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FabienZE

Pyrénées Reveo Electric Tour 2017

Messages recommandés

Oui vu qu'il y a une trentaine de VE va falloir echelonner les départs

Moi en arrivant faudra encore que je sticke la Ioniq aux couleurs de Hyundai, je suis sponsorisé

Tu as,eu ou les stickés que l'on face pareil

J'ai le sponsoring de la concession de Perpignan, c'est pour ça

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Je commence a préparer mon trajet :

- Départ 05h00 pour une arrivée entre 08h00 et 08h30 a Collioure

- Nébian-Leucate : 109km 1h05 @110km/h sur autoroute consommé estimée : 52%

- Recharge en Combo a Leucate : jusqu'a 94%

- Leucate-Canet en rousillon : 27km 24min consommé estimée : 11%

- Recharge Canet en rousillon en 7kW : histoire d'arriver avec le plus de charge a Collioure

- Canet-Collioure : 29km 30min consommé estimée : 13%

 

Donc je réserve la borne de Leucate ( si elle fonctionne ) le 30/09 entre 06h00 et 06h45.

 

A quelle passerez-vous sur la borne de Leucate ?

 

Sinon savez-vous si la borne de la station TOTAL de rivesaltes est opérationnelle ?

Je passerai vendredi à rivesaltes voir

Te tiens au courant

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Je viens d'avoir Robert au téléphone, ca se bouscule pour le départ le lendemain...

Du coup je me tâte très fortement d'arriver la veille...

J'avais prévu un départ à 4h du matin de chez moi pour être à Collioure aux alentours de 6h30/7h... mais il faudrait d'après Robert que toutes les IONIQ partent plus ou moins en même temps, pour qu'on soit tous ensemble à charger à la Sul d'Urgell...

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Je viens d'avoir Robert au téléphone, ca se bouscule pour le départ le lendemain...

Du coup je me tâte très fortement d'arriver la veille...

J'avais prévu un départ à 4h du matin de chez moi pour être à Collioure aux alentours de 6h30/7h... mais il faudrait d'après Robert que toutes les IONIQ partent plus ou moins en même temps, pour qu'on soit tous ensemble à charger à la Sul d'Urgell...

 

Ca ressemble fortement a un rassemblement pour charger 3 voitures en meme temps avec une seule borne 22kW. je me trompes ?

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Je viens d'avoir Robert au téléphone, ca se bouscule pour le départ le lendemain...

Du coup je me tâte très fortement d'arriver la veille...

J'avais prévu un départ à 4h du matin de chez moi pour être à Collioure aux alentours de 6h30/7h... mais il faudrait d'après Robert que toutes les IONIQ partent plus ou moins en même temps, pour qu'on soit tous ensemble à charger à la Sul d'Urgell...

 

Ca ressemble fortement a un rassemblement pour charger 3 voitures en meme temps avec une seule borne 22kW. je me trompes ?

 

Il y a plusieurs prises. Mais sachant que théoriquement si on part avec le plein de Collioure, on arrive à la Sul d'Urgell sans avoir chargé avant et théoriquement, on devrait être les seuls (ceux en Ioniq) dans ce cas

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Je pense qu'il ne faut pas tenter le diable .

 

3 a 4 Ioniq à moins de 10% sur la meme borne ... En esperant qu'elle fonctionne !

 

Moi je préférais des arrêt plus court , mais plus régulier .

Du style je charge , et si une voiture arrive je part a la suivante.

 

Je part jamais sans plan B ...

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Perso non plus, mais les ZOE vont être celles qui s'arrêteront le plus souvent. Théoriquement une fois en Andorre on pourra tous charger.

Je ne sais pas trop encore comment çà va se passer sur la route, j'attends les recommandations de Robert

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Si les bornes du trajet principal sont saturées ,

j'ai vu qu'il y a des bornes a Vernet-les-bains ( a 10 min du trajet principal ) , et on aura déjà consommés au moins 35-40% , un complément d'une heure ( 20% ) et on repars tranquille.

 

J'avais prévu d'arriver a collioure le matin avec 85-90% de batterie, donc un peu juste pour arriver a Andorre sans recharger , enfin surtout passer le col principal avec 8% de batterie.

 

 

Que pensez-vous de ce plan B ?

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Il y a plusieurs prises. Mais sachant que théoriquement si on part avec le plein de Collioure, on arrive à la Sul d'Urgell sans avoir chargé avant et théoriquement, on devrait être les seuls (ceux en Ioniq) dans ce cas

 

D'après ce que j'ai vu , il est quasiment inutile de charger a Urgell , le plus important est de passer le Col , et ensuite on se laisse couler jusqu’à Andorre.

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Viens appelé la station total à rivesaltes la borne toujours pas en fonction .pas de dates
Robert au téléphone m'a dit qu'ils faisaient tout pour qu'elle soit en fonction d'ici le tour...

 

 

 

Finalement j'arrive le vendredi soir avec mon fils, ce sera plus simple. Je partirai vers 17h de chez moi pour une arrivée à la borne de Leucate vers 18h45 je pense

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Premier échauffement ce week-end avant le PRET :

je dois remonter dans le Périgord en IONIQ avec toute la petite famille et les bagages pour le week-end.

 

Au total 529km en partant ce soir à 17h. Deux arrêts prévus, le premier à la borne Révéo de Castelnaudary et le second (si tout va bien), à l'aire Jardin des Causses du Lot, du côté de Brive La Gaillarde avant de terminer la route à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Périgueux.

 

Et le retour dans l'autre sens le dimanche après midi

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Vous avez reçu le fichier de calcul de la consommation ?

 

Il est fait pour la ZOE certainement .

Une idee pour l'adapter a la IONIQ ?

 

 

B34 : Frottements mécaniques 0,055

B35 : Cx 0,0000175

B36 : Vitesse (km/h) 50

-> Puissance calculée (kW) 4,9

Courbe Renault (kW) 5,2

 

La formule utilisée pour la puissance calculée :: =B34*B36+B35*B36^3

On peux mettre quoi à la place des deux premières valeurs?

 

Manque aussi la formule pour convertir les kW en kW au 100

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J'ai trouvé des valeurs qui donnent de bon resultats.

 

C'est juste en tâtonnant que j'ai trouvé ces valeurs ( Absolument rien de physique aérodynamique ...)

 

B34 : Frottements mécaniques 0,05

B35 : Cx 0,000054

B36 : Vitesse (km/h) 50

B37 -> Puissance calculée (kW) 4,9

 

 

La formule utilisée pour la puissance calculée :: =B34*B36+B35*B36^2.6

 

Pour l'equivalence en Kw/h : B37/B36*100

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