Aller au contenu
ouranos

Que faut il ajouter à un Wallbox pour heures creuses

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suppose que ce sujet à déjà été abordé mais je ne trouve aucune réponse à mes interrogations.
J’ai actuellement une Leaf et une Wallbox Schneider 7 Kwh.

Suite à l’achat d’une nouvelle Leaf Proxiserve va passer pour m’installer une Green up ( d’abord pour un devis ). Je sais qu’il n’y a aucun intérêt mas au moins ils installeront une prise extérieure. Actuellement j’ai 2 possibilités, soit je programme la leaf soit je branche la leaf et je débloque la programmation pour une charge immédiate.

 

J’ai 2 périodes d’heures creuses par jour et la leaf ne géré qu’une programmation par jour. Je me demande si ce n’est pas possible à l’instar du ballon de chaude de faire en sorte que la borne ne se déclenche qu’en heures creuses.

 

Je pense que ça doit être possible en insérant un boîtier ( nom ignoré ) dans le tableau électrique mais dans ce cas comment faire en cas de besoin d’une recharge urgente, faut il absolument aller au tableau pour forcer la marche de la borne.

Vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta WB ne gère pas le passage HP/HC ou mieux le TIC il te faudra passer par un relayage qui lui récupère le contact HP/HC du compteur (borne C1-C2)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle de ta wallbox ? Schneider a des wallbox pour toutes les utilisations.

 

Tu pourrais peut-etre utiliser proxy-serve pour une walbox adapté a ton utilisation ( en ajout ou remplacement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une horloge de progammation en amont de ta prise ne pourrait elle pas faire l affaire ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une horloge de progammation en amont de ta prise ne pourrait elle pas faire l affaire ? 

Tu parles de WB ! Ce n’est pas une simple prise ton horloge n’aura pas le pouvoir de coupure suffisant il faut passer par un relayage et le mieux c’est de le faire avec le contact de ton compteur (pas de mise à l’heure, pas de problème lors de coupures etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, vu l’heure j’irai voir demain sur la wallbox le modèle et je vous le mettrai sur ce post.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé voir sur ma borne, il n’y a aucune information concernant le modèle mis à part une inscription en façade EVlink.

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, ouranos a dit :

Bonjour,

 

Je suis allé voir sur ma borne, il n’y a aucune information concernant le modèle mis à part une inscription en façade EVlink.

Merci pour votre aide

alors l'étiquetage du modele exact doit se trouver à l'intérieur, ou pire sur l'arrière, celle collée au mur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi mais je ne me sens pas de l’ouvrir ou de la débrancher ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux comparer sur internet les différents modèles ayant un visuel légèrement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 8 heures, ouranos a dit :

Oui je pense aussi mais je ne me sens pas de l’ouvrir ou de la débrancher ?

Merci

envois une photo

avec le visuel, on peu éventuellement voir de quel modele il s'agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...