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binbin31

Quelle installation pour charger une model 3 ?

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Bonjour a tous,

J habite Toulouse et 

depuis une quinzaine de jours je regarde votre forum car je vais récupérer ma Modele 3 la semaine prochaine.

et je viens d'apprendre qu ils sont en rupture de Wall box.

je pense que ma question intéressera d'autres nouveaux arrivants.

je compte charger ma voiture dans mon atelier PRO , qui est en tri phase et abonnement 12 kva ( je ne connais rien en électricité ).

Tesla me propose un cable - prise à 600 € à brancher sur une prise en tri ( a installer ) pour charger environ 70 km / h.

Un électricien me propose une Witty de 11 a 22 kwh pour plus de 2000 €...

Sachant que je fais tous les jours 30 a 40 km et certains jours 400 km , je pense que 70 km /h de charge me suffira amplement .

mais bon, je suis un peu perdu. Que pensez vous de la solution Tesla ?

 

Merci beaucoup.

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il y a 1 minute, binbin31 a dit :

Que pensez vous de la solution Tesla ?

apparement d'après tes dires, elle correspond bien a ton usage

pas besoin de dépenser plus

surtout qu'une borne 22kW  t'obligerais a augmenter ton abonnement à 36kVA pour garder le reste pour ton atelier

 

 

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Bonjour,

 

Allez sur le site de Tesla, un chargeur coûte environ 550€ plus la pose,facile par un pro 150€ avec protection pour charger en monophasé 42 km/heure environ ou triphasé, mais installation plus chère.

42 km/heure suffit , chargement la nuit à prix réduit en 10h c’est largement assez, on ne charge pas 100% tout le temps.

 

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@binbin31

 

Et la modèle 3 charge  au Max à 11kW en AC triphasé. Donc avoir une box 22 n'apporte rien par rapport à une 11 pour cette voiture. 

En monophasé, le max c'est 7kW en 32 A, pas très pratique sur une installation triphasé. 

Je présume que Tesla te propose l'UMC de génération 1, le 2 livré avec la voiture est limité au monophasé. 

 

Perso. Je chargerais avec l'UMC livré avec la voiture, donc monophasé en 10A. Les jours ou tu as 400 km, à moins d'en faire plusieurs de suite, tu chargeras plus qu'assez pendant la nuit pour faire tes 40 km usuel. Dans le pire des cas, tu iras au SuC, d'ailleurs si tes 400km sont sur autoroute le passage au suc s'impose.

Une fois, le nouveau wall connector en stock, tu pourras le faire installer. 

 

 

Antoine

Modifié par Invité

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Bonjour

J'habite Toulouse également ;)

J'utilise le chargeur mobile fourni (UMC) avec un adaptateur P17 32A (prise camping bleue), que j'ai acheté pour environ 100€ sur un site américain. J'ai installé la prise correspondante avec un raccordement costaud (carrément 10mm2). Je charge donc à 7kW maxi, soit 45km/h... et sans Wallbox.

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