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Jesfr

Problème mécanique , bruit au roulage, panne et assistance

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Bonjour, je me permet de vous compter ce qui m'est arrivé vendredi 23 décembre vers 17h30...

Un clac au roulage assez discret se faisait entendre sur ma E2008GT de 2020 avec 49900 km, je ne saurais dire quand ça à commencé mais j'ai vu le bruit augmenter sensiblement vendredi soir, je coupe la musique je regarde, le bruit allais au rythme de la vitesse à l'accélération et à la décélération. Je décide d'aller directement au garage Peugeot près de chez moi.

 

Quelques kilomètres plus loin, un rond point , je décélère le bruit se fait de plus en plus présent, je réaccélère pour prendre le rond point et là un clac et un gros bruit au niveau de l'avant du véhicule, je m'arrête sur le bas côté ( à 200m du Peugeot lol) je me décide à utiliser le bouton de l'assistance pour la 1ère fois de ma vie.

 

Au téléphone ( d'ailleurs le son ne viens pas des hauts parleur du véhicule donc je suppose que c'est un système à part et complémentaire) un opérateur qui appel une dépanneuse et c'est partie pour 45 minutes d'attente sur une voie d'accélération devant un burger king ^^

Je pensais que ça serais le garage à proximité qui viendrais mais non , c'est un autre à 10 km qui est missionné.

 

Peu importe le gars arrive, prend la voiture ( qui fonctionne ) et il la monte sur le camion, on passe devant le garage à proximité , il regarde si on peu tenter de la livrer directement mais non , ils viennent de fermer, direction son garage à 10 km donc, entre temps on appel l'assistance, il planifie la livraison mardi 27 à la concession principal et l'assistance me réserve un taxi pour me ramener chez moi.

 

On arrive, j'attend dans un petit abribus manifestement prévu pour les naufragé de la route comme moi , le taxi n'arrivant pas je me décide à appeler ma compagne et moment ou elle arrive , l'assistance me rappel se confondant en excuse car il y a eu un bug et le taxi n'a pas été appelé, ma compagne étant arrivé j'ai dis que c'étais pas grave et que je rentrerais avec elle.

 

Le lendemain , j'appel l'assistance, j'ai droit à un véhicule de prêt pendant 7 jours via l'assistance, il missionne un taxi pour m'amener à la gare TGV prendre un véhicule de location, une fiat 500 élec qui m'a d'ailleurs agréablement surpris, bien mieux que ma 2008 toutes options sur certain point alors que c'est le bas de gamme de la gamme fiat 500...

Sur la route, le chauffeur du taxi qui conduit un tesla model X, m'indique que les symptômes de ma panne lui font penser à un cardan, qu'il change à priori très régulièrement sur sa voiture, et j'avoue qu'effectivement ça semble être ça.

 

Enfin mardi soir je passe voir Peugeot qui me dis qu'il n'auront pas le temps de regarder la voiture avant au mieux fin de semaine...Peu importe dans mon cas, il me doivent un véhicule de remplacement qui j'irais chercher vendredi ce qui ne me pénalise pas des masses au final.

Au final, certes déçu de la panne de 2008, mais agréablement surpris par la qualité de l'assistance qui , mise à part le bug, ont été professionnel, rassurant et efficace, on verra si la concession arrivera au niveau ;-)

 

J'ai pas préciser, mais ayant souscrit à l'option d'entretien "privilège" j'ai une extension de garantie et l'assistance d'inclus dans l'offre, je ne devrais normalement pas payer la réparation du véhicule, mais je ne manquerais pas de vous tenir au courant ^^

 

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J'ai eu le garage , la boite de vitesse (?) a cassée ...

Pour autant que je sache il n'y a pas de boite de vitesse, alors j'ai supposé qu'il voulais dire le différentiel ou un organe mécanique du même genre.

Bref , c'est pris en charge grâce à mon contrat de maintenance , sinon il y en a pour 2200€ de réparation.

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Le 02/01/2023 à 15:23, Jesfr a dit :

J'ai eu le garage , la boite de vitesse (?) a cassée ...

Pour autant que je sache il n'y a pas de boite de vitesse, alors j'ai supposé qu'il voulais dire le différentiel ou un organe mécanique du même genre.

Bref , c'est pris en charge grâce à mon contrat de maintenance , sinon il y en a pour 2200€ de réparation.

Ou plutôt le réducteur en sortie de moteur électrique.

a 50000km, ça fait short…

même sans extension de garantie et dans le cas d’une garantie dépassée (+2 ans), j’ose espérer que la prise en charge de ce genre de panne serait totale !

 

n’hésites pas à poster la suite donner par Peugeot, je suis intéressé !

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Petit problème pendant les vacances.

Après une semaine dans la famille, je reviens à la maison et retrouve ma e2008. J'essaye de lancer la climatisation à distance le lendemain avant d'aller faire un tour, ben non. Après une semaine sans l'utiliser, c'est bloqué pour éviter de vider la batterie de 12V. Sachez le si jamais, il faut faire un tour d'au moins 15 min pour réactiver l'option.

Bon tant pis, affrontons le froid, je rentre dans la voiture... et 2de mauvaise surprise, la ventilation ne fonctionne pas. Donc pas de chauffage et surtout pas de désembuage. Pas la bonne période pour ça.

Après un petit tour à la concession et une courte immobilisation de quelques heures, j'ai pu de nouveau abandonner la lingette pour désembuer les vitres. Ce petit retour dans le passé m'a pas trop plu...

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Euh... c'est le problème d'habiter dans un pays dont on maîtrise pas la langue :D (et que le seul gars avec qui j'arrive à parler en anglais dans cette concession était en vacances)

De ce que j'ai compris, c'était le moteur de ventilation qui est mort. Et la pièce serait pris en charge par la garantie mais je ne sais pas si c'est parce que c'est un problème récurrent.

Je dois y retourner pour voir la douloureuse sûrement demain, je pourrais alors utiliser mes talents de pro de Google translate pour en savoir plus sur l'origine de la panne.

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Le 12/01/2023 à 09:48, SavanFlou a dit :

Euh... c'est le problème d'habiter dans un pays dont on maîtrise pas la langue :D (et que le seul gars avec qui j'arrive à parler en anglais dans cette concession était en vacances)

De ce que j'ai compris, c'était le moteur de ventilation qui est mort. Et la pièce serait pris en charge par la garantie mais je ne sais pas si c'est parce que c'est un problème récurrent.

Je dois y retourner pour voir la douloureuse sûrement demain, je pourrais alors utiliser mes talents de pro de Google translate pour en savoir plus sur l'origine de la panne.

Regarde ce post, on est plusieurs à avoir eu un soucis de ventilation (dont moi) et c’est revenu tout seul au bout d’une grosse semaine sans rien faire pour la plupart d’entre nous…

Je n’ai pas d’explication mais le diag ventilateur mort est peut être prématuré…

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Merci beaucoup mais c'est déjà fait, et ne plus avoir de ventilation du tout à cette période de l'année est vraiment très compliqué, même juste pour une semaine, je pouvais me passer du chauffage, ça chauffait mais très lentement, donc en activant la clim à distance, la voiture était suffisamment tiède pour ne pas être gênant. Par contre la buée sur les vitres...

.

Changer le ventilateur a réglé le problème, peut être que c'était plus simple et gratuit mais c'est trop tard pour moi.

Pour compléter, quand j'essayais d'activer le désembuage avant, rien ne se passait à part la petite diode qui s'allumait, puis quand je le désactivais, j'entendais alors un "clac" bien sonore.

 

 

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retour de mon problème.

C'est bien le reducteur en sortie de moteur qui à cassé, pris en charge à 100% via mon contrat d'entretien privilège.

1 mois pour retrouver ma voiture mais prêt d'une voiture tout du long.

Ils n'avaient jamais vu le problème avant.

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