Aller au contenu
Fab261

Que se passerait-il si rex mourrait ?

Messages recommandés

Question peut-être stupide mais si Rex rend l'âme est-ce que l'on peut utiliser la I3 en "simple" électrique BEV?

Pourrait-on enlever sa dépouille de l'arrière (si réparation trop chère par exemple)?

Désolé de se sujet morbide à la veille du WE 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr oui. On utilise la 94 REX comme un BEV presque tout le temps. Quant à savoir s'il faut enlever le corps ou le garder en souvenir pour s'alléger, c'est presque philosophique. Comme il ne fait qu'alimenter la batterie haute tension, il n'y a aucun organe d'entraînement des roues et on doit pouvoir l'enlever ou le remplacer

Mais si on en croit les statistiques de fonctionnement, le petit moteur Coréen risque d'être un des derniers organes à lâcher prise. 
Inutile de prévoir tout de suite un Requiem pour un REX défunt

Modifié par Erlkönig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je pense que mon Rex va être content d'apprendre que son espérance de vie est si longue !!!

Je reviens sur la vie de l'I3 sans Rex. Rouler 100% électrique ok mais je m'interroge sur la gestion globale du véhicule, que se passera-t-il quand la centrale va lancer la mise en service du Rex dans le cadre de sa maintenance? Risque de blocage? Peut-être faudra-t-il alors faire faire une reprogrammation au format BEV (par BM bien sûr et donc un prix pas forcement attractif !!)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout un bon entretien , vérifier son niveau d'huile et puis vogue la galère . Par contre la distribution chaîne

ou courroie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est pas pas un motoculteur ? euh  ... bicylindre plutot

pas de courroie je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...