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Propriétaires de Toyota Yaris Hybride : qu'en pensez vous ?

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@ guysf,

 

Pour ton problème avec la batterie 12 volts, comme sur toutes les voitures thermiques comme électriques, il peut y avoir un défaut de fabrication. Pour remédier au problème en attendant le remplacement de la batterie, tu aurais pu avoir avec toi un simple petit booster de batterie à 30 €, car sur ce type de véhicule la batterie 12 volts n'est pas du tout puissante. C'est ce que j'ai fait lorsque la batterie de mon Insight a commencée à donner des signes de faiblesses (après 5 ans), puis je l'ai changée (58 €).

 

En ce qui concerne la consommation, c'est plus étonnant car la consommation moyenne sur Spritmonitor est de 4,81 litres, donc avec 6 litres tu en étais assez éloigné. Avec ton nouveau véhicule essence combien consommes-tu ?

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Cela fait maintenant presque 7 mois que j'ai ma Yaris Hybride et, franchement, je n'en changerais pas.

J'ai fait près de 15000 kms en toutes occasions. La conduite est souple, silencieuse, économique. Je tourne entre 4,6 l et 4,9l avec même une consommation de 4,1l cet été en allant vers Blaye (route régulière, assez peu de relief ...). Vraiment, je suis très satisfait.

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J'aurais effectivement pu acquérir un booster pour recharger ma batterie... sauf que... lorsque on est au fin fond d'une petite vallée du Ht Doubs, loin de toute habitation, ça n'est pas évident de pouvoir le brancher.

Mon véhicule étant sous garantie, j'étais obligé d'avoir recours à Toyota Assistance.

Pour la consommation c'est facile à vérifier avec les paramètre du moniteur d'énergie, mais habitant une région montagneuse, la traction électrique est assez peu utilisée par le véhicule.

Ma Yaris Hybride est revendue, et j'attends la livraison d'un véhicule à essence (SANS HYBRIDE!!!!)

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J'aurais effectivement pu acquérir un booster pour recharger ma batterie... sauf que... lorsque on est au fin fond d'une petite vallée du Ht Doubs, loin de toute habitation, ça n'est pas évident de pouvoir le brancher.

Faux, un booster de batterie n'a pas besoin d'être branché lors de son utilisation, car il contient une batterie qui doit être rechargée 2 ou 3 fois par an.

 

Pour la consommation c'est facile à vérifier avec les paramètre du moniteur d'énergie, mais habitant une région montagneuse, la traction électrique est assez peu utilisée par le véhicule.

Ma Yaris Hybride est revendue, et j'attends la livraison d'un véhicule à essence (SANS HYBRIDE!!!!)

Même si ce n'est pas en montagne que les véhicules hybrides sont les plus vertueux, ils apportent un plus notamment dans les lacets (décélération/accélération) et la batterie peut se recharger à fond lors des descentes. On verra combien tu consommes avec ton véhicule essence.

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J'habite une région vallonnée. Pour aller chez mes parents dans le Jura, j'ai utilisé l'autoroute d'Auvergne et je n'ai pas consommé outre mesure (dans les 5l/100 km).

 

Effectivement, en pleine, je fais encore moins.

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J'habite une région vallonnée. Pour aller chez mes parents dans le Jura, j'ai utilisé l'autoroute d'Auvergne et je n'ai pas consommé outre mesure (dans les 5l/100 km).

Lorsqu'on est sur une autoroute de montagne, pour éviter de surconsommer il suffit de réduire sa vitesse de croisière dans les côtes (déconnecter le régulateur de vitesse).

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Bonjour. Étant propriétaire de cette voiture depuis plusieurs années, je peux vous dire que c’est un bon investissement. C’est la citadine idéale si vos déplacements se font principalement en ville. Personnellement, je n’ai aucun mal à la garer lors de mes sorties. Dans l’ensemble, j’ai pu faire quelques économies sur le carburant avec ce véhicule. Je vous le conseille fortement !

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Bonjour à tous !

 

J'envisage l'achat de la nouvelle Yaris Hybride (neuve) d'ici quelques jours, semaines tout au plus. Ca sera notre première voiture, ma conjointe et moi même avons toujours fait avec des motos mais un mini nous est en route, l'achat d'une voiture devient donc indispensable.

Je voulais une voiture citadine hybride et, à première vue, il n'existe que la Yaris et la Jazz, cette dernière étant, à mon gout, très moche, le choix s'est dirigé vers la Yaris.

On hésite encore sur la finition, Dynamic, ou Collection !? Je préfère la Collection qui est "à peine" plus chère mais les pneus plus large me fond penser que je consommerai plus (ce que j'ai cru comprendre sur ce topic).

Un avis sur la différence réel de cout d'utilisation entre la Dynamique et la Collection ?

Est-ce judicieux de changer la batterie de démarrage par une batterie lithium ? (donc plus légère ?) Est-ce que Toyota peut me le reprocher au niveau de la garantie ?

Bref, suite quand je l'aurai acquise !

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@niklos : attention avec de grandes jantes, la Yaris perd en diamètre de braquage, consommation et confort… Sinon oui, puce des villes idéale.

La Honda Jazz hybrid n'est pas vendu en France dans sa nouvelle version, et la version précédente n'était pas une hybride à la hauteur de celles de Toyot'…

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Merci pour ton retour !

Pour le rayon de braquage ==> OK. Ca m'importe peu mais je prends note.

En revanche, pour la conso, j'ai parcouru tout le topic mais je n'ai pas vu de données précises. De combien augmente la conso ?

Pourquoi dis tu qu'elle perd en confort ?

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Pour confirmer, il suffit de regarder les notices commerciales :

- Conso 3,5L- CO2:91g et 3,9L- CO2 : 102g pour jantes 16"

- Rayon de braquage (entre trottoirs) : 4,8 / 5,5m ( jantes 16”)

- Pour le confort : les jantes en 16" ont une hauteur de pneus réduite par rapport à 15" car le diamètre extérieur est le même : 175/65 R15 (France / Dynamic) – 195/50 R16 (Design / Collection)

Les pneus taille basse n'a d'intérêt que pour une auto utilisée sportivement, le pneu se déformant moins, mais c'est pas bon pour le confort et conso.

Et ces principes sont les mêmes quelque soit l'auto !

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Merci !

Je n'avais pas regardé les notices (d'ailleurs, je ne sais pas où les trouvé), en revanche, j'avais regardé sur le site de Toyota et les consos sont les mêmes entre la dynamique et la collection.

Par contre, 10% de plus de conso !

Et 10% de plus de CO²... D'ailleurs, l'état ne le prend pas en compte ça !

 

edit : je n'ai toujours pas trouvé la notice, en revanche, dans la brochure (dispo ici https://www.toyota.fr/new-cars/yaris/index.json , "demander une brochure"

 

il est noté :

motorisation hybride :

3.3l/100 et 75g/km avec jante "normal"

3.6l/100 et 82g/km avec jante 16 pouces

Donc on est bien dans les 10% mais pas avec les mêmes valeurs !

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bonjour

je vends la mienne pour passer à une éléctrique

 

https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/toyota/yaris/1220758133A1KVVOTOYAR?mailUniqId=201709051812333294&xtor=EPR-1337

 

Assurance prix "normal"

Entretiens dans les 120 euros

Pneu qui s'usent pas vites

Plaquettes de freins aussi qui s'usent peu ( surtout si on fait de l'éco conduite)

En conso 3.9l/100 en moyenne

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