Aller au contenu
Raptorxp

Puissance de charge MG ZS Green Up

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que le sujet ait déjà été abordé donc je me lance.

J’ai installé une prise Green Up dans mon garage pour recharger ma ZS.

L’installation a été faite correctement soit sur une ligne / disjoncteur distinct sur le tableau électrique.

La prise fonctionne mais la puissance de recharge est limitée à 5A d’après la tablette de la MG.

D’après ce que j’avais cru comprendre, la Green Up aurait dû permettre de charger jusqu’à 10A soit le double.

Le cable que j’utilise est celui fournis par MG lors de l’achat.

 

Est ce que quelqu’un serait dans un cas similaire et saurait m’éclairer ? 
 

Merci !

0FF1D857-A246-44F1-8753-5291BF73E78A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Déjà sur une prise normale c'est 10A si je ne me trompe.

C'est quel type de batterie et le 14h33 correspond à combien d'heures par rapport à l'heure de la photo ?

Correction : 10A c'est pour le 220v, ici les 5A c'est pour 355v. Grosse confusion de ma part. Désolé.

Modifié par Jo_37
Correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la voiture affiche ce qui rentre dans la batterie : 5A (il n’y a pas de virgules, je ne sais pas comment c’est arrondi, ça pourrait aussi bien être 4,6 ou 5,9) et 355V ça fait ~1800W. Je ne sais pas quel est le rendement du chargeur interne, mais je pense que tu charges bien à 10A sur ta prise 230V.

 

Le temps de charge que tu annonces correspond bien, ton installation fonctionne normalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement GaelZorro26 a raison, les 10A du câble MG sont 10A tirés sur ton installation en 220V, soit environ 2200W (220x10 car puissance = tension x intensité).

Au niveau de ta batterie, le courant est transformé car la tension est d'environ 400V.

Une puissance de 2200W de ton câble donnera donc une intensité de 5,5A.

Le temps de charge avec le câble à 10A est long, si tu as la version long range à 72kwh, il faut pour passer de 0 à 100% :

72kwh / 2,2kw = 32 heures environ (on retrouve tes 30% en 10 heures)

 

Si tu veux profiter de ta prise Green UP, il te faut un câble qui accepte de charger à plus de 10A.

Par exemple à 14A, une charge complète durerait 72 000/ (220x14) = 24 heures environ...

 

Tu peux trouver ce genre de câble sur des sites de vente en ligne, renseigne-toi bien pour la compatibilité de la prise (avec borne terre française pas une borne de type SchuKo...).

 

Si tu es bricoleur tu peux tirer un câble plus gros, mettre une prise P17 32A... voir les sujets qui en parlent. J'ai fait ça chez moi, j'en suis très content, je recharge à 24A (ou à 32A si j'ai besoin de toute l'autonomie le lendemain) en heures creuses. Attention il y a des considérations de sécurité à prendre en compte pour la P17... c'est expliqué dans les sujets dédiés.

En espérant t'avoir éclairé, c'est pas évident au début l'électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir DavidAix

3,7kw c’est la puissance maxi qui pourra sortir de la prise , soit pour recharger une batterie qui ferait 37 kwh il faudra environ 11 à 12h (37/10 + 10 à 20% de pertes dans le chargeur ). 
Mais attention, tous les cordons de recharge domestiques ne sont pas tous identiques. Il y en a qui limitent à 10A (soit 2300W) et d’autres comme celui pour Zoé qui permettent bien 16A (3680W=16Ax330V), soit 3,7kW

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.