Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

prolongation d'autonomie et récupération d'énergie cinétique

Featured Replies

Posté(é)

bonjour,

La solution proposée par EPTender me semble intéressante.

Je suis néophyte, mais je me pose quelques questions :

- serait-il possible de confier la recharge permanente d'une batterie à un train de roues dédié, sur une remorque par exemple ?

- quelle serait la puissance de charge d'un générateur alimenté par ce système ?

- une deuxième batterie ainsi chargée pourrait remplacer la batterie principale, qui se rechargerait à son tour, et prolongeant d'autant l'autonomie du VE...

merci chers techniciens d'éclairer ma lanterne !

Posté(é)

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Ceci n'est pas vraiment une présentation. Il vaut mieux te présenter dans ce sujet, et poser ta question dans un sujet dédié.

Quant à ta question, s'il s'agit de savoir si on peut recharger une batterie sans autre énergie que celle du véhicule qui tirerait une telle remorque, je t'invite à te référer aux nombreuses questions déjà posées sur le forum autour du thème "énergie gratuite" ou "mouvement perpétuel" ou "moteur surnuméraire".

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour tout le monde !

Moi je m'appelle François, j'habite à la campagne du côté de Saint Étienne, je suis infirmier à domicile et un tas d'autres choses... Je suis passionné par tout ce qui touche à ce qui ne dépense pas d'énergie fossile. Mais je n'ai rien d'un scientifique.

Je roule en clio 3 essence malheureusement !

Posté(é)

Toute énergie récupérée est avant tout dépensée, et comme on récupère toujours moins que ce qu'on dépense, ton système de remorque qui rechargerai est physiquement impossible.

Posté(é)

bienvenue !

ta question va fournir profusion de réponses, il va devenir important d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum idoine.

a plus !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.