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biquette2387

Puissance de recharge elroq 85

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Le 01/05/2025 à 22:39, zouzou17 a dit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai expliqué ce que j'ai fait : Début de la recharge à 17 % pour terminer à 90 %. Après, les photos sont claires. Je pense qu'il s'agit de 12.879 kW/h dans la batterie et non depuis le début de la charge.

Je parlais justement des chiffres sur la photo. En général la puissance qu'indique une borne c'est ce qu'elle va facturer, donc il vaudrait mieux que ce soit ce qu'elle a délivré et pas ce qu'il y a dans la batterie. J'dis ça, J'dis rien. 

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Je parlais justement des chiffres sur la photo. En général la puissance qu'indique une borne c'est ce qu'elle va facturer, donc il vaudrait mieux que ce soit ce qu'elle a délivré et pas ce qu'il y a dans la batterie. J'dis ça, J'dis rien. 
Une borne ne facture pas une puissance mais une énergie (en kWh et pas en kW ou en kW/h d'ailleurs...)

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Le 04/05/2025 à 18:55, Fabien1176 a dit :

Mais où as tu rêvé ça ? 🤣

Edit : je parle bien sûr des batteries 82kWh "historiques" de la plateforme MEB.

C'est sûr que si on parle d'une batterie volontairement bridée, une mise à jour peut lever le bridage, mais faudrait être sacrément débile pour annoncer une batterie d'une certaine contenance, et plus tard dire qu'on l'a augmentée en la débridant :D

Il n'a pas rêvé. Toutes les batteries dont bridées par sécurité avec un buffer haut et bas, c'est ce qui fait la différence entre capacité brute et nette. Il n'est pas rare que les constructeurs mettent un buffer "confortable" sur les premiers modèles. L'étude du comportement par télémétrie des milliers de véhicules commercialisés leur permet alors parfois au bout d'un an ou deux de réajuster à la baisse le buffer. C'est purement logiciel. 

 

Pour l'histoire de la e-208 il y a confusion. Longtemps Stellantis communiquait la capacité brute (50 kWh, 46 kWh net), c'était plus flatteur pour s'opposer aux 52 kWh nets de la ZOE. 

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Le 05/05/2025 à 23:13, VEisFuture a dit :

Il n'a pas rêvé. Toutes les batteries dont bridées par sécurité avec un buffer haut et bas, c'est ce qui fait la différence entre capacité brute et nette. Il n'est pas rare que les constructeurs mettent un buffer "confortable" sur les premiers modèles. L'étude du comportement par télémétrie des milliers de véhicules commercialisés leur permet alors parfois au bout d'un an ou deux de réajuster à la baisse le buffer. C'est purement logiciel. 

 

Pour l'histoire de la e-208 il y a confusion. Longtemps Stellantis communiquait la capacité brute (50 kWh, 46 kWh net), c'était plus flatteur pour s'opposer aux 52 kWh nets de la ZOE. 

Je répète :

1) je parlais de capacité "physique" (le terme n'est probablement pas adapté ceci étant), donc la capacité brute ; clairement si la valeur nette a été "bridée" pour des raisons de sécurité ou commerciales, évidemment qu'elle peut être modifiée

2) je parlais également des batteries MEB où sauf erreur de ma part je n'ai jamais vu une évolution logicielle de la capacité nette

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