Aller au contenu
jlrobert

Quel resultat pour votre test de santé de batterie?

Messages recommandés

La fonction test de l etat de santé de la batterie est désormais disponible. Dans mon cas  le resultat avec le km a 100% me donnais un resultat bien meilleur qu avec ce test. Il y a un forum dédié sur le km a 100% mais ici on parle du resultat du test, pas du theorique. Dans mon cas il reste 84% de capacité de batterie soit 16% de degradation et -13km a l affichage a 100%, 420km,  pour un LR de 2019, 97.000km . Quel resultat vous avez avec quelle année modele, km, batterie...?

Modifié par jlrobert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test lancé jeudi après-midi avec 8% de batterie, juste avant un grand trajet vendredi, afin de ne pas laisser la batterie à 100%.

LR 2019 avec 70000 km :

90% pour 447 km

J'ai donc perdu 10% de capacité. 

Honnêtement, je ne vois pas la différence sur mes trajets habituels. 

 

20250516_065440.jpg

20250516_065459.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 09:14, Stéph57 a dit :

Test lancé jeudi après-midi avec 8% de batterie, juste avant un grand trajet vendredi, afin de ne pas laisser la batterie à 100%.

LR 2019 avec 70000 km :

90% pour 447 km

J'ai donc perdu 10% de capacité. 

Honnêtement, je ne vois pas la différence sur mes trajets habituels. 

 

20250516_065440.jpg

20250516_065459.jpg

c est un tres bon resultat au vu des forums et videos que j ai vu sur le sujet pour le moment, a la louche je dirais presque 40% de degradations de moins que les model 2019. As tu des habitudes de charges particulieres (puissance de charge, max-min de charge ...?) Je me demande que si les modele fin 2019 avaient deja des batteries de chimie differente que les modele de debut 2019?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 09:44, jlrobert a dit :

c est un tres bon resultat au vu des forums et videos que j ai vu sur le sujet pour le moment, a la louche je dirais presque 40% de degradations de moins que les model 2019. As tu des habitudes de charges particulieres (puissance de charge, max-min de charge ...?) Je me demande que si les modele fin 2019 avaient deja des batteries de chimie differente que les modele de debut 2019?

Non, pas d'habitude particulière.

Je recharge sur le Tesla Wall Connector en 32A, au début jusqu'à 90%, maintenant jusqu'à 80% selon les préconisations de Tesla.

J'utilise assez peu les superchargeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.