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Furax

Puissance moteur maxi pour Outlander PHEV 2020 ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai une question toute bête à laquelle je ne trouve pas de réponse fiable et claire.

Si la puissance du moteur thermique est bien spécifiée dans le manuel : 99kw, ce qui correspond à un peu moins de 135ch, j'aimerais savoir de quelle puissance maxi on peut disposer en instantané.

Doit-on, comme mon assureur additionner ces 135ch aux 95ch du moteur électrique arrière, ce qui ferait environ 230ch ?

Mais dans ce cas, quid de la puissance lorsque la batterie est déchargée ?

 

Sur le net on peut lire tout et n'importe quoi.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

Modifié par Furax

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N'ayant pas de réponse, je me réponds à moi-même🤣...

En fait le titre indique PHEV 2020, mais la question peut être élargie aux modèles avec un moteur moins puissant : je crois que précédemment, le thermique développait 120ch par exemple.

Mais combien en tout ?

Modifié par Furax

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Le dernier modèle possède 308 chevaux, si l'on additionne la puissance des trois moteurs, mais la gestion électronique limite la puissance à 230 chevaux. Quand la batterie est déchargée, je pense qu'il n'y a plus que le moteur thermique qui entraîne la bête.

Du moins, le temps qu'elle récupère de l'énergie dans ses batteries.

Il est donc difficile de connaître la puissance disponible à un instant t. Sauf quand la batterie est pleine, soit 230 chevaux.

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@Karlupala

Effectivement, je ne pense pas que le moteur thermique entraîne les roues en même temps que l'électrique, à l'avant, il ne le fait que lorsqu'il n'y a plus de "courant", mais dans ce cas il faut bien qu'il alimente aussi en électricité le moteur arrière de 95ch.

Donc sur le papier 230ch maxi (135+95)...à condition que les deux fonctionnent à fond.

Or quelle est la condition pour arriver à cette situation : mode sport (que je n'ai pas essayé avec batterie déchargée d'ailleurs) ? Accélération ? Avec batterie forcément non déchargée ?

 

Quelles sont tes sources ?

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Je dirais comme disait Rolls- Royce à l'époque quand on leur posait la même question.

Il y en a assez, "enough" dans le texte. 😀

Plus sérieusement tu peux cumuler la puissance du thermique sur les roues avant donc 135ch pour le 2,4l + les 95ch du moteur arrière électrique.

Mais j'avais déjà lu 200ch, de toute manière que cela soit 200 ou 230ch.

Car même quand la batterie est "vide" il reste toujours environ 30% non utilisé en stock pour permettre d'utiliser les roues arrière en cas de besoin de traction sur celles ci.

Quand tu tire une volumineuse remorque sur des centaines de km tu arriveras à un moment ou la batterie sera réellement vide et le moteur va hurler frénétiquement pour la recharger alors que tu roule à 80km/h.

Ça ne m'est arrivé qu'une fois sur 700km mais ça surprend.

Modifié par Djeff

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De toute façon, il s'agit de puissance maximale, sachant que celle du thermique n'est disponible que sur une plage réduite de tours/minute, et celle des moteurs électriques aussi (et pas forcément la même).

 

 

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il y a 15 minutes, Djeff a dit :

[...tu arriveras à un moment ou la batterie sera réellement vide et le moteur va hurler frénétiquement pour la recharger alors que tu roules à 80km/h.

Ça ne m'est arrivé qu'une fois sur 700km mais ça surprend.

Tu penses donc que l'on peut dépasser les 70% de décharge ?

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J'en suis sur.

Mais que dans certaines conditions particulières.

Grosse demande de puissance prolongée batterie "vide".

Ou quand tu joues à petit pulse et gros glide à vitesse très réduite.

Tiens j'ai mis plus de 52l d'essence dans le réservoir la semaine dernière pour un réservoir de 42l. 😂

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Il y a 5 heures, Djeff a dit :

J'en suis sur.

Mais que dans certaines conditions particulières.

Grosse demande de puissance prolongée batterie "vide".

Ou quand tu joues à petit pulse et gros glide à vitesse très réduite.

 

Peut-on le voir sur l'ODB ?

 

 

Il y a 5 heures, Djeff a dit :

Tiens j'ai mis plus de 52l d'essence dans le réservoir la semaine dernière pour un réservoir de 42l. 😂

[ Hors sujet ]

Je ne suis pas étonné : je mets 46l alors qu'il reste un quart sur la jauge...

En fait 42 l c'est quand le pistolet s'arrête pour la première fois.

Pour y insérer plus il faut du temps, de la patience, en évitant la mousse.

j'espère que le surplus ne coule pas pendant qu'on roule...😉

 

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Sur la vidéo Mitsu https://youtu.be/x8GCdqNBRCM  il est dit à la fin que, lors du passage en mode "sport", le thermique entraîne les roues avant. A l'arrière c'est le moteur de 95ch qui pousse.

Mais rien sur ce mode lorsque la batterie est "faible".

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il y a 4 minutes, Furax a dit :

Mais rien sur ce mode lorsque la batterie est "faible".

La puissance maximale est forcément obtenue dans les conditions optimales.

 

C'est comme si, sur une thermique, je me demandais si je dispose de la puissance maximale annoncée par le constructeur si le moteur est froid et que j'ai mis du E85 dans le réservoir.

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Certes, mais alors comment conserver le mode 4X4 (théoriquement permanent) quand la batterie est vide ?

Je suppose donc que le thermique fournit alors une partie de son énergie à l'avant : par de l'énergie électrique (ou mécanique ?), et une autre partie à l'arrière, par de l'énergie électrique uniquement bien sûr.

 

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