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Chouquette

Quelle voiture compatible avec mon trajet ?

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Bonjour à tous !

Je recherche une voiture électrique capable de réaliser mon trajet quotidien domicile travail de 75kms! Dont 15 kms sur nationale et 60kms sur autoroute ! Je dispose d’ Une borne de recharge à mon travail !

Merci pour votre aide !

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Bonjour

bienvenu sur le forum

avec la description simple de ton trajet, n'importe quel VE actuel est capable de de satisfaire, même une occasion relativement récente

sauf si tu est montagne, avec un dénivelé extreme dans un seul sens

 

Patrick

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@Chouquette

 

Juste éviter la Triplette : C Zéro / Ion / I-Miev)

 

Car en hiver il faut choisir entre autonomie et chauffage ...

 

- 60 Kms d'autoroute avec Chauffage c'est 90 Kms/h maxi.

 

Sinon, en ne payant pas l'électricité au travail, il reste une

voiture utilitaire, assez spartiate de conception, mais faite

en France (Cocorico) qui ne paye pas de mine mais fait le

job c'est la "Blue Car". J'en croise souvent aux bornes de

Supermarché (Personnel Havas) ce sont souvent de jeunes

conducteurs (trices) qui ont racheté la "Bête" 5000 € d'un

retour de location longue durée, et en sont très contents.

 

Vu que la Batterie est de 30 kW, dans ton usage, tu pourrais

te dispenser de la brancher à la maison, en ne la chargeant

qu'au travail, la batterie s'auto-consume pour être chaude.

 

Reste qu'il faut être prêt à payer une location mensuelle à

80 € de batteries. Sinon, pour avoir une voiture en toute

propriété petit budget, il reste quelques Think-City 2 pl

d'occasion, anciennes voitures de prêt de chez Norauto ...

 

C'est moins bruyant et plus confortable qu'une Blue Car,

ça parcoure 160 Kms, mais en étant dépourvu de charge

rapide (comme la Blue-Car) mais sans le problème d'avoir

à maintenir la batterie en température en la branchant !

 

Ce sont les conseils "Low-Cost" du jour pour un primo

accédant qui voudrait se faire la main sans se ruiner ni

s'engager dans un truc en LLD assez contraignant et

restrictif pour le kilométrage tout en roulant différent.

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Bon choix pour le VE

Effectivement je pense aussi que bcp de vehicule pourrons convenir pour l'autonomie aprés il y a le confort, le look, le prix

Cependant comme toi j'ai commencer par vouloir une électrique pour aller au boulot puis mon épouse aime bien le concept et nous voila embarquer a rechercher une voiture électrique comme principale du foyer!!!

A mon avis il faut faire, si possible bien su,r des essais

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@Discipulus

 

100% d'accord sur le principe qu'avant de s'engager à acheter un V.E.

il faut l'essayer. Mais pas un essai 24h beaucoup trop court pour se

faire un avis. Une location de 15 jours mini voire 1 mois ça parait bien.

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Bil, on t'as déja fait la remarque mais tu n'as pas répondu il me semble, comment ça se fait que ce que tu écris est renvoyé à la ligne bien avant nous? Tu utilise un vieux téléphone avec une résolution minuscule ou bien??

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@Elthib

 

Non, c'est juste que j'aime bien me relire avant de publier, pour éviter les redondances, en apportant des modifications. C'est plus compliqué de se relire sur de grandes lignes, plutôt que sur des paragraphes plus compacts. Voilà tout.

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@BIL

 

Pourquoi éviter les triplettes elles feront le jobs même si en hiver ce sera pas les mieux adapté.

 

Je les préfère à la Blue car qui si elles ne sont pas branchées à l'arrêt se décharge en 48h, alors lui suggérer cette voiture pour ne pas se brancher au travail soit 8 à 9h non branché je suis pas sur qu'elle sera encore faire le retour.

Alors choisir entre une location de batterie qui ce décharge si non branché et une batterie bien a soit avec la charge rapide Chademo c'est une triplette que je prendrai.

 

Mais après tout on ne connait pas non plus le budget de Chouquette, il y a aussi la Leaf, le Soul même la e-up fera l'affaire (je l'ai fait).

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Reste a confirmer que c'est bien 75km par jour et pas 150km.

Si c'est seulement pour aller travailler , ou si il compte aussi l'utiliser pour des trajets de 200 , 500 ou 1000km.

Et surtout son budget, entre une ion/c-zero d'occasion a 5 000€ et un model X a 130 000€ , tout est possible.

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Bonjour !

Merci à tous pour vos réponses ! J’attends Un retour de Hyundai pour essayer la ioniq sur une journée de travail ! Histoire d’avoir un peu de recul !

Sur autoroute peut-on rouler à 130km/h ?

Merci !

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Sur autoroute peut-on rouler à 130km/h ?

Bonjour

sur 60kms suivis de 15 kms de route et agglomération, puis d'une charge au boulot ou maison , la ioniq ne posera pas de problèmes, si ce n'est pas en cote .

 

mais attention aux jours ou il y aura un détour

 

vu la faible différence de temps de trajet entre 130 et 110kms/h , ça ne vaut pas le coup

tu 'apercevra que la conduite d'un VE provoque un sentiment de zenitude qui n'engage pas à aux grandes vitesses

 

Patrick

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La ioniq très bon choix, il y a un membre du forum qui parcourt 150km pour son travail donc tes 75kms sont largement à portée.

 

La ioniq peut rouler à 130km/h sur autoroute, mais comme toutes les VE c'est au détriment de l'autonomie.

Donc c'est un peu à toi de voir comment tu gèrera ta vitesse et ton autonomie dans tes déplacements.

Comme le dit gepeliste62 en VE on apprend vite à roulé moins vite à être plus zen.

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Pour ma part 110km jour ioniq avec 2/3 a 3/4 d'autoroute a un poil plus de 130km/h réel ( il y a 4-5 km/h entre vitesse réelle et compteur comme de nombreux véhicules )

Mais la voiture monte a 165km/h si tu veux perdre ton permis ....

 

Rouler moins vite en VE..... euh non. C'est uniquement vrai si la voiture est juste pour l'autonomie désirée. Pour ton trajet avec une ioniq , tu pourras rouler "comme en thermique".

Plus zen oui.

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@XBOS

 

Dans mon énoncé je lui conseillait la Blue-Car s'il ne paye pas l'électricité à son travail justement :

 

Car une Blue Car peut ne rester branchée que 8h (à son boulot) par tranche de 24h, sachant que

entre les deux il roule aussi, par son trajet aller avant, puis son trajet de retour, donc la batterie

est en température pendant quasiment 12h sur 24, ce qui est suffisant.

 

La tendance du moment, ce sont les gens en Blue-Car qui ont une borne gratuite dans leur bled,

en investissant dans une patinette électrique, ils abandonnent leur auto toute la nuit sur la voie

publique, après leur journée de travail, pour la reprendre le lendemain matin.

 

Hormis la location de batterie mensuelle ils ont Zéro € d'électricité à régler (Budget maîtrisé)

 

Après rouler en Blue-Car ne fait pas rêver j'en conviens, c'est la 4L ou l'Estafette de la V.E.

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Car une Blue Car peut ne rester branchée que 8h (à son boulot) par tranche de 24h, sachant que

entre les deux il roule aussi, par son trajet aller avant, puis son trajet de retour, donc la batterie

est en température pendant quasiment 12h sur 24, ce qui est suffisant.

 

La tendance du moment, ce sont les gens en Blue-Car qui ont une borne gratuite dans leur bled,

en investissant dans une patinette électrique, ils abandonnent leur auto toute la nuit sur la voie

publique, après leur journée de travail, pour la reprendre le lendemain matin.

 

Hormis la location de batterie mensuelle ils ont Zéro € d'électricité à régler (Budget maîtrisé)

Donc si je comprend bien il faut une recharge gratuite au boulot qui ne s'arrête pas à la fin de charge mais qui consomme encore du courant pour maintenir la batterie chaude au frais du patron, merci pour lui.

Ensuite une borne gratuite si possible pas loin de chez soit car le trajet jusqu’à la maison se fera à pied pour la recharger la nuit et aussi une fois fini elle consomme encore du courant et ce au mépris d'autre utilisateur qui voudrais aussi pouvoir profité de cette borne gratuite. En plus on n'est pas sur que celle-ci sera disponible au retours après la journée de travail.

 

Moi personnellement je préfère pouvoir recharger chez moi et que la consommation s'arrête une fois la batterie chargée.

Et si j'ai la possibilité de recharger gratuitement au boulot, durant la semaine je recharge ce qui faut à la maison pour aller jusqu’à la borne de mon travail et je fait une recharge complète durant la journée.

Et comme Chouquette compte prendre une ioniq celle-ci est capable de faire l'aller-retourd sur une seul recharge donc elle n'a qu'a recharger uniquement au boulot et c'est encore plus intéressant puisqu'il n'y a pas de location de batterie.

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@XBOS

 

ça restait un conseil Low-Cost, ne connaissant pas le pouvoir d'achat de "Chouquette" rien de plus ...

Même en Low-Cost c'est pas ça que j'aurai conseiller, elle peut être moins cher à l'achat mais après sa douille sévère.

Voir ici pour comprendre:

http://www.automobile-propre.com/autolib-des-batteries-facturees-38-000-euros-piece/

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@Elthib

 

J'ai toujours défendu cette technologie (LMP) pour de l'auto partage, car c'est la seule qui est dite "inerte", ne craignant ni les vibrations , ni les chocs, ni les incendies ...Si demain, vous avez un accident avec votre Lithium-IOn, que les batteries prennent feu, vous pouvez soit brûler vif pris dans la "Torchère" comme dans le Vieux Fusil (Film de 1975) avec la scène ou le soldat allemand joue avec son Lance-Flammes sur l'actrice Romy Schneider, et/ou soit décéder des émanations ...

 

L'histoire retiendra pour Bolloré que sa voiture n'a tué personne grâce à sa technologie de batteries LMP.

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@XBOS

 

Ce sont à chaque fois des incendies criminels n'ayant aucun rapport avec les Batteries, ni le fait que les voitures soient branchées en stationnement à ce moment précis. Les Explosions entendues sont les vitrages une voiture après l'autre ...

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@Elthib

 

Pour la Fluence, je tire les dernières cartouches, après avoir pris 5 ans ferme (135 €/mois) dans 15 jours ce sera de l'histoire ancienne, avec une certaine nostalgie, même si la Ioniq fait oublier bien des choses. Pour la Blue-Car, c'est juste un constat objectif : Une voiture d'auto partage est mise à rude épreuve, en passant entre toutes les mains peu respectueuses de l'auto confiée. Le choix d'une Batterie Lithium-Ion était un risque à ne pas courir dans cette configuration.

 

Maintenant discuter avec quelqu'un qui vous dit : "J'ai acheté ça d'occase (Blue Car) en retour de location longue durée à 5000 € (Avec ABS), je suis en contrat location batteries en kilométrage illimité, batteries garanties à vie (changées passé 400 000 Kms) ce n'est pas un discours très répandu chez la concurrence ... Pour peu que l'usage se limite a aller d'un point A à un point B !

 

Après je reste conscient des limites du produit : Après mon essai à Vaucresson (Siège) je n'étais pas sorti en "transe"...

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