Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel parking sur Paris 75005 pour une semaine avec recharge pour ma Tesla model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 22/11/2021 à 13:44, selioss a dit :

J'imagine que la carte basse émission n'est accessible qu'aux Parisiens ? (tout comme la carte résident d'ailleurs)

Non, valable pour tout le monde :

Le 20/11/2021 à 11:43, Busquet2 a dit :

En fait si tu as demandé la carte basse émission, le parking est gratuit dans la rue, certes limité à 6h mais en réalité personne ne vérifie.

 

Posté(é)

J'ai demandé la carte basse émission lien ici

J'ai choisi la formule gratuite, avec facture d'energie sur paris et carte grise à mon nom.

et voila ce que je viens de recevoir

si mes droits sont activés avant mercredi je vous paye une mousse a vous tous ici sur ce fil 😎

 

image.thumb.png.fcfd95802efa5503b86695ae2d245471.png

 

image.thumb.png.bafee433e4d7d185a800b340875587b3.png

Modifié par Invité
copie écran situation

Posté(é)

Fin de la charge et … moyen de paiement non reconnu, débranchez le câble.

bon ok je débranche côté tesla et … Mais saleté de borne rends moi mon câble !!!

 

bon appel l'assistance .. attends 13 minutes… allo monsieur bonjour ou vous êtes ?

je suis rue pierre brossolette 

un instant je cherche …

… monsieur vous m’avez dit brosse lettre ?

🤨 Euh … madame allez sur Google et vous verrez ce que monsieur a fait pour nous. 🤨

attendez je cherche brosso lettre a ça y est j’ai trouvé, c’était brossolete , monsieur votre charge est en cours encore.

euh … 😶 (mode reste calme) non madame le moyen de paiement n’est pas reconnu on m’a demandé de débrancher le câble je l’ai fait et maintenant je vous appele.

d’accord monsieur mais moi ici sur mon écran vous chargez 

d’accord madame mais moi ici mon câble touche pas ma voiture (allez on le prends à la rigolade 🤪 )

alors monsieur je vais arrêter votre charge (Benh oui hein) et je vais déclencher un litige pour le service commercial.

oui madame merci je n’aime pas payer quand je suis pas branché.

une dernière demande monsieur ?

oui allez sur internet voir qui est pierre brossolette s’il vous plaît.

 

conclusion: si pas superchargeur tesla ça marche pas. (Pas surprenant ).

Modifié par Invité
orto gaffes

Posté(é)
Le 22/11/2021 à 16:14, agauthier51 a dit :

Bon, ça marche quand même (parfois) quand pas Tesla, et heureusement pour moi emoji1.png

Si je ne peux même plus être de mauvaise fois maintenant 😄

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 22/11/2021 à 15:22, R300 a dit :

J'ai demandé la carte basse émission lien ici

J'ai choisi la formule gratuite, avec facture d'energie sur paris et carte grise à mon nom.

et voila ce que je viens de recevoir

si mes droits sont activés avant mercredi je vous paye une mousse a vous tous ici sur ce fil 😎

 

image.thumb.png.fcfd95802efa5503b86695ae2d245471.png

 

image.thumb.png.bafee433e4d7d185a800b340875587b3.png

Cool, je pensais que c'était réservé aux résidents seulement.

Posté(é)

Ce n'est pas réservé aux résidents, par contre pour les non résidents les démarches sont obligatoirement par courrier postal. A moins de justifier d'une adresse parisienne même temporaire. J'avais effectué la demande pour la recharge "Autolib" à l'époque où c'était valable, et le parking était un ajout automatique à l'époque. J'ai eu la flemme de refaire les démarches pour mon actuelle.

Posté(é)

Hier soir direction le theatre de la gare pour le spectacle "les darons" ( que je vous recommande chaudement, attention plus que 2 dates ) distance entre le point de charge Belib et le theatre : En face! 😲

image.png.2f165349deec6aa1251bbcea343d08e7.png

 

Posté(é)
Le 22/11/2021 à 16:09, R300 a dit :

Fin de la charge et … moyen de paiement non reconnu, débranchez le câble.

bon ok je débranche côté tesla et … Mais saleté de borne rends moi mon câble !!!

C'est arrivé à mon filleul : il faut d'abords débadger la borne, jamais côté voiture avant. Pour débloquer, il faut rebrancher ta voiture puis arrêter avec le badge (carte, appli...).

Modifié par Busquet2

Posté(é)
Le 22/11/2021 à 15:22, R300 a dit :

si mes droits sont activés avant mercredi je vous paye une mousse a vous tous ici sur ce fil 

Un moyen très simple de la savoir : rentre le numéro d’immatriculation dans l'horodateur, s'il est indiqué gratuité 6h, c'est pris en charge et tu peux rester stationner 🤫.

Posté(é)
Le 22/11/2021 à 17:05, selioss a dit :

Cool, je pensais que c'était réservé aux résidents seulement.

Et pourtant, c'est écrit dans le message juste au dessus :

 

 

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 17:00, Busquet2 a dit :

Un moyen très simple de la savoir : rentre le numéro d’immatriculation dans l'horodateur, s'il est indiqué gratuité 6h, c'est pris en charge et tu peux rester stationner 🤫.

Oh c'est pas bête ça je vis essayer de suite 

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 17:02, Busquet2 a dit :

Et pourtant, c'est écrit dans le message juste au dessus :

 

 

effectivement. J'avais pas vu la réponse !

Posté(é)
Le 23/11/2021 à 17:00, Busquet2 a dit :

Un moyen très simple de la savoir : rentre le numéro d’immatriculation dans l'horodateur, s'il est indiqué gratuité 6h, c'est pris en charge et tu peux rester stationner 🤫.

Oh c'est pas bête ça je vis essayer de suite ...

et... pas encore, pas contre le badge est arrive et activé, Busquet2 et agauthier51 je vous doit une mousse !

image.png

Posté(é)

Perdu pour la voiture, pas grave 🙂

97248AFA-C2A2-4633-9901-B2723D2D8514.jpeg

Posté(é)

On continue le prosélytisme:

 

FE0E4C03-E326-405F-9903-BCEE15DEC640.jpeg

Posté(é)
Le 22/11/2021 à 16:09, R300 a dit :

je suis rue pierre brossolette 

 

Le 23/11/2021 à 19:47, R300 a dit :

je vous doit une mousse

Et moi rue Gay Lussac, si tu restes encore la fin de semaine, on peut boire un café ?

Le 23/11/2021 à 22:26, R300 a dit :

Perdu pour la voiture

Dommage.

 

Posté(é)

La suite par MP 🙂

Posté(é)

Est-ce que quelqu'un sait si avec un droit résident et l'"option" basse émission il est quand même nécessaire de démarrer une session de parking (horodateur ou appli) ? et si oui, est-ce qu'il existe une appli compatible avec le basse émission (en gros parking gratuit) ?

Posté(é)

C’est 6h gratuites n’importe où, donc disque 

Posté(é)

Le droit résident permet le parking 7 jours consécutifs dans certaines zones ( dépendante de la rue du domicile) le disque ne peut donc pas être valable

Posté(é)

Ah marche plus depuis hier, je vous promet je n’y suis pour rien  😁

8EBB415A-4A82-4406-8518-33CED8EF9B60.jpeg

 

Par contre la demande de stationnement est faite, rapide la mairie de paris 👌

image.png.8fe872981ec566e05db07b3597297081.png

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 19:34, selioss a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si avec un droit résident et l'"option" basse émission il est quand même nécessaire de démarrer une session de parking (horodateur ou appli) ? et si oui, est-ce qu'il existe une appli compatible avec le basse émission (en gros parking gratuit) ?

Non, l'horodateur indique tes droits mais ne permet pas d'éditer un ticket, sur les appli c'est pire car elles ne connaissent pas tes droits (véhicule basse émission).

Posté(é)
Le 24/11/2021 à 19:52, selioss a dit :

Le droit résident permet le parking 7 jours consécutifs dans certaines zones ( dépendante de la rue du domicile) le disque ne peut donc pas être valable

Pour le coup, c'est géolocalisé je pense. Et toujours pas moyen d'éditer un ticket que ce soit par l'horodateur ou une appli.

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Je vais tester tout à l’heure et je mettrais le résultat ici.

edith: aucun changement pour l’instant la voiture n’est pas encore dans leur base de données

 

Modifié par Invité
Edith

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.