Aller au contenu
Manuko

Publicité VAE interdite en France

Messages recommandés

Je viens de découvrir qu'il y avait un organisme privé en charge du contrôle des publicités, avec accord tacite du CSA...

 

Si vous voulez vous marrer, ils ont un document présentant leurs règles déontologiques (https://www.arpp.org/IMG/pdf/RecoDDJuin09-3.pdf), avec la numéro 9 disant entre autre:

Citation

La publicité doit proscrire toute représentation susceptible de banaliser, et a fortiori valoriser, des pratiques ou idées contraires aux objectifs du développement durable.

Donc visiblement, il faut interpréter cette ligne comme quoi le vélo électrique doit être plus contraire au développement durable que l'ensemble de la filière automobile.

 

Ou sur le numéro 8:

Citation

Elle doit veiller à ne pas induire le public en erreur sur la portée réelle du mécanisme.

Ça ne vous rappelle pas une certaine pub pour un voiture électrique qu'il n'y a pas besoin de recharger ? ;)

 

Bref, décevant, mais j'ai vu une pub grâce à eux que je n'aurais pas vu autrement, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Manuko a dit :

Je me doutai bien que le mots Liberté était au même niveau que Égalité, Fraternité, donc au niveau -1.

Mais là, on est au niveau -1000, le fond du gouffre est atteint !! Un ayatollah intégriste n'aurait pas fait mieux que la bien-pensance a la Française .

Elle a quoi cette Pub (a part être class, propre et bien filmer, l'inverse de 80% des pubs). En plus, elle utilise les affirmations écolo a la mode sur la voiture et on vient de mettre un max d'écolo au pouvoir, elle est dans l'air du temps. Seul le vélo, moche et noir carbone pollution me choque, j'aurai bien vu un vélo couleur flashy pour contraster.

Bien que ne faisant pas partie de la cible (je préfère la grosse sportive et ses risques que le vélo), je trouve cette pub très correcte et ne voit vraiment pas ce qu'il y a a reprocher. Mais dans un pays ou la liberté du peuple s’arrête ou commence celle du pognons, son interdiction est logique. money akbar !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...