Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Programmation charge ID4

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

La programmation des charges sur l’id4 via le menu du véhicule est-elle fonctionnelle pour toutes les marques de borne ou uniquement pour les wallbox? En effet à la maison je dispose d’une borne de recharge Legrand et j’utilise habituellement l’application de la borne pour programmer les horaires de charge mais je me demandais si cela pouvait marcher directement via le véhicule ou l’appli VW. Dans les menus du véhicule Je pense comprendre à peu près le fonctionnement des menus de la programmation des heures de recharge mais quand je le fais et que je connecte mon véhicule à la borne la charge se lance immédiatement comme s’il n’avait pas d’instructions du véhicule. En gros j’ai une charge immédiate au lieu d’une charge programmée.

si vous avez un step by step coté véhicule et coté borne je suis preneur.

merci et bon we.

Posté(é)

dans la voiture , mettre "recharge aux heures preferées", et la charge ne demarrera qu'aux heures programmées dans le voiture.

Posté(é)
  • Auteur
Le 18/10/2023 à 12:13, ledwallet a dit :

dans la voiture , mettre "recharge aux heures preferées", et la charge ne demarrera qu'aux heures programmées dans le voiture.

Ok merci beaucoup. C’est la partie basse du menu qui définit le début et la fin de charge. Mais dois-je forcément cocher / activer aussi  l’horaire de mon depart (je parle de la partie supérieur du menu ou il est proposé les jours à sélectionner etc..) ? En d’autres termes puis je utiliser uniquement la partie basse du menu « horaires préférées » pour que la programmation de charge marche? Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je me posais la même question.

J'ai mis une borne green up sans commande.

Je recharge avec la production des panneaux , grosso modo de 9h45 à 14h45 en ce mois de décembre. Et je ne souhaite pas sortir de cette plage.

J'ai bien programmé en bas du menu cette tranche horaire.

J'ai pas pu encore vérifié, car c'est madame qui a fait les derniers branchements/débranchements.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.