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david1478

Problème recharge tarif avantageux

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Bonsoir , j'ai voulu utliser la possibilité de recharger la i3 via le menu du tarif avantageux et le choix ne reste pas ça se décoche et revient à la recharge immédiate j'ai mis différent horaires de départ différent horaires d'heures creuses rien n'à faire que ce soit depuis la voiture , le site connect drive ou l,appli mobile, je sèche alors un p'titre coup main serait le bienvenu

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Bonjour ,

 

exemple via l'application =>BMW Connected

 

1_ Ouvrir l'application BMW Connected

2_ Cliquer sur " Modifier la minuterie de charge "

3_ Cliquer sur Heure de départ et paramétrer l'heure de départ :

Soit cliquer sur " OK " si c'est juste pour une seule fois

ou sélectionner les jours de la semaine pour répéter cette heure puis cliquer sur " OK "

4_ Cocher " Pré-climatisation " cela permet de chauffer ou rafraîchir la i3 pour l'heure de départ

5_ Cocher " Plage horaire tarifaire "

6_ Juste en dessous programmer les heures de début et fin de charge en programmant une heure de fin de charge de préférence après l'heure de départ pour que la pré-climatisation soit alimenté par la chargeur et non la batterie .

7_ Cliquer sur " Envoyer " et attendre quelques secondes que le message passe par le serveur BMW puis soit envoyer à votre i3 .

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Bonjour ,

 

exemple via l'application =>BMW Connected

 

1_ Ouvrir l'application BMW Connected

2_ Cliquer sur " Modifier la minuterie de charge "

3_ Cliquer sur Heure de départ et paramétrer l'heure de départ :

Soit cliquer sur " OK " si c'est juste pour une seule fois

ou sélectionner les jours de la semaine pour répéter cette heure puis cliquer sur " OK "

4_ Cocher " Pré-climatisation " cela permet de chauffer ou rafraîchir la i3 pour l'heure de départ

5_ Cocher " Plage horaire tarifaire "

6_ Juste en dessous programmer les heures de début et fin de charge en programmant une heure de fin de charge de préférence après l'heure de départ pour que la pré-climatisation soit alimenté par la chargeur et non la batterie .

7_ Cliquer sur " Envoyer " et attendre quelques secondes que le message passe par le serveur BMW puis soit envoyer à votre i3 .

J'ai repris les points comme énoncé des fois que je sois passé à côté d'une chose mais c'est pareil ça ne fonctionne toujours pas " le profil de charge n'à pu être envoyé "

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Ça peut prendre plusieurs secondes pour l'envoi des données suivant la qualité de ta connexion internet et tu dois voir les notifications sur ton smartphone : " connexion au serveur sécurisé " puis " attente réponse du véhicule" puis " action à distance effectuée " .

As-tu une bonne connexion internet , quel débit ?

Peux tu décrire le profil d'heure... que tu essai d'envoyer à ta i3 ?

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J'ai testé depuis le menu dans la i3 et si l'heure de départ n'est pas programmé avant , il est impossible de programmer la charge à un créneau horaire .

Dans le menu " Charge " il est indiqué que l'on ne peux programmer des heures creuses de charge que si une heure de départ est programmée .

As-tu réussi ?

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En fait, cette option ne fonctionne que si tu as configuré ta i3 pour un préchauffage.

 

Perso j'ai arrêté d'utiliser cette option (car il faut la desactiver pour recharger la voiture quand on est en balade) pour une box qui se connecte en téléinfo...

 

Au moins ça juste marche et c'est ce qui est intéressant.

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Posté(é) (modifié)

Hello.

 

J'ai une mini electrique (clone de la I3) et je rencontre le même soucis.

La recharge planifiée qui marchait trés bien ne fonctionne plus .

Une vidéo est beaucoup plus simple qu'une explication textuelle: youtube
 

J'ai trouvé sur le net quelques sujets ou des utilisateurs de bmw i3 / mini rencontrent le même soucis , mais, il n'y a jamais la solution :(
Du coup, je tente  => @david1478 : Tu as réussi à réparer ? Si oui, par quel moyen ?
Mon concessionnaire mini m'annonce un délai de rdv pour dans 1 mois et 300€ pour passer la valise

 

Édit : J'ai regardé avec bimmerlink : Pas d'erreur spécifique ayant un rapport avec ça

Modifié par syl2222_fr

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