Aller au contenu
13Michel13

Programmation de deux plages heures pleines/heures creuses sur Scenic E Tech

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je suis l'heureux utilisateur d'un Scenic eTech 60 Kwh/170ch/7.1 kwh depuis un mois et demi.

Je cherche à faire une action simple que je pouvais faire sur mon Captur Etech Hybride rechargeable, que ma femme fait depuis 10 ans sur ses 3 Zoe successives et qu'apparemment on peut faire sur Megane Etech: je voudrais rentrer chez moi, brancher ma voiture et que la charge démarre à 14h00 jusqu'à 17h00 (première plage HC/HP) puis sans rien modifier que la charge redémarre à 0H00 jusqu'à 6h00 (deuxième plage HC/HP chez moi).

Pour ça j'ai créé deux programmes correspondant (programme 1 voiture prête à 17h00, programme 2 voiture prête à 6H00) et j'ai voulu rentrer les heures de début et fin dans "Charge planifiée". Sauf que l'onglet Charge planifiée ne permet qu'un horaire à la fois (par exemple 14h00-17h00).

Du coup la charge ne démarre pas à minuit.

Dans mes recherches j'ai trouvé des renvois vers Smart Charge by Mobilize, mais il ne connait pas encore le Scenic Etech, je suis en relation avec le service technique Renault qui m'a demandé des photos d'écran , des vidéos, des explications mais qui  ne semble pas comprendre ce que je dit.

L'un d'entre vous aurait-il une idée pour résoudre ce qui ressemble à une régression fonctionnelle?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... ben tu peux toujours envoyer ma photo au service multimédia... Ils pourront plus prétendre ne pas comprendre ou que c'est pas le même système (RLink contre OpenR link ) 😜

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2024 à 18:53, 13Michel13 a dit :

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je suis l'heureux utilisateur d'un Scenic eTech 60 Kwh/170ch/7.1 kwh depuis un mois et demi.

Je cherche à faire une action simple que je pouvais faire sur mon Captur Etech Hybride rechargeable, que ma femme fait depuis 10 ans sur ses 3 Zoe successives et qu'apparemment on peut faire sur Megane Etech: je voudrais rentrer chez moi, brancher ma voiture et que la charge démarre à 14h00 jusqu'à 17h00 (première plage HC/HP) puis sans rien modifier que la charge redémarre à 0H00 jusqu'à 6h00 (deuxième plage HC/HP chez moi).

Pour ça j'ai créé deux programmes correspondant (programme 1 voiture prête à 17h00, programme 2 voiture prête à 6H00) et j'ai voulu rentrer les heures de début et fin dans "Charge planifiée". Sauf que l'onglet Charge planifiée ne permet qu'un horaire à la fois (par exemple 14h00-17h00).

Du coup la charge ne démarre pas à minuit.

Dans mes recherches j'ai trouvé des renvois vers Smart Charge by Mobilize, mais il ne connait pas encore le Scenic Etech, je suis en relation avec le service technique Renault qui m'a demandé des photos d'écran , des vidéos, des explications mais qui  ne semble pas comprendre ce que je dit.

L'un d'entre vous aurait-il une idée pour résoudre ce qui ressemble à une régression fonctionnelle?

Merci 

J'ai fait la même constatation que toi, pas possible de planifier plus d'une plage de charge programmée.

Ce n'est clairement pas normal voire inadmissible car les HP/hc sont souvent sur 2 plages horaires 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un message avec 2 photos de mon système n’est pas passé (trop lourd?) mais j’ai bien peur d’être obligé d’attendre. Peut-être que l’implémentation du Scenic dans Smart Charge sera la solution. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement faire plusieurs 'programmations', mais tu ne peux régler qu'une seule plage de recharge qui est commune à toutes les programmations (ou alors j'ai loupé quelque chose, mais sur l'application ça fonctionne comme ça).

Modifié par LoneWulf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 17:13, fzik a dit :

Il faut faire deux programmations.

Une pour l'après-midi, et une pour la nuit.

Quand tu quitte la voiture, tu choisi l'un ou l'autre.

C'est ce que j'ai montré sur mon écran !

J'ai activé 2 programmes avec 2 plages différentes pour le même jour☺️👍

 

C'est probablement comme pour le préconditionnement de l'habitacle, il faut faire les réglages et programmations sur l'auto et seulement activer le mode de charge/clim dans l'app 😉

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à la même conclusion : ce n’est pas possible de brancher la prise et de laisser la voiture se charger toute seule en profitant des deux plages d’heures creuses…et ça me fait enrager parce que c’est possible sur la Zoé en RLink, sur la Megane Etech en Open RLink et pas sur le Scenic plus récent . Mais bon je vais survivre quand même 🥺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 20:39, 13Michel13 a dit :

Scritchoune, désolé mais je n’ai pas le même écran que toi. Tu as un Scenic ou une Mégane ? 

IMG_3684.jpeg

Une megane, mais j'imagine mal que la fonction ait été retirée alors que c'est le même système... tu n'as pas de sliders on/off à gauche de ta photo ? On ne voit pas cette partie de ton écran... De même on ne visualise pas quels jours sont actifs ou pas (en gras vs gris) 😇

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2024 à 21:59, LoneWulf a dit :

Il y a toujours une seule plage de charge à côté des programmes, donc à priori ça ne peut pas se faire sur le Scenic

Mais tu peux appliquer jusqu'à 3 programmes pour un même jour et pour chaque programme une plage horaire différente ! 😉 

 

Je ne vois pas ce qui te bloque ?! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Scritchoune sur le Scenic tu programmes l’heure à laquelle ton véhicule doit être prêt : par exemple programme 1 véhicule prêt à 8h00 le lundi mercredi vendredi, programme 2 véhicule prêt à 17h00 les mardi jeudi. Mais pour les heures de départ et fin de charge automatique il n’y a qu’un champ qui s’applique à tous les programmes créés (c’est une aberration car ça vient contredire les programmes) . Donc même avec 3 programmes à des heures différentes il n’y a qu’une heure de départ automatique….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu peux régler une seule plage commune ne dehors de laquelle le véhicule ne chargera pas, sauf à forcer via la bouton à coté de la trappe ou via l'application MyRenault. (Les charges sur bornes publiques passent outre cette limitation)

 

Donc les seules solutions possibles serait qu'ils mettent la possibilité de régler comme sur les (anciennes?) Megane, ou qu'ils rajoutent la possibilité de définir à minima une autre plage de chargement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2024 à 19:33, LoneWulf a dit :

Oui, sauf que le programme c'est juste une heure de départ. La plage de recharge ou le reglage de la clim est commun à tous les programmes.

Euh... Oui... Mais c'est justement les heures de départ que on voulait cumuler sur une journée...en fonction des HC. 

 

Quel est l'intérêt de vouloir régler des niveaux (plages) de charge ou des t° de clim différents ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reformule les programmes sont uniquement une heure ou tu voudrais que ton véhicule soit prêt. La plage horaire sur laquelle le véhicule se chargera (et en dehors de laquelle il ne se chargera pas) est commune à tous les programmes.

 

Donc si je met un programme qui demande que ma voiture soit prête à 8h et un autre qui demande qu'il soit prêt à 15h et que je mets comme plage de charge 12h-14h, bah la voiture chargera entre 12 et 14h et je peux changer les programmes dans tous les sens elle ne se chargera qu'entre 12h et 14h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.