Aller au contenu
chgros1

programmation charge batterie pleine et donc chaude au départ ?

Messages recommandés

Bonjour,

Pour partir le matin avec une batterie tiede et favoriser la vitesse de charge lors du premier arrêt sur borne rapide je souhaite via l'appli demander à ce que la fin de la charge à la maison se termine à 7h00.

Avec l'appli faut il simplement indiquer l'heure de départ et l'envoyer au VE ou faut il en plus cocher sur heure creuse et definir des heures ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La programmation de charge fonctionne bizarrement.

J'ai configuré les heures creuses avec une charge de préférence pendant ces heures là et non uniquement pendant ces heures (configurable au même endroit que les créneaux).

Mais si je programme ma voiture pour 8h00 et mes heures creuses de 01h30 à 07h30, la voiture commence à charger à 01h30, même si elle n'a besoin que de 10 ou 20% de charge pour atteindre la limite définie. Ce qui fait qu'elle finit de charger à 04h30 par ex, puis elle attend.

Sur mon Kona, c'était bien plus intelligent, dans la même situation, il démarrait la charge au bon moment pour finir la charge à 07h30.

Si en plus j'ai programmé le chauffage pour l'heure de départ, elle chauffe sur la batterie ! Alors que le Kona tirait sur le réseau pour chauffer !!! (j'ai un voyant sur la borne qui m'indique si la voiture "tire" ou pas). Je trouve ça aberrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 à 16:49, 5qinoI a dit :

Si en plus j'ai programmé le chauffage pour l'heure de départ, elle chauffe sur la batterie ! Alors que le Kona tirait sur le réseau pour chauffer !!! (j'ai un voyant sur la borne qui m'indique si la voiture "tire" ou pas). Je trouve ça aberrant...

J'ai remarqué ça aussi, la solution que j'ai trouvé, c'est de lancer le chauffage manuellement via l'appli puis juste après de relancer la charge, toujours via l'appli.
Dans ce cas là, le chauffage va bien se faire sur le réseau, mais clairement y'a besoin un correctif pour que ça se fasse normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci dessous la réponse du service client bluelink suite a ma demande concernant l’échec du préchauffage a l’heure du départ

 

Cher M. Marchal, 

 
Nous vous remercions de votre commentaire. 
 
Sachez que nous avons transmis votre demande à notre équipe technique qui va analyser votre problème. L'échec du préchauffage pour les modèles Ioniq 5 est actuellement connu et fait l'objet d'une enquête. 
 
Nous espérons être en mesure de vous fournir une solution rapidement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.