Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Programmation de charge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour et bonne année!

Quand je programme une charge à une heure définie, l'ordinateur me demande alors de brancher la prise domestique et la charge commence déjà immédiatement!.. et s'arrête au moment ou elle devrait commencer

On vient de me changer la commande de libération de la prise (rappel).

Quelqu'un a déjà eu cette aventure?

Merci de votre aide

A.

Posté(é)

Bonjour,

Le premier écran te permet de programmer le chauffage. Tu indiques ton heure de départ et la voiture sera chaude à la consigne et à l'heure dite.

Les écrans suivants te permettent de programmer les plages de recharge pour la semaine et le week-end. Tu y accèdes par le petit symbole en bas à droite.

C'est là que tu programmes vraiment le départ et la fin de tes charges. Cela colle en général avec tes heures creuses si tu en as.

À+7acfde36c06e6d0eb8b31523d1a96c02.jpg204249619e79d54dcff168a3197cca60.jpgb89834722b8ff1b0913f7062c4e6193a.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Bonjour,

Le premier écran te permet de programmer le chauffage. Tu indiques ton heure de départ et la voiture sera chaude à la consigne et à l'heure dite.

Les écrans suivants te permettent de programmer les plages de recharge pour la semaine et le week-end. Tu y accèdes par le petit symbole en bas à droite.

C'est là que tu programmes vraiment le départ et la fin de tes charges. Cela colle en général avec tes heures creuses si tu en as.

À+7acfde36c06e6d0eb8b31523d1a96c02.jpg204249619e79d54dcff168a3197cca60.jpgb89834722b8ff1b0913f7062c4e6193a.jpg

Merci pour la réponse rapide, je remarque également que les mises à jours Firmware et autres sont à faire et j'ai vu sur un autre sujet que cela résout quelques problèmes. Le garage doit me rappeler.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

En lisant la grosse doc de plein de page, j'ai vu qu'il faut se mettre en mode auto sur le bouton de verrouillage de prise de charge quand on se branche sur une charge rapide avec le cable attaché à la borne (le voyant s'allume), ça va liberer la prise pour quelqu'un d'autre à la fin de la charge contrairement aux zoe par ex ou au mode LOCK (par defaut)

Un peu de civisme entre electromobiliens

Posté(é)

J’en ai plein les c.... de cette programmation qui saute. Cette nuit, elle ne s’est pas chargée et j’ai au moins 150km à faire aujourd’hui donc va falloir que trouve une borne rapide. J’ai pris rdv chez Hyundai, j’espère que cette fois, ils feront la màj

Posté(é)
J’en ai plein les c.... de cette programmation qui saute. Cette nuit, elle ne s’est pas chargée et j’ai au moins 150km à faire aujourd’hui donc va falloir que trouve une borne rapide. J’ai pris rdv chez Hyundai, j’espère que cette fois, ils feront la màj

J'aimerai dire que les mécano sont fort en informatique, mais c'est rarement le cas.

Si ils n'ont pas une procédure super détaillée c'est difficile.

en plus la mise a jour logicielle n'est pas un rappel, donc n'apparait pas forcément sur leur ordinateur.

Perso j'ai abandonné et fait la mise a jour moi-même avec l'aide du forum, finalement j'ai gagné 1/2 journée d'immobilisation du véhicule.

Posté(é)

J'aimerai dire que les mécano sont fort en informatique, mais c'est rarement le cas.

Si ils n'ont pas une procédure super détaillée c'est difficile.

en plus la mise a jour logicielle n'est pas un rappel, donc n'apparait pas forcément sur leur ordinateur.

Perso j'ai abandonné et fait la mise a jour moi-même avec l'aide du forum, finalement j'ai gagné 1/2 journée d'immobilisation du véhicule.

+1 !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.