Aller au contenu
Bertrandf

probleme charge. recharge impossible erreur connecteur mobile

Messages recommandés

alors que ma model 3 était en charge sur ma prise domestique, j'ai arrêté la charge et ai testé le menu de recharge automatique. Puis j'ai voulu redémarrer la recharge et là elle s'est interrompue immédiatement avec le message: "erreur signalée par dispositif de recharge"

après reboot, puis hard reboot La charge ne veut pas redémarrer, Toujours l'anomalie.

j'ai fermé la voiture, débranché et rebranché la prise et la charge a enfin redémarré.

 

 

tesla1.jpg

Modifié par Bertrandf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je clique sur le triangle rouge en haut à droite de l'écran j'ai le récapitulatif des 2 erreurs ci-dessous qui s'affiche.

 

La recharge fonctionne à nouveau mais quand je fais arrêt de la recharge, puis reprise de la recharge j'ai à nouveau le message qui s'affiche "erreur signalée par dispositif de recharge" et la recharge se coupe rapidement après 2 secondes. je dois débrancher la prise de courant et la prise sur la voiture puis rebrancher pour que ça redémarre.

 

 

 

tesla2.jpg

Modifié par Bertrandf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja lu ce problème d'oxydation, mais ce serait étonnant sachant que ma voiture dort en permanence dans garage fermé (à une quinzaine de degrés) et recharge également quasi tout le temps dans mon garage à part quelques recharges aux suc.

Par ailleurs, les connecteurs semblent en parfait état en y regardant de près.

 

Modifié par Bertrandf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bertrandf a dit :

j'ai déja lu ce problème d'oxydation, mais ce serait étonnant sachant que ma voiture dort en permanence dans garage fermé (à une quinzaine de degrés) et recharge également quasi tout le temps dans mon garage à part quelques recharges aux suc.

Par ailleurs, les connecteurs semblent en parfait état en y regardant de près.

 

Un petit coup de WD 40 ne fait pas de mal. J'ai eu le même problème, elle dort aussi dans une garage. Que dit le code d'erreur sur le chargeur?

@pao: Il faut regarder le clignotement du T rouge.  Et regarder aussi si l'animation des autres lettres "vertes" continue.

 

Si les autres lettres vertes continuent le balayage:

1 clignotement T rouge: Le courant de recharge est réduit en raison d'une température élevée détectée dans le connecteur du véhicule. 
2 clignotements T rouge: Le courant de recharge est réduit à cause d'une température élevée détectée dans la prise d’entrée connectée au contrôleur du connecteur portable.

3 clignotements T rouge: Le courant de recharge est réduit en raison d'une température élevée détectée dans le contrôleur du connecteur portable.
4 clignotements T rouge: Le courant de recharge est réduit en raison d'une température élevée détectée dans la fiche murale.
5 clignotements T rouge: Le courant de recharge est réduit à cause d'un défaut détecté dans l’adaptateur.

 

Si les autres lettres vertes sont éteintes:

1 clignotement T rouge: Défaut de mise à la terre. Il y a une fuite de courant électrique à travers un chemin d'accès potentiellement dangereux.

2 clignotements T rouge: Perte par le sol. Le connecteur portable détecte une perte par le sol.

3 clignotements T rouge: Défaut au niveau du relais/ contacteur.

4 clignotements T rouge: Protection contre la surtension ou la sous-tension.
5 clignotements T rouge: Défaut au niveau de l’adaptateur.

6 clignotements T rouge: Défaut au niveau du pilote. Le niveau pilote est incorrect.

7 clignotements T rouge: Erreur logicielle ou mauvaise correspondance. 

T rouge allumé permanent: Echec de l'auto-vérification

 

Si les autres lettres sont toutes allumées (vert):

1 clignotement T rouge: Problème thermique

5 clignotements T rouge: Défaut au niveau de l’adaptateur. Le courant de recharge est limité à 8 A. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de diminuer l'intensité (A) de charge ?
Suite au problème que j'ai eu (extinction de l'UMC), le SC m'a informé que j'avais peut-être des perturbations sur ma ligne électrique, l'UMC et/ou le véhicule se mette en protection.

Essaye de diminuer le courant de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 12:07, Fly_PetitPrince a dit :

As-tu essayé de diminuer l'intensité (A) de charge ?
Suite au problème que j'ai eu (extinction de l'UMC), le SC m'a informé que j'avais peut-être des perturbations sur ma ligne électrique, l'UMC et/ou le véhicule se mette en protection.

Essaye de diminuer le courant de charge.

Oui j'avais essayé de diminuer à 5A. pas de changement.

Mais depuis je n'ai plus eu ce souci de message d'erreur et mes recharges se passent normalement. Je n'ose plus essayer d'effectuer la programmation de recharge car c'est à partir de là que ça avait buggé, mais n'ayant pas les HC je ne m'en sers jamais, et la fois ou j'ai essayé de m'en servir ce n'était que par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.