Aller au contenu
lionelma

Forum • Puissance de charge

Messages recommandés

Le câble livré d'origine permet une recharge de la batterie à quelle puissance ?

Avez vous installé une wallbox ou autre dispositif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le CRO (cable de recharge occasionnelle (ordinaire)) est prévu pour charger la voiture sur une prise de courant ordinaire avec une intensité de 10A

sous 240V cela fait 2400W

en comptant les pertes de charge ,entre 10 & 15%, il faut environ 15 heures pour charger de 0 à 100%

ce qui , sauf exception, n'est jamais le cas.

pour ceux qui peuvent être quelquefois pressé, une wall-box de 7kW monophasé 32A sera la bienvenu

rien n'empêche d'en avoir une en triphasé 32A pour le futur

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance de charge dépendant aussi de la tension, et j'aimerais bien savoir sur quel chiffre je peux m'appuyer surtout que la tension est différente en fonction des différents contrôleurs, pire encore, quand je bouge mon voltmètre dans l'espace et l'incline, la tension est différente ... selon son inclinaison.

Si quelqu'un à une explication ...

Pour l'instant je m'appuie sur un bon 232V à la prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puissance de charge dépendant aussi de la tension, et j'aimerais bien savoir sur quel chiffre je peux m'appuyer surtout que la tension est différente en fonction des différents contrôleurs, pire encore, quand je bouge mon voltmètre dans l'espace et l'incline, la tension est différente ... selon son inclinaison.

Si quelqu'un à une explication ...

Pour l'instant je m'appuie sur un bon 232V à la prise.

quelques photos ...fd4f40144a572e5f1b10734254e150f3.jpgd20fef89aced8772aae934b7a062fc94.jpgf21ef033bf366e157d7fd94b63a3a9ad.jpg34ac9def53a454e512e2f38a0fb61fa0.jpg4a68512dd24b4a94c165c7b795923ab7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour, il faudra acheter un vrai multimètre :

 

Oui, je pense même si j'en ai pas une utilité capitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×