Aller au contenu
Gnagna1208

Quelle autonomie de la 58kwh sur autoroute..

Messages recommandés

Le 14/03/2022 à 17:04, Gnagna1208 a dit :

Merci chgros,  effectivement depuis samedi soir je tourne abrp dans tous les sens pour simuler des trajets, et ce qui en ressortait c'est qu'ABRP ne m'a jamais des sessions de +2h de conduite..d'où ma question sur l'autonomie de la 58 kwh.

Salut tu es en train de te prendre la tête la 58 n'est clairement pas faite un monstre d'autonomie. Soit tu acceptes la contrainte soit prend la grande batterie 

Cette hivers sur autoroute a 115 plus route pour monter au ski depuis la mer conso 26kwh.

Pour redescendre 19kwh.

Après la voiture est top.

Donc pour des trajets inférieur à 200kilometres il n'y a aucune perte de temps. Après je ne sais pas j'ai pas encore utilisé la charge rapide.

Donc choisi en fonction de l'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de faire avancer la réflexion pour les simulations avec ABPR.

Je le trouve pessimiste, voire très pessimiste par rapport à toutes ses simulations que j'ai pu avoir par rapport à mes trajets grandes distances A/R que j'ai pu effectuer de la région PACA vers les régions Parisienne et Rouennaise.

En plus comme le dis Justesla, les problèmes de points de recharge ne sont plus vraiment d'actualité de nos jours pour faire 2 ou 3 longs voyages par an.

Au quotidien, c'est chez toi que ça recharge dans 95% des cas...

Donc à mon sens, la 58 kw est une option pérenne pour tes besoins et tes finances.

 

Ps:

Et avec l'ouverture à tous des superchargeurs Tesla prochainement à tous, j'en vois encore moins le besoin. 🙂

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 18:14, Dominique84 a dit :

Pour essayer de faire avancer la réflexion pour les simulations avec ABPR.

Je le trouve pessimiste, voire très pessimiste par rapport à toutes ses simulations que j'ai pu avoir par rapport à mes trajets grandes distances A/R que j'ai pu effectuer de la région PACA vers les régions Parisienne et Rouennaise.

En plus comme le dis Justesla, les problèmes de points de recharge ne sont plus vraiment d'actualité de nos jours pour faire 2 ou 3 longs voyages par an.

Au quotidien, c'est chez toi que ça recharge dans 95% des cas...

Donc à mon sens, la 58 kw est une option pérenne pour tes besoins et tes finances.

 

Ps:

Et avec l'ouverture à tous des superchargeurs Tesla prochainement à tous, j'en vois encore moins le besoin. 🙂

Bonjour dominique84..effectivement la 58kwh couvre 95%de mes besoins mais c'est le 5% restant qui me pose problèmes...et surtout à ma femme..qui est anxieuse quand à l'autonomie sur autoroute avec les questions classiques sur l'emplacement , le nombres de bornes,disponibilites des chargeurs et que faire en cas d'occupation...avec le maître mot que je lui explique.. on prends notre temps et roulons moins vite , si il le faut on patiente..mais c'est vrai que si on pouvait charger sur les super chargeurs tesla...bah une grosse partie ( la principale ?) du problème serait réglé..

En attendant je me creuse la tête encore et encore..

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes parcours hors autour de chez toi ? 

C'est vrai que abrp avec son paramétrage "mode bêta" à 212 à 110kmh est très pessimiste, perso je l'ai mis à 200 et abrp via mon obd me le paramètre à 190....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 19:24, chgros1 a dit :

C'est quoi tes parcours hors autour de chez toi ? 

C'est vrai que abrp avec son paramétrage "mode bêta" à 212 à 110kmh est très pessimiste, perso je l'ai mis à 200 et abrp via mon obd me le paramètre à 190....

Alors mes parcours hors travail domicile sont du styles paris la rochelle 1 à 2 fois / an , Paris Auxerre 1 à 2 fois..Paris les Alpes 1 fois et Paris le sud est où sud ouest 1 fois ..mais le week-end je peux être amené à faire 130 km aller /retour pour le sport des enfants dans l'après-midi...le 77 c'est grannnddd, du coup quelques fois de trajets de +150kms sur la journée..

Avec odb et abrp c'est vraiment bien 190kwh à 110..

En fait la crainte de ma femme est plutôt lié au manque d'infrastructures et le risque lié à l'encombrement des bornes de charges/ et ou bornes hs..

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Paris la Rochelle aucun problème, il y a suffisamment de bornes dans les 2 sens et il va encore s'en ouvrir à St Arnould (ionity) pour les autres trajets tu les fais à 130 kmh sur abrp, sachant qu'il y a possibilité de baisser la vitesse à 120 voire 110 sur un tronçon "limite" à 130 par vent de face par exemple. 

Toujours comparer ce qu'il reste à parcourir au gps et l'autonomie annoncée par la voiture, garder un delta de 40 à 50 km et baisser sa vitesse si le delta diminue. 

Pas oublier non plus que abrp ne connaît pas toutes les bornes proches des autoroutes donc voir chargemap en // 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.