Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel cables CRO

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Futur possesseur d’une KIA e-Soul 64kwh 7,4kw, donc charge domicile en mono, maxi 32A.

Domicile alimenté en Tri 18 kVA

Je me suis pas mal posé de questions sur mettre une Wallbox, mais la technologie utilisée ne me semble pas être un investissement pour m’apporter satisfaction, le coût par rapport au gain.

Donc après réflexion je vais tirer une ligne dédiée mono en 10 mm2 avec prise 32A et protections adaptées.

Le véhicule étant livré avec un CRO de 12A, je voudrais investir dans un CRO réglable 16 à 32A, plutôt que la Wallbox!

J’ai vu sur le forum quelques discussions ou cela était évoqué, par contre je ne trouve plus….

Pourrais je avoir un retour d’utilisateurs de ce type de câble? Satisfaction ? Prix? Modéle? Ou ont ils achetaient?

Merci de votre aide….

Posté(é)

Salut,

D'abord est-ce que tu es domicilier en France, si c'est le cas ce type de prise n'est pas autorisé au domicile en France. 

Les prises P17 ne sont pas muni d'obturateur et les normes française impose l'installation de prise muni d'obturateur au domicile.

Avec du triphasé 18kVA c'est maximum 30A sur une seul phase.

Les recharges dépende de ton besoin quotidien, avec max 100km/jour une recharge de nuit à 16A est largement suffisant.

Perso j'ai deux bornes portables, une mono de 3,6kW et une triphasé de 22kW que j'ai acheté sur Aliexpress et cela fonctionne très bien, mais comme j'habite en Belgique l'utilisation de prise P17 ne pose pas de problème.

Modifié par id3

Posté(é)

Bonjour,

Penses comme te le fais remarquer id3, que tu ne peux tirer que 30A par phases....A moins que ton installation ne tire que sur 2 phases et que la troisième soit libre ( si c'est le cas , c'est mal foutu a mon avis) quand tu rechargeras, tu ne pourras pas charger a 30A..

La prise 32A mono agréée pour la recharge n'existe pas en France.....Mais bon, tu es grand, tu fais ce que tu peux.....C'est compliqué quand on a du tri, faut avoir des récepteurs, donc la voiture, tri aussi, mais je ne pense pas que la Kia ait un chargeur tri....A voir...

Bonne journée

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.