Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel pourcentage de batterie consommé par heure avec une PAC à prévoir pour les embouteillages du grand "Chassé croisé de l'été".

Featured Replies

Posté(é)

On consomme plus si arrêt départ arrêt départ. Mais moins si circulation ralentie à 30/40 au lieu de 70/80/90 par exemple.

Posté(é)
Le 05/07/2022 à 16:25, Mathieu82 a dit :

On consomme plus si arrêt départ arrêt départ. Mais moins si circulation ralentie à 30/40 au lieu de 70/80/90 par exemple.

Je suis d'accord. L'essentiel c'est d'avoir prévu un peu plus (de % de batterie a l'arrivée) au cas ou .....

WE dernier je suis rentrée avec 45min de bouchon en plus de mon trajet normal (T° moyenne pas de chaleur) mais j'ai quand même augmenté ma conso par rapport à l'estimé Tesla au départ.

Conclusion: Ne pas prévoir d'arriver avec moins de 8% de batterie et pour être confort entre 10% et 15%, c'est ce que je fait en général, car il peut y avoir toute sorte d'imprévus ! Accident, bouchon, neige, canicule, détour imprévu....

Si vous voulez pas annoncer à Madame qu'il faut éteindre la clim par 35° pour arriver à la maison 😱😡

Modifié par chrisbdx

Posté(é)
  • Auteur

Je prévois toujours à minima 15%. Là pour ce chasser/croiser de l'été sur l'arc méditerranéen je prévois 25% de marge ce qui est beaucoup en absolu. Mais je prévois aussi 2-3h (j'espère max) de bouchons d'été.

Si on est à 5% par heure de conso clim ça peut vite entamer la marge de 10-15%

C'est dommage car lors d'un précédent voyage j'ai eu véritable bouchon (accident grave) de quasi 1 heure en plein soleil

J'ai pas du tout prêté attention à la conso à l'arrêt car j'avais prévu un stop au SuC de Nimes et j'étais pas loin et à bien plus de 50%

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.