Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle carte de recharge pour la Grande Bretagne ?

Featured Replies

Posté(é)

Je prépare un périple qui doit me mener jusqu'au nord de l'Ecosse, j'ai regardé sur Chargemap, il semble que le réseau "Charge your car" permet de se recharger sur la plupart des bornes en Grande Bretagne mais pas le Chargemap pass. J'ai essayé une inscription en ligne sur le site Charge your car, mais impossible de franchir l'étape IBAN (probablement pas possible pour un compte bancaire français), je n'ai pas vu de moyen de paiement par CB et pas moyen sur l'application mobile de rentrer l'IBAN ou une CB.

Quelles sont vos expériences ? Peut on généralement payer directement par CB aux bornes > 50 kW en Grande Bretagne ?

Posté(é)
  • Auteur

Oui, j'ai essayé ChargePoint, curieusement plusieurs applications permettent également de se charger en Ecosse, mais pas plus Nord que Glasgow, or nous irons jusqu'à Inverness et l'île de Skye. Dans ce secteur mes recherches me ramènent toujours à "Charge your car" (ou Charge place Scotland qui est en fait la même chose, même compte utilisateur). Et toujours cette barrière de l'enregistrement de l'IBAN.

Un non britannique s'est t-il déjà rendu au nord de l'Ecosse en VE ?

Posté(é)

Bonsoir,

Regarde a te créer un compte chez Revolut (c'est gratuit) leurs IBAN est en GB

Et tu peut créditer le compte via CB.

 

Si c'est l'IBAN qui bloque, ça devrait passer

Modifié par Stargazer

Posté(é)

Je viens de tester avec la neobanque Revolut (IBAN en GB10)

Et ça marche! Le site intermédiaire de paiement refusait les codes postaux non anglais alors j'ai mi "AB12 3GQ" et c'est passé.

Modifié par Stargazer

Posté(é)

Bon je ne vais pas plus loin, c'est 30£ pour la carte , un an d'abo et expédition a l'étranger 

Trop cher quand on a pas l'utilité  :)

 

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l'info, bon en même temps s'il faut créer un compte en Grande Bretagne, je trouve que cela devient un peu compliqué car il faudra alimenter ce compte. Le jeux n'en vaut peut être pas la chandelle.

J'ai remarqué que la plupart des bornes au nord d'une ligne Glasgow-Inverness sont gratuites. C'est peut être pour cela que les autres opérateurs ne s'y intéressent pas. Par contre il faut probablement quand même une carte pour les déclencher.

 

 

Posté(é)

C'est très simple en fait il suffit d'installer l'appli de la banque, y compléter ses coordonnés et prendre en photo une pièce d'identité. 

Duree 5-10 mins max puis attendre qu'ils valident.

Après si ils n'ont pas changé tu aura un iban GB

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 08/03/2020 à 21:37, fanovan a dit :

Je prépare un périple qui doit me mener jusqu'au nord de l'Ecosse, j'ai regardé sur Chargemap, il semble que le réseau "Charge your car" permet de se recharger sur la plupart des bornes en Grande Bretagne mais pas le Chargemap pass. J'ai essayé une inscription en ligne sur le site Charge your car, mais impossible de franchir l'étape IBAN (probablement pas possible pour un compte bancaire français), je n'ai pas vu de moyen de paiement par CB et pas moyen sur l'application mobile de rentrer l'IBAN ou une CB.

Quelles sont vos expériences ? Peut on généralement payer directement par CB aux bornes > 50 kW en Grande Bretagne ?

Tu as du faire ton périple depuis mais je te mets quand même le lien suivant (j'ai supposé que tu as une Hyundai) :

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.