Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Programmation de la charge électrique

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous..., Tout d'abord je souhaitais me présenter mais hélas en cliquant sur le bouton indiqué il ressort "File nor found"... Alors tant pis j'essaierai plus tard.
Je viens juste d'acquérir en location la Nissan Leaf 40 kWh. J'essaye, de découvrir ces fonctionnalités. Mais j'ai quelques soucis.

Particulièrement :

1) A quel niveau du menu, peut-on programmer la ou les périodes de charge électrique ? Je souhaiterai bien le faire sur les heures creuses (23h00 - 7h00)

2) Il me semble que les valves de gonflage des pneus sont électroniques, mais où y a-t-on accès ?

Merci de votre aide. A vous lire. Cordialement. Pontois34

Posté(é)

Pour les valves si c’est comme la 1 tu n’as pas d’indications de pression juste pression faible
Pour le chauffage et charge c’est dans le menu « e »

Posté(é)
il y a 22 minutes, Sebcestbien a dit :

Pour les valves si c’est comme la 1 tu n’as pas d’indications de pression juste pression faible

Si en fait on voit la pression de chaque pneu. Par exemple sur la mienne, je constate qu'il y a 2,5 bars à l'avant et 2,4 bars à l'arrière. C'est indiqué en face de chaque pneu. Mais ce qui est surprenant, c'est que les pressions données par Nissan et imprimées sur le montant de la portière conducteur, il est donné 2,5 bars pour toutes les roues........

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Sebcestbien a dit :

Merci Sebcestbien, mais ta réponse est justement le sujet de la mienne, à savoir : je ne trouve pas ce "e" où qu'il soit dans le menu. Pourrais-tu je te prie est plus précis ?

Bonne journée et merci de ton aide. 

Posté(é)

Sur la leaf 1 c’est une touche bleue « e » autour de l’écran.
Ensuite programme charge et programme clim, éditer calendrier, modifier, Ok, Ok ne pas oublier de sélectionner les jours ou tu veux que ça fonctionne (surbrillance)

Posté(é)

Bonjour,

la programmation de charge s’effectue sur l’ecran derriere le volant et non la console centrale.

Apres à un trajet par exemple, l’ecran indique les horaires de recharge prévisibles pour remplir à 100% : il suffit d’appuyer sur ok (sur le volant) pour entrer dans le menu de programmation de charge et de chauffage/clim. 

Bonne journée 

Posté(é)
  • Auteur

Merci chère contributrice. C'est vrai que j'avais tout sous le nez, pour ainsi dire. 

De même auriez-vous la même pertinence pour ce qui concerne les valves électroniques ? Où  peut-on afficher la valeur de la pression dans chacune des roues ? Bref ! où est-ce que je ne vois pas ?

Ainsi vous roulez dans cette voiture formidable depuis juillet 2018... Votre avis me serait certainement très utile.

A vous lire, ce serait avec reconnaissance, ce qui ne gâcherait pas mon plaisir. Cdlmt. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 9 heures, Sebcestbien a dit :

Sur la leaf 1 c’est une touche bleue « e » autour de l’écran.
Ensuite programme charge et programme clim, éditer calendrier, modifier, Ok, Ok ne pas oublier de sélectionner les jours ou tu veux que ça fonctionne (surbrillance)

Merci Sebcestbien , AlexaRom m'a complété tes indications. Tout est donc en ordre. A plus. Cdlmt.

Posté(é)

Pour la pression de chaque pneus, idem, ça se situe dans le menu sur l'écran derrière le volant.

de mémoire : se mettre sur le sous-menus « i » via les flèches latérales, et utiliser ensuite les fleches verticales pour descendre les differents affichages jusqu’à celui de la pression de chaque pneu. 

Bonne soiree. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.