Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle taille de pneus hiver en 16'' pour LEAF 40 kWh N-Connecta/Tekna en 17" d'origine ?

Featured Replies

Posté(é)

Hello, 

La LEAF d'origine en 17'' (2.ZERO, Business+, N-Connecta, Tekna) est chaussée en 215/50 R17.

Si je souhaite monter des 16'' pour l'hiver, il me faut du 205/60 R16 pour rester en équivalence.

Or, les versions d'origine en 16'' (Visia, Acenta, Business) sont chaussée en 205/55 R16.
Et si je monte du 205/55 R16 comme les Acenta, la roue est sensiblement trop petite:

image.png.0257954d2dc0de772eaaffc613fb040a.png

C'est bien la première fois que j'ai une auto dont le constructeur monte des circonférences de roues différentes d'une version à l'autre, ce qui implique notamment un paramétrage du compteur différent (les compteurs des versions Acenta sont tout aussi faux que celui des Tekna 😛 ).

Alors : ceux qui ont des LEAF en 17'' et des pneus hiver, vous avez monté quoi?

Merci!

Modifié par thedjfou

Posté(é)

Je viens de regarder sur l'étiquette portière et c'est bien 205/55R16 qui est inscrit. 

Attend La confirmation de ceux qui ont des pneus en 16 pouces 😉

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/02/2022 à 07:49, Lexiflo a dit :

Je viens de regarder sur l'étiquette portière et c'est bien 205/55R16 qui est inscrit. 

Attend La confirmation de ceux qui ont des pneus en 16 pouces 😉

Tu es une Acenta en 16?

J'ai une Tekna en 17, et sur la portière je n'ai que le 215/50R17.

Sur mon X5, j'ai toutes les montes possibles sur l'étiquette (ie. une étiquette par modèle, avec tous les pneus montés selon les finitions).

Posté(é)
Le 03/02/2022 à 14:15, thedjfou a dit :

Tu es une Acenta en 16?

J'ai une Tekna en 17, et sur la portière je n'ai que le 215/50R17.

Sur mon X5, j'ai toutes les montes possibles sur l'étiquette (ie. une étiquette par modèle, avec tous les pneus montés selon les finitions).

J'ai la tekna en 17 mais pour la pression j'ai les 2 tailles dans la portière. 😉

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai que les 17' d'indiqués (Tekna 2018)... Mais dans les deux cas c'est pareil, la monte ne va pas 😛
Des expériences de pneus hiver en 16'' sur LEAF en 17'' d'origine?

Posté(é)

Pneus neige maxxis sur 17' d'origine. Je voulais monter un second train de roues en 16', le concessionnaire n'y voyait pas de souci hormis tachymètre erroné, mais le surcoût pour le tpms était trop élevé pour moi.

Par contre les maxxis hiver sont plus silencieux que les Goodyear ultragrip été !

Vincent

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.