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Micou

Problème Plasti dip jantes

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Hello tout le monde, 

 

Ma question n’est pas spécifique aux Tesla mais je pense avoir plus de chances d’avoir une réponse ici. 
 

Je souhaite passer mes jantes de 20’’ grises en gris anthracite. J’ai trouvé des bombes de Full dip (idem Plasti dip, peinture pelable lorsqu’il faut la retirer). 
J’ai essayé ces bombes cet après-midi mais je n’ai pas du tout eu le résultat escompté. J’ai des bulles qui apparaissent dans la peinture lorsqu’elle sèche alors que j’ai parfaitement dégraissé les jantes avant la peinture. 
 

Première couche :

 

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Deuxieme couche :


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Concrètement, j’ai arrêté après la deuxième couche pour ne pas utiliser toute ma peinture. Je n’aime pas quand ce n’est pas parfait. 
 

Plusieurs questions :

   1. Étant donné que j’ai bien dégraissé la surface, d’où ce problème peut-il venir? Un élément : je pense qu’il y a eu un traitement céramique sur les jantes, ça peut-il être la cause de mon problème?
   2. Comment préparer la surface pour ne plus avoir ces bulles?

   3. Si j’ai des bulles sur les 2 premières couches, comment faire en sorte de ne plus le savoir sur les couches suivantes et avoir un résultat propre? J’aime quand c’est parfait (ou presque 😉 )!

 

Merci d’avance pour vos conseils, j’ai hâte d’avoir de belles jantes! J’étais un peu dégoûté de passer 4h aujourd’hui à retirer la peinture de mes jantes et de perdre mon temps. 

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Je n’ai jamais compris l’intérêt du plastidip en plus sur des jantes. Premier coup de kärcher un peu trop appuyé, tout dégage. Déjà eu la cas avec les logos Tesla et surtout le badge Dual Motor, cela ne tient jamais longtemps.

 

Résultat j’ai acheté les logos dans la couleur que je voulais et là plus de soucis.

 

Il en sera de même un jour pour les jantes, j’en achèterai de nouvelles qui conviennent.

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Bonjour j’ai fait sur mes anciennes jantes tesla.

Voici un lien qui explique tout. Excellente vidéo qui t'alarme sur les erreurs à ne pas faire pour un débutant.

 

 

Tu peux aussi voir mon ancien poste qui se trouve ici

 

 

 

Modifié par madawcisrich

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il y a 46 minutes, STSUKX a dit :

Je n’ai jamais compris l’intérêt du plastidip en plus sur des jantes. Premier coup de kärcher un peu trop appuyé, tout dégage. Déjà eu la cas avec les logos Tesla et surtout le badge Dual Motor, cela ne tient jamais longtemps.

 

Interet de plastidip est de changer la couleur d'une ou plusieurs parties de la voiture pour le moindre des frais et un résultat presque similaire à la peinture. Vous gardez en plus la possibilité de modifier ou supprimer la couleur tres tres facilement sans endommager quoi que ce soit.

 

@STSUKX avant d'appliquer quoi que ce soit, assure toi d'avoir fait tous les préparatifs.

 

-lire les instructions sur ta bouteille de plasti dip. Tres important.

-laver les jantes soigneusement et éventuellement dégraisser la surface extérieure des pneus, puis surtout BIEN BIEN SÉCHER les jantes. Fais tout ca dans un espace fermé à l'abri de la poussière et du vent.

-soit tu démontes les jantes, dans ce cas, tu les horizontalement sur le sol. Soit tu laisses telle qu'elles sont, mais tu recouvre tes étriers et disques de freins pour éviter de prendre le plasti dip.

 

For( i = 1; i<(7-9) ; i++) 

{

-avant d'appliquer une couche, il faut agiter la bouteille pendant au moins 30-45 secondes, puis commence l'application.

-faire des coups de pression courts et francs, évite d'en mettre trop à un même endroit, sinon ça coule et ça créé des bosses. Assure toi d'avoir bien appliqué sur toutes les surfaces : intérieur, extérieur, latéral (surtout latéral car tu ne les vois pas trop).

-passe à la jante suivante.

-quand les 4 jantes sont faites, repose toi et laisser les sécher pendant 10-15 minutes.

}

 

Apres 3-4 couches, si tu fais avec les pneus sur la voiture, avance ta voiture de quelque dizaines de centimètres pour que les zones non couvertes soient révélées. 

il faut appliquer minimum 7-9 couches pour avoir un rendu quasi parfait, mais aussi pour enlever plus facilement plus tard si tu veux changer de couleur ou si tu veux supprimer le plasti dip.

Modifié par madawcisrich

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il y a 34 minutes, madawcisrich a dit :

Bonjour j’ai fait sur mes anciennes jantes tesla.

Voici un lien qui explique tout. Excellente vidéo qui t'alarme sur les erreurs à ne pas faire pour un débutant.

 

 

Tu peux aussi voir mon ancien poste qui se trouve ici

 

 

 

Merci pour ces liens!

 

J'avais déjà vu ces liens et je me suis bien renseigné avant de me lancer. Mes jantes étaient propres, bien dégraissées et sèches, j’ai appliqué le plasti dip en suivant scrupuleusement les conseils de ce Ricain qui explique très bien. Bref, mon problème ne vient pas de là. Je pense vraiment que ça vient du traitement céramique appliqué aux jantes. Plasti dip explique dans la FAQ qu’il ne faut pas appliquer de produit créant une couche de protection dessous. Je pense être dans ce cas. 
 

Comment pensez-vous qu’il serait possible de retirer la céramique sans abîmer la jante? J’avais en tête de poncer la jante avec du papier à poncer très fin pour ne pas abîmer la jante. Ça fonctionnera d’après vous?

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@madawcisrich

 

Merci je ne suis pas demeuré, je n’ai eu aucun problème d’application, je ne parle pas de ça.

 

Je dis que cela ne résistera pas longtemps aux jets HP, prétendre l’inverse serait du mensonge.

 

Après plastidip, c’est lavage à la main obligatoire, à moins de vouloir tout refaire tous les 4 matins.

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il y a 5 minutes, STSUKX a dit :

@madawcisrich

 

Merci je ne suis pas demeuré, je n’ai eu aucun problème d’application, je ne parle pas de ça.

 

Je dis que cela ne résistera pas longtemps aux jets HP, prétendre l’inverse serait du mensonge.

 

Après plastidip, c’est lavage à la main obligatoire, à moins de vouloir tout refaire tous les 4 matins.

J’ai fait plusieurs lavages haute pression Haute température après l’application, zéro problème. 

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Il est déjà potentiellement risqué de s’approcher trop près avec un jet HP d’une surface qui a été wrappée. Suffit qu’un gravillon ait laissé un impact et d’un coin non ou mal recouvert et ça risque de partir. C’est pour cela qu’il est préconisé de toujours garder une certaine distance de sécurité et de ne pas s’approcher le jet à moins de 20 cm d’une surface qui a eu un wrap. Sachant qu’un wraping est à des années lumières en terme de résistance par rapport à un plastidip, vous allez me dire que passer un jet HP ne fait rien ?

 

J’ai déjà testé et je déconseille vigoureusement si utilisation régulière des jets HP.

 

Après, chacun voit midi à sa porte, mais dire que le nettoyage HP est compatible avec le plastidip dans la durée, voilà quoi 🙄

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Ce n’est pas ce que j’ai dit non plus 😉 Je ne connais pas bien, c’est pour ça que je pose toutes ces questions. Dans tous les cas, je pourrai faire un retour sur la tenue dans le temps. 
 

Une idée sinon pour mon problème de bulles?

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