Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle voiture choisir pour ma nouvelle vie?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

j'ai choisi, merci pour vos réponses

Modifié par THU

Posté(é)
il y a 33 minutes, THU a dit :

Merci pour vos lumières

Bonjour,

Merci pour cette présentation. Elle est validée par un modérateur.

Tu peux maintenant poster dans toutes les sections du forum  et trouver la lumière !!!

Bienvenue

Posté(é)

Pour répondre rapidement :

Un Captur c'est une Clio sur-élevée   donc aucun progrès en sécurité passive.

Négatif en sécurité active : plus haut égal plus de roulis et moins de maniabilité.

Si moteur essence 1,2 Litre Turbo sur Captur premier modèle : ce moteur est connu pour ses problèmes de consommation d'huile qui peuvent entrainer une casse moteur.

Du point de vue écologique : une Renault Clio Hybride ou une Toyota Yaris Hybride aura un taux de CO2 plus favorable pour les taxes et, peut-être les Assurances.

Pour les petits trajets de - de 10 kms, l'électrique comme une Renault Twingo c'est magique, pas besoin d'attendre que le moteur soit chaud (j'ai cassé mon pot catalytique avec des mini-trajets de 800 m - transport d'une personne handicapée).

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

Merci beaucoup

C'est ce modèle  1.2 TCE 120 ENERGY INTENS EDC, c'est le modèle dont vous parlez ? Merci encore

Posté(é)
  • Auteur

Malheureusement là où je vais vivre, il n'y aura pas de prise à mon domicile pour recharger 

Posté(é)
  • Auteur

Merci Tech21 mais elle est trop cher

Posté(é)
  • Auteur

Merci tech21 je dois l'acheter chez https://www.alvergnas.com, car j'y ai déjà acheté la captur mais comme l'assurance est trop élevée, ils acceptent que je change

Posté(é)
il y a 36 minutes, THU a dit :

Bonjour

Merci beaucoup

C'est ce modèle  1.2 TCE 120 ENERGY INTENS EDC, c'est le modèle dont vous parlez ? Merci encore

Oui, le 1.2 TCE est à éviter !

Posté(é)
  • Auteur

Saabforever, ha merci !!! 

Posté(é)

https://www.alvergnas.com/trouver-un-vehicule/#!/vehicle/toyota-yaris-hybride-2ot05dh5f

Il aurait été bien que tu sois déclaré comme second conducteur sur l'assurance auto de tes parents pendant 2 ans pour éviter la situation de nouveau conducteur/

https://www.jechange.fr/assurance/auto/guides/assurance-auto-jeune-conducteur-secondaire-bonus-malus-3366#conducteur-secondaire-fraude

Posté(é)
  • Auteur

J'ai eu mon permis il y a presque 30 ans mais depuis l'année 2000, n'ayant vécu que dans de  grandes villes, je n'ai pas eu de voiture et n'ai pas été assurée

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.