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jmjim

Forum • Puissance max. recharge Citroen c-zero / peugeot Ion

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Bonjour a tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je possède une Citroën c zéro depuis 6 mois. Je suis ravis de cette voiture.

 

J'ai ouvert ce sujet car j'ai vu que des câbles de recharge de charge T1/T3 32A pour pouvoir se brancher sur une borne Type 3C 7kw.

Je me demandais donc qu'elle est la puissance max que ma c-zero accepterais?

 

Puis-je installer une ''wallbox" de 7kw?

 

Merci a tous pour vos réponse.

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Bien venue a toi

 

Le chargeur de la ion est un chargeur 16 A

Tu n'as aucune chance de charger plus fort à part les charges rapide CHAdeMO

 

Pour info la ion recharge en 5 / 7 heures si elle est complètement vide et à 16 A

Ton CRO est il de 10 A ?

 

Tu peut installer une Walbox de 7 KW mais aucun intérêt pour la ion

 

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Le chargeur de la ION est limité à 14A, donc à court terme une wallbox de 32A est surdimensionnée mais parfois l'écart de prix est faible entre une 16A et une 32A.

A long terme si tu changes de véhicule (par exemple une LEAF avec une chargeur de 32A) tu sera déjà prêt si tu prends une wallbox 32A dès maintenant.

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Bonjour,

Merci de vos réponce.

 

Sur ma c zero, j'ai un chargeur 16A.

 

Pourquoi cela n'ai pas possible de charger plus fort avec une wallbox plus puissante?

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pour la même raison que si ton aspirateur fait 2000W et que tu le branche sur une centrale nucléaire, il ne se transforme pas en aspirateur 5000W.

 

c'est très shematisé mais c'est ça.

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En fait, beaucoup de personnes pensent encore à tord, que le boitier que l'on trouve sur le câble est le chargeur. On l'appelle d'ailleurs souvent comme ça pour certain, même si on sait que c'est pas un chargeur.

Le boitier sur le cable, c'est la même chose que la wallbox, c'est juste un simple interrupteur automatique qui contrôle la bonne qualité du branchement, et communique à la voiture ce qu'elle à le droit de prendre pour se rassasier. Il fera le gendarme et coupera le courant si la voiture déconne ou exagère.

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Le chargeur qui va transformer le courant alternatif en courant continu se trouve dns ton véhicule.

Il est limité à 3000W ou 3kW.

Le boîtier/câble/wallbox que tu mets entre ton arrivée d'énergie et ton vehicule c'est comme un tuyau à diamètre variable.

Comme ton chargeur interne fait 3kW le maxi d'Ampère que tu pourras lui envoyer est d'environ 14A

220V x 14A = 3,08kW

Et cela même avec un boîtier/câble de 16A ou une wallbox..

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Bonjour,

Merci de vos raiponce.

Voila c'était juste ca que je voulais savoir.

Donc le chargeur interne dans ma c-zero ne peux accepté 14A max.

Ai-je la possibilite de changer ce chargeur et dans mettre un plus gros comme sur la leaf?

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Tu ne peux pas changer le chargeur interne de ta C-Zero.

Si eventuellement on pouvait, il faudrait un chargeur qui puisse discuter avec le bus CAN de ton véhicule pour indiquer au BMS comment et à quelles tensions recharger chaque cellule ET il faudrait aussi que tu recâbles ton véhicule avec des câbles de diamètre suffisant.

Actuellement entre la prise sur ta voiture et ton chargeur interne, c'est câblé pour accepter maximum 16A, si tu pouvais passer à 32A, il faudrait augmenter le diamètre du câble entre la prise de ta voiture et ton chargeur et aussi changer la prise de ta voiture pour qu'elle accepte 32A..

Beaucoup de modifications, trop de modifications ....

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