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Claml

puissance fiscale e-Golf

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Bonjour, 
je viens d'acheter  une e-Golf, et la carte grise lui "attribue" 7  cv fiscaux alors qu'elle est considérée  partout comme une 4 cv !
L'assureur va bien sur aligner la prime sur les 7  cv..
Comment ça s'explique  et qu'est-ce que je peux faire ?
Merci !

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il y a 20 minutes, Claml a dit :

Bonjour, la concession me dit qu'ils n'ont pas la main sur la puissance fiscale fixée par les services fiscaux !?

une voiture neuve, est fournie avec son COC (certificat de conformité européen).

les indication fiscales s'y trouve et c'est la CC qui les indique lors de la demande de carte grise.

c'est donc une erreur de frappe de leur part.

mais ils ne veulent pas le reconnaitre.

 

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il y a 5 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est la CC qui les indique lors de la demande de carte grise.

Je ne pense pas.

Je crois bien que le système des carte grise impose la puissance fiscale à partir du numéro de série.

 

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Il y a aucune raison que cette E-golf soit différente des autres, soit elles font toutes 7cv maintenant soit il y a une coquille quelque part et elle doit être corrigée car la carte grise ne correspond pas à l’homologation du véhicule. 

 

Se tourner vers le service client VW pour demander la puissance fiscale d'une E-golf et leur expliquer uniquement après avoir eu la réponse

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il y a 2 minutes, fabala a dit :

Il y a aucune raison que cette E-golf soit différente des autres,

il y a un nouveau système de calcul des CV fiscaux

le nouveau calcul est quelque part sur le forum

dans certains cas, le nombre de CV deviens supérieur

la e-golf fait peur être parti des perdant de cette réforme

 

 

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Et dans les caractéristiques technique de la notice? Si la notice officiel du véhicule indique une puissance administrative, il faut mettre le nez dans le purin au concessionnaire et lui demander des explications

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J'ai toujours eu la puissance administrative dans les brochures techniques des voitures convoitées. Et je viens de vérifier en téléchargeant n'importe quelle fiche de chez Kia.

Mais attention au changement de calcul et la date d’impression de la brochure.

Je pense qu'elles sont individualisées par pays, vu qu'une même finition ne regroupe pas les mêmes équipements selon les pays. Ce n'est donc pas qu'une question d'unité de langage.

Modifié par zadene

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Citation

La nouvelle formule :    PA=1,80 x ( PM / 100 )2 + 3,87 x ( PM / 100 ) + 1,34

l’ancienne formule :    PA = ( CO2 / 45 ) + ( PM / 40 )1,6

Dans l'ancienne, avec PA=4 (donc entre 3,5 et 4,5), on déduit que PM est compris entre 88 et 102.

Ce qui injecté dans la nouvelle formule donne un nouvelle valeur de PA entre 6,13 et 7,16.

 

En prenant une valeur moyenne de 95 pour PM , on obtient bien 3,99 cv avec la première formule (arrondi à 4) et 6,64 cv avec la seconde (arrondi à 7).

 

il y a 6 minutes, zadene a dit :

J'ai toujours eu la puissance administrative dans les brochures techniques des voitures convoitées.

Pour moi brochure n'est pas la même chose que notice (= mode d'emploi).

Mes excuses.

 

 

 

 

Modifié par Remy

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ok, je pense que c'est la nouvelle formule de calcul qui s'applique pour les VE:

 

Puissce Administrative= 1,8 ( Puissce en KWH :100 pour l'e-Golf/100)2 +3,87 x Puissce /100)+1,3 =6,97 c'est à dire 7 CV !

OK , merci à  tous.

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il y a 29 minutes, Remy a dit :

...

Pour moi brochure n'est pas la même chose que notice (= mode d'emploi).

...

Ok, j’avais un doute sur le terme utilisé de "notice", c'est pour ça que j'ai bien précisé "brochure", qui n'est effectivement pas un mode d'emploi.

Et comme Fabala demandait ce qui était indiqué dans la notice et de mettre le nez du constructeur dedans, il s'agissait pour moi de savoir ce qui avait été vendu, donc, sur les documents fournis AVANT.

 

Par contre, de mémoire, la PA est sur la devis de la voiture, non? Ou alors ce n'est pas systématique?

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Il y a 2 heures, Claml a dit :

...
L'assureur va bien sur aligner la prime sur les 7  cv..
...

L'assureur va aligner son tarif sur le modèle, qui, lui, n'a pas changé.

 

Tu es dans un département qui n'applique pas la gratuité pour les CI des VE?

Modifié par zadene

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Le Niro nouveau calcul est toujours à 1 CV?

 

Oui, il faut trouver l'info officielle.

Mais il faut distinguer l'info officielle, que Claml doit finir par avoir, de ses conséquences.

 

Conséquences éventuelles si c'est une 7CV :

 - Certificat d'Immatriculation : surcout, le cas échéant selon le département

 - Assurances : pas d'impact, sauf s'il y a peut-être encore des assurances qui raisonnent en CV comme au siècle dernier, et pas par rapport au modèle?

 - Fiscalité : plutôt positif si frais réels.

 - autre chose?

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il y a 17 minutes, zadene a dit :

Le Niro nouveau calcul est toujours à 1 CV?

Il devrait être entre 3 et 4 cv selon la valeur de PM qui donnait 1 cv avec l'ancienne formule.

 

il y a 17 minutes, zadene a dit :

- Assurances : pas d'impact, sauf s'il y a peut-être encore des assurances qui raisonnent en CV comme au siècle dernier, et pas par rapport au modèle?

Il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense (mais la formule de calcul dépend de chaque compagnie et n'est pas publique).

 

il y a 17 minutes, zadene a dit :

- autre chose?

Inconvénient pour les jeunes conducteurs : certaines assurances leur interdisent les véhicules de plus de 6 ou 7 cv (ou facturent une surprime)...

Avantage pour ceux qui peuvent se faire rembourser les frais par leur entreprise.

Modifié par Remy

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il y a 15 minutes, Remy a dit :

...Inconvénient pour les jeunes conducteurs : certaines assurances leur interdisent les véhicules de plus de 6 ou 7 cv....

Je croyais que les assureurs limitaient les jeunes conducteurs à 90ch (une vraie puissance, quoi, pas une administrative qui n'a aucun lien avec un surdanger statistique)

 

il y a 15 minutes, Remy a dit :

...Avantage pour ceux qui peuvent se faire rembourser les frais par leur entreprise.

Effectivement, je l’avais regroupé avec les frais réels, mais en parlant, à tort, uniquement de fiscalité

=> Toute prise en compte de kilomètres indexée sur la puissance fiscale.

Et là, rester en 7CV, ça peut vite être très intéressant, ça peut même amortir le surcout du CI.

Modifié par zadene

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il y a une heure, zadene a dit :

Je croyais que les assureurs limitaient les jeunes conducteurs à 90ch (une vraie puissance, quoi, pas une administrative qui n'a aucun lien avec un surdanger statistique)

Je pense qu'en l'absence de législation, chaque compagnie fait un peu comme elle veut .

Ma fille en tant que "jeune conducteur" a débuté sur une vieille Clio 1.4 essence de 98 ch (mais seulement 6cv) sans que l'assurance y trouve à redire.

 

En réalité, je pense que le rapport poids/puissance serait encore plus adapté 😉

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J'avais bien compris que c'était un usage libre, du coup elles font ce qu'elles veulent. Il me semble que certaines montent à 100ch.

Après, ce n'est qu'une histoire statistique, le danger n’explose pas à 101ch.

Je pense aussi que l'historique compte : un jeune qui aura fait sa conduite accompagnée sans dégat sur une 150ch dans une assurance aura plus de facilité à s'y assurer pour 120 ch qu'un autre inconnu et issu du permis classique.

Modifié par zadene
Précision

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il y a longtemps , je me rappelle avoir vu que la zoé "commerciale" avec les places arrières condamnées est a 7CV.

Les méandres  de l'administration sont compliqués.

 

NB : 7CV , la carte grise est toujours gratuite , et cela permets de déduire plus sur les frais réels , est-ce vraiment pénalisant ?

 

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il y a une heure, alfniev a dit :

NB : 7CV , la carte grise est toujours gratuite , et cela permets de déduire plus sur les frais réels , est-ce vraiment pénalisant ?

 

je doute fort que dans les département ou elle est plein pot , et pour un usage privé sans indemnité que les proprio apprécient cette nouveauté fiscale

 

 

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