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Letriomphant62

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  1. Bonjour Kia eSoul 64kWh depuis le 20/07/22 (noir, toit rouge) l'acheteur avait un VE avant ou pas ? Non Age ? 50ans département ? 62 combien de km avec le VE d'avant ? Pas de VE avant quoi comme VE avant? combien de km annuel prévu avec le E soul 64 ? 20000km particulier ou société ? Particulier quelle carte de recharge? Kia, pas encore d’utilisation de charge en extérieur super content de ce VE, coffre un peu petit. je pense mettre un frunk pour gagner de la place. Mais beaucoup de place pour les passagers arrière, même derrière mes 1,90m!! De ce que je peux lire sur les divers forums, c’est une voiture très efficiente par rapport à beaucoup d’autres.
  2. Bonjour Futur possesseur d’une KIA e-Soul 64kwh 7,4kw, donc charge domicile en mono, maxi 32A. Domicile alimenté en Tri 18 kVA Je me suis pas mal posé de questions sur mettre une Wallbox, mais la technologie utilisée ne me semble pas être un investissement pour m’apporter satisfaction, le coût par rapport au gain. Donc après réflexion je vais tirer une ligne dédiée mono en 10 mm2 avec prise 32A et protections adaptées. Le véhicule étant livré avec un CRO de 12A, je voudrais investir dans un CRO réglable 16 à 32A, plutôt que la Wallbox! J’ai vu sur le forum quelques discussions ou cela était évoqué, par contre je ne trouve plus…. Pourrais je avoir un retour d’utilisateurs de ce type de câble? Satisfaction ? Prix? Modéle? Ou ont ils achetaient? Merci de votre aide….
  3. Merci….. c’est bien ce que je pensais. Elle se sert du neutre et d’une phase!! 😡 L’idée d’un fonctionnement comme un variateur de vitesse sur moteur asynchrone serait tellement plus simple!!! Mais sans doute plus onéreux. Je vais tirer une ligne dédiée 32A et acheter un CRO modulable 12/16/20/24/32A, je pense que se sera le plus simple… Je remercie tout ceux qui m’ont répondu et éclairé sur les différents fonctionnement des produits. 😉
  4. Merci Triphasé donc aucun intérêt de mettre une green up!! J’ai une autre question si je peux abuser… Les chargeurs type wallbox, branché en tri à la maison, fonctionne comment sur une entrée de 7.4kw? La question,est, est ce que le chargeur refait de mono avec le tri , genre je rentre en tri, je fait du continu et repasse en mono, du coup pas d’utilisation du neutre et un courant de 11A par phase. OU Je me sert du neutre et d’une phase pour l’entrée de la voiture, du coup je pompe 32A sur la phase ? J’éspére être clair dans l’idée. Merci
  5. Super merci…. Je pense que du coup je vais démarrer avec une green up, alimenté en 10mm2 mono, comme ça si je passe sur wall box le câble sera mis…. on verra si 3.7 kw suffisent !! commençons petit 😉 en tout cas grand merci, c’est beaucoup plus clair.
  6. Bonjour Je suis nouveau sur le forum, j’ai cherché mais pas trouvé... Donc bientôt je vais avoir mon KIA e-Soul 64kwh. Je vois dans la doc qu’un cable pour prise domestique, cable type 2 et cable combo sont livrés avec le véhicule. J’envisage de mettre une prise green up dans un premier temps et peut être wallbox ensuite. Si la green up ne donne pas satisfaction. Ma question est simple, est ce que le cable livré avec le e-Soul, permet de charger à 3,7kw sur une green up? Car j’ai lu que si le cable n’était pas adapté le véhicule ne chargeait qu’a 2.3kw, que trouver le cable adapté était difficile et que le mieux serait la wallbox Merci
  7. Merci, le paysage s’éclaircie….. l e-soul commandé sera en 7.4kw, car il est commandé pour le stock de la concession donc pas le choix pour un délai correct. L’idée était d’optimiser la charge comme je suis en tri à la maison et en 18kva. Pompe a chaleur et piano de cuisson en tri. Ensuite pour les alim mono, j’ai le seche linge, lave vaisselle et lave linge sur des phases différentes. Et pour les circuits éclairage, pc j’ai essayé a a peu près d’ équilibré. Le 22 kw tri me paraissait bien, car cela permet un équilibrage de mon réseau puisque que branché sur 3 phases. Mais le chargeur de la voiture, à ce que je comprends, charge entre phase et neutre sur une borne tri si tu n’a pas l’option OBC? Question, est ce que le chargeur (wallbox) est capable de sélectionner la phase la moins « chargée » pour optimiser ? Un 7.4kw mono je tire sur une phase donc je déséquilibre plus le réseau… N’importe comment, je ne pourrais tirer plus de 7.4kw, le VE bridant cette valeur de part son entrée. C’est ma façon de voir, peut-être je me trompe. Qu’en penses tu?
  8. si ton chargeur embarqué est un 7,4kw que tu branches la voiture sur borne 11 kw, tu charges à 3.5kw. (11/3) . Sur borne 22kw tu charge à 7,4 (22/3), sur 44kw ….. 7,4 aussi, la voiture étant « bridée » à 7.4kw…. Par contre si tu as l’option 11kw sur le véhicule, tu charges à 11kw…. Si j’ai bien compris Ce qu’il faut voire c’est si l’entrée du chargeur embarqué est mono ou biphasé pour le 11kw . Pour ma part je me demande si je dois mettre un 22kw tri ou un 7.4kw mono. ayant le tri à la maison? Le véhicule est un e soul 64 kwh/7.4kw. Le tri dans mon cas n’est valable qu’en 22kw, car en 11kw je n’aurais que 3.5kw de charge….. Le tri je pense que j’équilibrerais mieux mes phases, ayant déjà une PAC et cuisinière en tri.
  9. Bonjour Je suis Jérôme, futur propriétaire d’une KIA e-Soul, 64kwh. Noire toit rouge. Je suis du Pas de Calais, près de Montreuil sur mer. Commande passée le 15/03, livraison mi Avril. C’est mon premier véhicule électrique, après essais du e-208 et de la Zoé, le e-Soul est le véhicule qui nous a le plus convaincu, d’abord pour son ergonomie intérieur, je mesure 1,9m et j’ai de grave pbe de dos. Ensuite son équipement en version active, très complet. Son autonomie et son prix. Sa garantie 7 ans, j’ai plus l’impression de savoir ou je vais qu’avec les 2 autres marques. Nous l’attendons avec impatience.


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