Aller au contenu
Armaggion

Prochaine reconnaissance des panneaux, en autopilot ou en FSD ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ca fait un moment qu'on sent frémir la reconnaissance des panneaux, et en particulier des limitations de vitesse. Les choses se précisent au fil des versions de logiciel. Ca serait un véritable bénéfice pour les propriétaires de HW2+ qui, au contraire de la génération 1, n'en disposent pas malgré les incroyables capacités du véhicule.
Cependant je n'arrive pas à comprendre pour qui cette évolution peut légitimement être attendue ?
- Pour tous les utilisateurs d'autopilot dans le cadre du régulateur adaptatif de vitesse ?
- Uniquement pour ceux qui ont acquis l'option full self-driving (FSD) ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements si vous en disposez 😋

Modifié par Armaggion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, J0kers a dit :

1042891308_Capturedecran2020-07-22a15_17_33.png.62229f79986acccd48b014a01663db9d.png

L'image parle la des feux et panneaux stop, ça ne réponds pas vraiment à la question sur les panneaux de vitesse, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde espoir que la précision "stop" ne soit pas vaine et laisse justement la question ouverte. J'ai peur que tu aies raison, c'est ce qui a motivé ma question. Ca serait tellement dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je suis allé un peu vite, et mon cerveau s'en est arrêté à "reconnaissance panneaux (stop)" !

Désolé !!

 

Du coup pour la lecture des panneaux de vitesse :

  • Je ne sais plus si GreenTheOnly (sur Twitter) avait indiqué quelque chose par rapport au réseau neuronal lié à cette future fonctionnalité
  • J'imagine que ça pourrait être fourni sans avoir le FSD car ce n'est pas uniquement lié à la conduite autonome
    • je les vois mal donner la bonne valeur sur l'écran pour ceux ayant le FSD versus des données toujours nazes pour ceux ne l'ayant pas
  • Reste à savoir si ça fonctionnera sur HW2.5 (sans devoir avoir le HW3.0)
    • si c'est le cas : tant mieux
    • si ce n'est pas le cas : ça va être gênant pour les voitures qui sont en HW2.5 et qui n'auront (normalement) pas le HW3.0 sans prendre l'option FSD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...