Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel véhicule choisir en 2025 LLD de moins de 200€/mois ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/02/2025 à 17:15, èmegé4 a dit :

demander un geste commercial  , pour ma part , ça marche à 100%.

Je viens d'essayer avec la Poste (en justifiant de leur erreur et du préjudice pour moi) et ils m'ont répondu très gentiment qu'ils corrigeaient leur erreur en oubliant totalement de parler du geste commercial demandé.

Comme quoi, ça ne marche pas toujours (ou ça dépend des entreprises auxquelles on s'adresse).

Posté(é)
  • Auteur

Je vais encore une fois contredire ce post car le dernier geste que j'ai demandé est bel et bien à La poste qui m'en a accordé un . Faites une vrai réclamation qui est tracée et qui doit faire l'objet d'une réponse.  Et si la poste fait la sourde d'oreille , saisissez le médiateur qui s'emparera du dossier et si ça va toujours pas , saisissez la justice. 

Posté(é)
Le 18/02/2025 à 20:05, èmegé4 a dit :

Je vais encore une fois contredire ce post

Le fait que vous ayez obtenu gain de cause ne permet pas de contredire le fait que je n'ai pas obtenu de geste commercial.

Faites une vrai réclamation qui est tracée et qui doit faire l'objet d'une réponse. 

C'est ce qu'on a fait. Et la réponse "oublie" le geste commercial demandé.

Il faut retourner faire une heure de queue pour déposer une autre réclamation (aucun autre moyen de contact proposé).

Et si la poste fait la sourde d'oreille , saisissez le médiateur qui s'emparera du dossier et si ça va toujours pas , saisissez la justice. 

Pour une centaine d'euros de préjudice 🤔

Posté(é)
  • Auteur

On dévie du sujet initial de ce post..

Mais c'est pas grave , je pourrais vous en parler des heures et des heures de la gestion de mes litiges mais là on est très loin de ce qui nous anime : les véhicules électriques..

Une réclamation se fait en ligne en quelques minutes , la justice peut être saisi même pour une centaine d'euros si la conciliation n'a pas abouti.

Posté(é)
Le 16/02/2025 à 17:15, èmegé4 a dit :

Bien vu , j'encourage tout le monde à faire la même chose.. Si je n'ai pas ma ristourne , je ne suis pas content. Idem l'orsque vous êtes victime de déconvenues si minimes soient elles , demander un geste commercial  , pour ma part , ça marche à 100%.

J'ai appelé le Crédit Mutuel tout à l'heure et ils n'ont pas su me dire pourquoi l'assurance était si chère comparé à celle de @chgros1. D'ailleurs même moi ça m'étonne 450€ par an.

Avec mon ancienne, thermique je ne payais *que* 56€/mois (soit 672/an) en tous risques optimal et c'était pas cher déjà... Mais là, je suis à 94/mois en tout risque optimal avec 0€ de franchise.

Pour 450€ il y a forcément un *hic*... mais lequel ? 🤔

Modifié par Cunione

Posté(é)
  • Auteur

Il n'y a pas de" hic " , pour ma part , ma MG4 Standard est assurée en tout risque pour 443,46€ annuel avec 340€ de franchise mais on n'en parle pas car celle ci toujours pareil en négociant peut ne pas être appliquée..en cas de sinistre.

C'est honnête mais c'est sans demander de ristourne.

La ristourne à été demandé sur un plus gros contrat d'un autre véhicule..

Je taierai le nom de la compagnie d'assurance..

Modifié par èmegé4

Posté(é)

Vive èmegé4 ! qu’ils disaient. Vive le négociateur !

😂😂 Pour ceux qui ont la réf…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.