas pour un véhicule avec prise T2 , elle pourra toujours utiliser un adaptateur T2/T1 ?

Pour la prise P17 femelle et câble , je voudrai éviter les câbles amovibles pour pas avoir besoin de ranger dans le coffre après. Pour ce qui est d'avoir un câble supplémentaire, j'ai le cro ,et un T2/T2 pour chez IKEA dans le frunk ,donc pas besoin de plus

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Moi pour charger à 16 Amp. ( mon compteur est en 32) j'ai placé un disjoncteur calibré à 20 j'ai tiré une ligne en 2,5 m/m2

et j'ai choisi une prise avec encore le système à vis et qui est très ferme j'ai un CRO d'Ampéra 27 qui fait 6, 10 et 16 amp

ça fait presque 2 ans maintenant sans pb.

Tout ça pour un coût dérisoire et c'est réglementaire .

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