Aller au contenu
mulderzone51

Probléme Bluelink sur l'ile de la réunion

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai un véhicule Ioniq 5, c'est le deuxième que j'achète en métropole et que je fais venir sur l'île de La Réunion. Depuis son arrivée sur l'île, il m'est impossible d'utiliser les fonctions Bluelink. La fonction était bien liée à la voiture en métropole et fonctionnait, mais aujourd'hui, il est impossible de communiquer avec. Je ne peux même pas supprimer le profil avec le téléphone car il faut que le véhicule soit visible pour le supprimer. Je ne comprends pas, et la concession me dit que cela ne fonctionne peut-être pas ici...

 

alors que cela fonctionnait sur mon ancienne Ioniq 5 identique, la connexion était bonne, les infos a distances, la clim a distance , verrouillage ...Etc

 

Je n'ai plus l'icône Bluelink dans le véhicule d ailleur...

 

Auriez-vous des informations à ce sujet ou une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense ici à un problème avec l'opérateur de téléphonie sur lequel la voiture essaie de se connecter... ça ressemble à une impossibilité de se connecter car le roaming n'est pas activé. Hé oui, les opérateurs de tous les DOM/TOM, bien qu'étant généralement des filiales de France Télécom et autres SFR, ont des HLR (Home Location Register) indépendants et utilisent donc la fonction roaming pour l'interconnexion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2025 à 03:19, Kadargo a dit :

Je pense ici à un problème avec l'opérateur de téléphonie sur lequel la voiture essaie de se connecter... ça ressemble à une impossibilité de se connecter car le roaming n'est pas activé. Hé oui, les opérateurs de tous les DOM/TOM, bien qu'étant généralement des filiales de France Télécom et autres SFR, ont des HLR (Home Location Register) indépendants et utilisent donc la fonction roaming pour l'interconnexion...

Oui, mais la question est : pourquoi cela fonctionnait il parfaitement avec mon ancienne IONIQ 5, achetée dans les mêmes conditions et importée de métropole (revendue en décembre 2024, tout était fonctionnel),

alors que la nouvelle, qui était déjà là, ne fonctionnait pas ?

 

D'où mon étonnement.🤔

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2025 à 05:17, mulderzone51 a dit :

Oui, mais la question est : pourquoi cela fonctionnait il parfaitement avec mon ancienne IONIQ 5, achetée dans les mêmes conditions et importée de métropole (revendue en décembre 2024, tout était fonctionnel),

alors que la nouvelle, qui était déjà là, ne fonctionnait pas ?

D'où mon étonnement.🤔

 

Un changement des conditions commerciales entre la marque et les opérateurs téléphoniques ou de roaming ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.