Aller au contenu
Godloff

Programmation recharge limitée à 1h sur myRenault

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai acheté d'occasion une Zoe de 2018.  J'ai un symptôme étrange sur la programmation de recharge via l'app myRenault. Si j'essaie de programmer une période de recharge de plus d'une heure, il me remet automatiquement à 1h.  

Voir en PJ : je programme pour vendredi, démarrage 22h, et durée 3h. Et quand je reviens voir un peu plus tard, il me dit prochaine charge vendredi à 22h, durée 1h. J'ai essayé plein de combinaisons différentes, si je demande 45 minutes ça passe, mais si je demande plus d'une heure, ça bloque. 

Quelqu'un a déjà eu ça ? 

Screenshot_20240711-072836.jpg

Screenshot_20240711-121824.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, sur les anciennes versions RLink (ici, 2018), on ne peut régler que l'heure de démarrage et la durée. Et la nouvelle appli mobilize smart charge n'est pas compatible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 19:31, Godloff a dit :

Non, sur les anciennes versions RLink (ici, 2018), on ne peut régler que l'heure de démarrage et la durée. Et la nouvelle appli mobilize smart charge n'est pas compatible. 

Merci c'est bon à savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous à partir de quand la zoé dispose de cette option de régler le niveau de charge? Je suis en train de regarder pour des occasions et c'est un paramètre qui m'intéresse. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 15:00, Froz a dit :

Savez-vous à partir de quand la zoé dispose de cette option de régler le niveau de charge? Je suis en train de regarder pour des occasions et c'est un paramètre qui m'intéresse. Merci

 

Ma ZOE 52 kWh de fin 2020 n'a pas cette option... Je n'en ai d'ailleurs jamais vu avec 🙄 (j'en ai une dizaine au taf, assez récente)
Après, au quotidien, on arrive à jouer facilement avec la durée pour éviter le 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 09:21, FFF3347 a dit :

 

Ma ZOE 52 kWh de fin 2020 n'a pas cette option... Je n'en ai d'ailleurs jamais vu avec 🙄 (j'en ai une dizaine au taf, assez récente)
Après, au quotidien, on arrive à jouer facilement avec la durée pour éviter le 100%.

Il suffit de passer par l'application Mobilize, d'identifier sa voiture via son VIN et de programmer une limite de charge via l' appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 18:08, Bourrineur a dit :

Il suffit de passer par l'application Mobilize, d'identifier sa voiture via son VIN et de programmer une limite de charge via l' appli

Mobilize (ex Jedlix) n’est pas compatible avec ma ZOÉ 52, fabriquée quelques semaines trop tôt… dixit Renault. 

Début du support novembre 2020, la mienne semble être sorti des chaînes pendant l’été 2020 (mais immatriculée en nov). 
 

Cf échange avec le support en début d’année :

IMG_7527.jpeg

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2024 à 21:18, FFF3347 a dit :

Mobilize (ex Jedlix) n’est pas compatible avec ma ZOÉ 52, fabriquée quelques semaines trop tôt… dixit Renault. 

Début du support novembre 2020, la mienne semble être sorti des chaînes pendant l’été 2020 (mais immatriculée en nov). 
 

Cf échange avec le support en début d’année :

IMG_7527.jpeg

De quand date cette réponse ? La situation a évolué depuis 2020. En effet ma ZE50 de juillet 2020 n'était pas non plus compatible. Lorsque 2 ans et demi plus tard je suis passé à l'EV6 et que j'ai laissé la Zoé à ma femme, j'ai réessayé d'enregistrer ma Zoé sur mobilize et à mon grand plaisir, elle était désormais prise en charge. Donc si ça fait longtemps que tu n'as pas testé, tente ta chance, tu pourrais avoir une belle surprise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 06:55, Bourrineur a dit :

De quand date cette réponse ? La situation a évolué depuis 2020. En effet ma ZE50 de juillet 2020 n'était pas non plus compatible. Lorsque 2 ans et demi plus tard je suis passé à l'EV6 et que j'ai laissé la Zoé à ma femme, j'ai réessayé d'enregistrer ma Zoé sur mobilize et à mon grand plaisir, elle était désormais prise en charge. Donc si ça fait longtemps que tu n'as pas testé, tente ta chance, tu pourrais avoir une belle surprise. 

La capture que j’ai partagé date du 31/01/2024, date d’achat de ma ZOÉ d’occasion…

je les avais sollicité car j’avais un message d’erreur sans détail lors de l’ajout sur l’application. 
 

Pas restesté depuis 

Je vais retenter, merci pour l’info. 

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 06:55, Bourrineur a dit :

De quand date cette réponse ? La situation a évolué depuis 2020. En effet ma ZE50 de juillet 2020 n'était pas non plus compatible. Lorsque 2 ans et demi plus tard je suis passé à l'EV6 et que j'ai laissé la Zoé à ma femme, j'ai réessayé d'enregistrer ma Zoé sur mobilize et à mon grand plaisir, elle était désormais prise en charge. Donc si ça fait longtemps que tu n'as pas testé, tente ta chance, tu pourrais avoir une belle surprise. 

 

Une dizaine d'essais plus tard, toujours impossible d'enregistrer ma ZOE d'octobre 2020 sur l'application : Etape "Mise en place".
Je ne reçois pas le code d'activation (annoncé en 72h) et je suis pourtant bien en zone de réception 4G + le partage de données est actif  (je peux lancer un préconditionnement). La ZOE sort de révision et j'ai eu une montée de version (EasyLink 2.13).

Je pratique pourtant JEDLIX/MOBILIZE depuis des années, car je l'utilise sur ma TESLA sans souci.

 

La seule chose que je n'ai pas testé, c'est de télécharger un ancien APK sur un Android afin de tester l'application quand elle était unique ZOE/TESLA... 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 19:31, Godloff a dit :

Non, sur les anciennes versions RLink (ici, 2018), on ne peut régler que l'heure de démarrage et la durée. Et la nouvelle appli mobilize smart charge n'est pas compatible. 

Et tu as accès visiblement à my Renault de mon  côté impossible aucun service connecté donc inutilisable 

j’ai pourtant validé sur la Zoé désespérant Renault sur cette partie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2024 à 08:24, FGO a dit :

Et tu as accès visiblement à my Renault de mon  côté impossible aucun service connecté donc inutilisable 

j’ai pourtant validé sur la Zoé désespérant Renault sur cette partie 

Apparemment, avec la fin de la 2G prévue en 2025, les Zoe phase 1 ne pourront plus accéder aux services connectées, donc les abonnement ne sont plus renouvelés depuis cet été. Du coup, je n'ai plus accès à rien, et la programmation n'est même plus accessible via l'écran Rlink :(

Modifié par Godloff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.