Aller au contenu
Davy38

Qualité de freinage

Messages recommandés

Hello tout le monde, est-ce que vous constatez également que la voiture a une très forte tendance a bloquer les roues en descente dès lors qu'il y a des feuilles ou des graviers ?

Cela fait plusieurs fois que ça nous arrive au moment de croiser des véhicules qu'on bloque les roues sans pourtant freiner fort 

Je pose la question car j'ai repris mon autre véhicule thermique hier et dans les mêmes conditions lui ne bronche pas d'un poil. (Bon les roues sont en 225 de large ça peut aussi aider)

 

Je le constate un petit peu plus avec les Michelin été d'origine que les pneus neige que j'avais installé cet hiver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà bloqué les roues en arrivant sur un simple rond-point. Macadam, entrée en descente, voiture qui ne sort pas -> ABS+++.

Le poids de la voiture y est pour quelque chose. Pourtant les pneus sont larges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule thermique est plus lourd :)

J'ai plus l'impression d'un problème d'équilibrage entre freins avant par rapport à l'arrière, avant de faire mon pénible en concession je voulais voir si d'autres constatent la même chose.

La situation chez moi est particulière, pente a 16/27 % et beaucoup de graviers et feuilles sur les bas côtés mais c'est la première voiture qui me fait ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà amusé à faire un brake check sur une route seul à 80 km/h. C'est plutôt correct malgré le surpoids. 

Pour avoir eu une clio avec frein à tambour à l'arrière, ce n'était pas mieux, alors qu'il y a 400 kg de différence. 

 

D'ailleurs c'est comme ça que j'ai découvert que les warning s'activent tout seuls quand on pile assez fort 😅

 

Et si l'ABS s'enclenche et que les roues se bloquent-débloquent en saccade, ça peut venir de la pneumatique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'a même pas le temps de faire les saccades comme l'ABS, c'est vraiment un blocage sur 20cm, après je pense que c'est lié à la transition frein regeneratif vers frein mécanique, ça doit sûrement se produire sur toutes les électriques.

Les pneus sont neufs, ils doivent avoir 3000km tout au plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.