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Jp280369

Programmation de charge ioniq 38

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Bonjour à tous.

 

J'ai une petite question....

 

Hier soir j'ai programmé une charge à 90% et 21° dans la voiture pour ce matin 6h.

 

La voiture a bien chargé à 90% mais j'ai reçu une notification du bluelink à 5:40 me disant que la charge programmée à bien été effectuée,  donc je suis allé voir à la voiture et en effet, elle était bien chargée mais il n'y avait pas 21° à l'intérieur et surtout, il n'était pas 6h mais 5:40, donc 20 mn plutôt que prévu....🤔

 

Quelqu'un sait ce qui a dû se passer ?

 

Merci d'avance 

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pour les20 minutes, rien d'anormal

la voiture estime le temps de charge et prend une marge pour être prête à temps avec  les variations de tensions du secteur possible.

il suffit qu'au branchement la tension étais de 220V (par exemple) et qu'elle ai remonté pendant la charge pour que celle-ci soit un poil plus rapide.

pour la clim, je n'ai pas d'idée.

 

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Ah ok. 

 

Mais du coup c'est un peu nul si on ne peut pas s'y fier car ça peut aussi aller dans l'autre sens....

 

Pour le chauffage, je pense qu'il a dû s'éteindre en même temps que la charge et la voiture a refroidit, il faisait que 4 degrés ce matin...

 

Ok, donc à l'avenir je programmerai la charge comme j'ai fait mais le chauffage je le mettrai en route avec l'appli 10 mn avant de partir mais du coup ça va tirer sur la batterie et non sur la box....

 

Ou alors à force de faire, je pourrai trouver le temps à régler pour qu'elle soit le plus prêt possible de l'heure voulue. 

Si chaque fois j'ai 20 min. D'avance, ce sera simple à faire...😉

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il y a 30 minutes, Jp280369 a dit :

Mais du coup c'est un peu nul si on ne peut pas s'y fier car ça peut aussi aller dans l'autre sens....

tout à fait , puisque cela dépend de la tension du réseau au moment du branchement de la voiture.

le mieux, si tu a un impératif de cette charge , c'est de programmer au moins une demi heure avant le départ réel

pour le chauffage, le programme a distance sur l'app est le mieux, 5 minutes sont suffisantes

 

pour le chauffage, il me viens une  idée, vu que tu parle de wall-box, c'est peu être elle qui ne se réveille pas sur ordre de la voiture 

quelle marque/modèle? 

le soucis est connu sur les hager/schneider

une mise à jour  corrige le problème

 

 

 

 

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Je pense plutôt que la charge était finie à 5:40 et qu'elle allait maintenant se mettre en "position" de chauffer la voiture qui aurait été à point ( 21° ) à 06:00.

La Ioniq 28 ne permet pas de viser le pourcentage de charge souhaité, mais j'ai toujours trouvé mon véhicule à la température souhaitée, au moment voulu ( elle fait d'ailleurs un sacré "foin" les 20-30minutes qui précèdent l'heure "H" ) mais il faut pour celà qu'elle soit toujours branchée au chargeur.
 

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Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

tout à fait , puisque cela dépend de la tension du réseau au moment du branchement de la voiture.

le mieux, si tu a un impératif de cette charge , c'est de programmer au moins une demi heure avant le départ réel

pour le chauffage, le programme a distance sur l'app est le mieux, 5 minutes sont suffisantes

 

pour le chauffage, il me viens une  idée, vu que tu parle de wall-box, c'est peu être elle qui ne se réveille pas sur ordre de la voiture 

quelle marque/modèle? 

le soucis est connu sur les hager/schneider

une mise à jour  corrige le problème

 

 

 

 

Mais pourtant elle a bien chargé la voiture...

 

La box c'est une evse 

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Il y a 2 heures, Bishop a dit :

Je pense plutôt que la charge était finie à 5:40 et qu'elle allait maintenant se mettre en "position" de chauffer la voiture qui aurait été à point ( 21° ) à 06:00.

La Ioniq 28 ne permet pas de viser le pourcentage de charge souhaité, mais j'ai toujours trouvé mon véhicule à la température souhaitée, au moment voulu ( elle fait d'ailleurs un sacré "foin" les 20-30minutes qui précèdent l'heure "H" ) mais il faut pour celà qu'elle soit toujours branchée au chargeur.
 

Ah oui ça c'est possible. 

Faudra que j'essaie pour voir.

 

 

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Le 07/05/2020 à 13:09, Jp280369 a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai une petite question....

 

Hier soir j'ai programmé une charge à 90% et 21° dans la voiture pour ce matin 6h.

 

La voiture a bien chargé à 90% mais j'ai reçu une notification du bluelink à 5:40 me disant que la charge programmée à bien été effectuée,  donc je suis allé voir à la voiture et en effet, elle était bien chargée mais il n'y avait pas 21° à l'intérieur et surtout, il n'était pas 6h mais 5:40, donc 20 mn plutôt que prévu....🤔

 

Quelqu'un sait ce qui a dû se passer ?

 

Merci d'avance 

Le préchauffage se met en route une vingtaine de minutes avant l'heure de départ programmée. Si la charge est terminée, la voiture relance pour tirer sur la Wbox pour chauffer. Tu as du l'interrompre en la débranchant trop tôt, tout simplement. Non ?

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Alors voilà ça a fonctionné. 

 

Donc.... chargement démarré à 2:43 et terminé à 6:12.

 

Départ prévu à  6:45, donc elle avait fini de chargé une demie heure plus tôt de nouveau mais le chauffage se met en route pour que la température souhaitée soit ok pour l'heure de départ et d'après la boxe c'était à 6:30 donc 15 mn avant le départ,  donc c'est parfait.

 

 Je commence à l'apprécier de plus en plus cette voiture 😉

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Il y a 23 heures, Jp280369 a dit :

Alors voilà ça a fonctionné. 

 

Donc.... chargement démarré à 2:43 et terminé à 6:12.

 

Départ prévu à  6:45, donc elle avait fini de chargé une demie heure plus tôt de nouveau mais le chauffage se met en route pour que la température souhaitée soit ok pour l'heure de départ et d'après la boxe c'était à 6:30 donc 15 mn avant le départ,  donc c'est parfait.

 

 Je commence à l'apprécier de plus en plus cette voiture 😉

Comme je te le disais, c'est normal qu'elle ne commence pas à chauffer trop tôt par rapport à ton heure de départ, sinon elle pourrait refroidir et cela n'aurait plus d'intérêt. Donc elle charge, puis elle chauffe, et pas nécessairement dans la foulée.

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