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streethockey

Problème grave batterie haute tension

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si vous le dites. j'ai eu exactement le même soucis avec du Renault il y a 2 ans pour un véhicule aussi banal qu'une twingo 2. pièces de poignée indispo .... j'ai du aller en casse trouver mon bonheur

Modifié par Ant oine

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Le 22/10/2025 à 11:26, streethockey a dit :

Bonjour a tous, Voici l'épilogue de mon soucis.

Après 1 an j'ai récupéré la 500e...et elle roule,😉.

Après le compresseur de climatisation changé 1200€, puis le module ev 5000€ il se trouve que ce n'était pas ça. En fait au niveau du cardan, une attache a lâchée, avec la rotation cette attache a attaquée un câble haute tension situé au dessus. A un moment la gaine a du être perforée et la voiture c'est mis en sécurité. Conclusion c n'est pas une grosse panne juste un câble ( d'après fiat 1000€) le problème réside plus dans le tâtonnements diagnostic de la marque et dans la pénurie de pièces du groupe stellantis (7 mois d'attente pour le module ev).

Au final entre la voiture de remplacement mis a ma disposition et les pièces changer inutilement la facture s'élève a 27000€.... ubuesque 

Au final je n'ai pas payé 1 €.

Je vais juste changer de voiture quand celle-ci sera vendue. Non que la voiture est mauvaise, je l'aime beaucoup, mais je n'ai plus confiance dans la marque et ça c primordial. Merci pour votre soutien 

 

Merci pour ton retour, je pense que la conception de la voiture est bonne, c'est le groupe moto propulseur de chez Bosch, identique à la Bmw i3. Tu peux avoir confiance en cette voiture la mienne a bientôt cinq ans et 40 000 km sans problème. Je ne la charge jamais à 100 %. C'est simplement un manque de formation des réparateurs, ton problème aurait dû être réglé en une semaine. Le problème c'est qu'il ne recherche plus rien il change des pièces un câble abîmé avec une bonne inspection des faisceaux ça doit quand même se voir facilement. Et du coup ils t'ont remplacé le cardan ?

Modifié par Jcb13

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Bonjour a toi, Merci pour ton retour. Je n'ai pas de problème réel avec la voiture, mais comme tu le dit l'amateurisme des réparateurs Fiat est pour moi rédhibitoire. Une panne = 12 mois d'immobilisation combien pour la prochaine ? Effectivement mon problème aurait dû être réglés en 8 jours. Si on additionne le manque de formation avec des délais de disponibilité des pièces interminable, le résultat est explosif.

Je passe mon tour

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Le 22/10/2025 à 12:00, Ant oine a dit :

stellantis par ci stellantis par là . .. Mais ça reste une conception fiat, un garage fiat bref pas trop de rapport avec les plateformes stellantis 

 

Le 25/10/2025 à 19:36, streethockey a dit :

Bonjour a toi, Merci pour ton retour. Je n'ai pas de problème réel avec la voiture, mais comme tu le dit l'amateurisme des réparateurs Fiat est pour moi rédhibitoire. Une panne = 12 mois d'immobilisation combien pour la prochaine ? Effectivement mon problème aurait dû être réglés en 8 jours. Si on additionne le manque de formation avec des délais de disponibilité des pièces interminable, le résultat est explosif.

Je passe mon tour

 

Le 25/10/2025 à 14:19, Jcb13 a dit :

Merci pour ton retour, je pense que la conception de la voiture est bonne, c'est le groupe moto propulseur de chez Bosch, identique à la Bmw i3. Tu peux avoir confiance en cette voiture la mienne a bientôt cinq ans et 40 000 km sans problème. Je ne la charge jamais à 100 %. C'est simplement un manque de formation des réparateurs, ton problème aurait dû être réglé en une semaine. Le problème c'est qu'il ne recherche plus rien il change des pièces un câble abîmé avec une bonne inspection des faisceaux ça doit quand même se voir facilement. Et du coup ils t'ont remplacé le cardan ?

Pour le cardan je pense , car en plus ils ne mon pas donné  de facture juste du blabla orale. En même temps j'ai rien payé 

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Tiens, j'ai eu de nouveau le voyant batterie haute tension. 

Deux points communs avec la fois précédente :

1. Cela est intervenu après une charge sur la même borne (cela ne m'est arrivé que deux fois, deux fois sur la même borne publique en CSS)

2. Le voyant et les messages disparaissent d'eux-mêmes au bout d'un certain nombre de démarrage dans un laps de temps de 24h à 48h.

Aucun symptôme problématique à l'utilisation.

Je pence donc sérieusement pour un problème logiciel avec la borne.

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A mon tour de voir apparaitre le fameux message d'erreur.

 

Apparu après une charge en T2 sur une borne Allego et une difficulté avec l'application pour terminer la charge

J'ai l'impression que la voiture n'a pas reçu le message électronique de la fin de charge comme elle l'attendait.

 

Le message est apparu immédiatement au redémarrage, mais le fonctionnement était normal.

Puis, le message est revenu pendant 24 à 48h, de manière aléatoire

 

Il a disparu lorsque je l'ai chargé en CCS et que la coupure de la charge a fonctionné normalement sur une borne Izivia Fast chez Mc Do. Depuis plus rien

 

Coïncidence ou pas, au moment de l'arrêt de charge en CCS, la radio est passée furtivement en grandes ondes alors que j'écoutais la FM

 

Cette voiture fait honneur à la réputation d'indigence électronique de la marque FIAT

Il n'est pas rare que la radio s'allume toute seule sans action de ma part, que tous les systèmes d'anti collision, allumage automatique des feux ou régulateur adaptatif soient HS pendant une courte période.

 

Mais pour l'instant, aucune panne immobilisante. Pourvu que ça dure. 

 

 

 

 

image.thumb.png.3c0762d9c72997fc84e541039698d43c.png

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Le 31/10/2025 à 04:29, farenas a dit :

que tous les systèmes d'anti collision, allumage automatique des feux ou régulateur adaptatif soient HS pendant une courte période.

Ça arrive sur toutes les voitures dès lors que la caméra est sale : à partir de l'automne, il faudrait nettoyer au moins la zone du pare-brise où se trouve la caméra à chaque trajet, si besoin...

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Le 31/10/2025 à 04:29, farenas a dit :

A mon tour de voir apparaitre le fameux message d'erreur.

 

Apparu après une charge en T2 sur une borne Allego et une difficulté avec l'application pour terminer la charge

J'ai l'impression que la voiture n'a pas reçu le message électronique de la fin de charge comme elle l'attendait.

 

Le message est apparu immédiatement au redémarrage, mais le fonctionnement était normal.

Puis, le message est revenu pendant 24 à 48h, de manière aléatoire

 

Il a disparu lorsque je l'ai chargé en CCS et que la coupure de la charge a fonctionné normalement sur une borne Izivia Fast chez Mc Do. Depuis plus rien

 

Coïncidence ou pas, au moment de l'arrêt de charge en CCS, la radio est passée furtivement en grandes ondes alors que j'écoutais la FM

 

Cette voiture fait honneur à la réputation d'indigence électronique de la marque FIAT

Il n'est pas rare que la radio s'allume toute seule sans action de ma part, que tous les systèmes d'anti collision, allumage automatique des feux ou régulateur adaptatif soient HS pendant une courte période.

 

Mais pour l'instant, aucune panne immobilisante. Pourvu que ça dure. 

 

 

 

 

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Je pensais que c'était les Anglaises comme les Land-Rover qui avaient des problèmes électriques et électroniques

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Le 31/10/2025 à 10:29, e-Lionel a dit :

Ça arrive sur toutes les voitures dès lors que la caméra est sale : à partir de l'automne, il faudrait nettoyer au moins la zone du pare-brise où se trouve la caméra à chaque trajet, si besoin...

Je l'ai souvent ce problème : quand il pleut et quand le soleil est rasant le matin ou le soir

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Le 31/10/2025 à 10:41, lebab06 a dit :

Je l'ai souvent ce problème : quand il pleut et quand le soleil est rasant le matin ou le soir

C'est clair complètement indépendant du problème grave de batterie

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