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Flo21

Quel choix de badge ou méthodologie ? VE à réceptionner bientôt.

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Bonjour,

 

D'ici quelques jours nous devrions récupérer une ioniq 38 de région parisienne pour la ramener dans le 86 vers  Poitiers.

 

On a eu un kona 4 en 2018/19 et c était une vrai galère pour les recharges une fois sorti du domicile sur long trajet à l époque.

 

Dans le cas de la Ioniq 38, il faudra donc faire le retour de Paris (abri me dit un arrêt allego de 18min de charge, chemin des minimes, la riche, à tours)

 

Et ultérieurement elle servira pour aller vers vierzon, ou là, nous est indiqué un arrêt de 7min, à l aire des mille étang, total energy.

 

Et pour aller dans l allier abri nous fait faire un détour  pour aller récupérer la station ionity de l a20, boimandé est.

 

Et pour faire un aller retour sur la Rochelle abrp nous fait faire un arrêt de 4 min à dompierre sur mer sur le réseau mobive. 

 

Aussi compte tenu de ces éléments vous me conseillez de prendre quoi comme badge éventuellement ?

 

A domicile, elle sera rechargée sur prise renforcée, par contre il faut que je me renseigne sur le réseau de la soregie de notre département qui peut éventuellement nous dépanner si on est très  juste un jour pour arriver à domicile.

 

Concernant la "lenteur" de charge critiquée de la ioniq 38 on est au courant.

Pour nous c est sans conséquences, on utilisait le kona que sur les bornes 50kw à l époque et ça suffisait largement en vitesse de charge.

 

Merci bien.

 

Flo.

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Le 18/02/2022 à 23:49, Flo21 a dit :

Bonjour,

 

D'ici quelques jours nous devrions récupérer une ioniq 38 de région parisienne pour la ramener dans le 86 vers  Poitiers.

 

On a eu un kona 4 en 2018/19 et c était une vrai galère pour les recharges une fois sorti du domicile sur long trajet à l époque.

 

Dans le cas de la Ioniq 38, il faudra donc faire le retour de Paris (abri me dit un arrêt allego de 18min de charge, chemin des minimes, la riche, à tours)

 

Et ultérieurement elle servira pour aller vers vierzon, ou là, nous est indiqué un arrêt de 7min, à l aire des mille étang, total energy.

 

Et pour aller dans l allier abri nous fait faire un détour  pour aller récupérer la station ionity de l a20, boimandé est.

 

Et pour faire un aller retour sur la Rochelle abrp nous fait faire un arrêt de 4 min à dompierre sur mer sur le réseau mobive. 

 

Aussi compte tenu de ces éléments vous me conseillez de prendre quoi comme badge éventuellement ?

 

A domicile, elle sera rechargée sur prise renforcée, par contre il faut que je me renseigne sur le réseau de la soregie de notre département qui peut éventuellement nous dépanner si on est très  juste un jour pour arriver à domicile.

 

Concernant la "lenteur" de charge critiquée de la ioniq 38 on est au courant.

Pour nous c est sans conséquences, on utilisait le kona que sur les bornes 50kw à l époque et ça suffisait largement en vitesse de charge.

 

Merci bien.

 

Flo.

Bonjour,

Pour la borne Allego, rue des minimes, La Riche, à Tours, tu peux recharger sur les bornes 50kW avec la carte Chargepoint (gratuite) pour 0.50€/kWh. J'y ai déjà rechargé avec succès.

L'aire des Mille Etangs sur l'A20 est plus proche de Châteauroux que de Vierzon. Sur la station Total Energies présente sur cette aire, tu peux recharger sur la borne 50kW avec la même carte Chargepoint pour 0.35€/kWh.

Sur l'aire de Boismandé Est sur l'A20, il n'y a pas de borne 50kW tri-standard Ionity, et la borne Izivia 50kW de cette aire est hors service. Sur les bornes 350kW de cette station Ionity, tu as le choix entre payer à la minute (0.79€/min avec l'appli Ionity ou la carte Chargepoint), ou payer au kWh (0.75€/kWh avec la carte Maingau, gratuite). Si tu penses pouvoir charger à plus de 63kW en moyenne, le paiement à la minute est plus avantageux, sinon c'est le paiement au kWh.

Sinon près de Vierzon il y a maintenant le Superchargeur Tesla, route de Vielfond à l'est de Vierzon, qui est ouvert à tous, avec un tarif de 0.57€/kWh.

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Bonjour,

 

Merci pour cette réponse très détaillée !

J ai malheureusement détruit les cartes que nous avions ne pensons pas que 2 an et demi après elles pourraient être encore valable..... 

 

Pour chargepoint en effet on avait la carte.

Je viens de regarder et voir que l on peut utiliser le nfc du téléphone en remplacement de la carte, j espère que c est fiable......

 

En effet je ne comprend pas pourquoi pour aller dans l allier il nous fait remonter sur l A20 !?

 

OK merci i pour l information pour vierzon.

 

Pour la charge c est maxi 45kw donc charge au kwh et sur borne 50kw en effet.

 

Merci bien.

 

Flo.

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Le 19/02/2022 à 01:23, Flo21 a dit :

Pour chargepoint en effet on avait la carte.

Je viens de regarder et voir que l on peut utiliser le nfc du téléphone en remplacement de la carte, j espère que c est fiable.....

Bonjour, on peut recharger avec Chargepoint sans la carte en utilisant l'appli. Penser à s'inscrire avant de partir et entrer un moyen de paiement. Lors de la première utilisation, Chargepoint prélève un peu plus que les kWh consommés pour laisser un crédit d'une dizaine d'euros sur le compte. Cette réserve est utilisée et reconstituée à chaque utilisation ultérieure.

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Mon expérience (assez courte au demeurant) :

- jamais réussi à charger avec un code barre qui renvoie vers un site web. En plus, c'est galère de devoir entrer ses coordonnées bancaires.

- Avec une appli (je ne sais plus laquelle), il fallait entrer un code apparu brièvement lors du lancement de la charge pour terminer la charge. Bof bof.

- Pour les cartes : Freshmile à 5€, Shell recharge (alias newmotion) gratuite, chargepoint en cours de réception.

- Chargemap : 20€ et surcoût fréquent de 10%, mais c'est la meilleure couverture. C'est la seule de mes cartes qui marche sur Allego par exemple. Pour moi, le surcoût vaut le fait de ne pas être piéton. Et Chargemap a la meilleure cartographie des bornes existantes.

Conclusion : c'est le bordel, avoir au moins deux cartes dont Chargemap est mon conseil.

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