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elured

Problème de Ventilation & Buée / Climatisation sur MY 2019 Business

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Bonjour à tous,

 

En cette période froide et humide, j'ai un souci de .. buée, il s'en dépose bcp surtout quand il y plusieurs personnes dans la voiture/ que je reviens du ski.

 

Je n'arrive pas à mettre la ventilation sans démarrer le moteur essence :

      - Des que j'essaye d'augmenter la ventilation avec les touches concernées cela démarre le moteur essence (que ce soit en auto ou clim ) : je suis donc obligé d'etre en auto ou clim si je veux pouvoir augmenter ou baisser la ventilation. Je précise que sur cette version il n'y a pas de chauffage électrique à priori (détail que je découvert après ...). Resultat depuis quelque jours je suis obligé de rouler en essence pdt 3/4 min mini (parfois bcp plus longtemps qd je reviens du ski) le temps de desembuer.

 

Il y a t'il un moyen de mettre simplement la ventilation sans déclencher le moteur essence ?  je n'ai pas réussi a trouver le combinaison et je pose la question car qd je l'ai récupéré je crois bien qu'il y avait un minimum de ventilation en mode électrique.

 

Merci

 

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Bonjour, même version, même soucis. Je précise que je privilégie le chauffage à la consommation donc ce point ne me choque pas car je savais que la version Business n'avait pas le chauffage électrique. Cependant j'ai beaucoup de mal à désembuer malgré le thermique. Surtout sur les vitres arrières. Je suis preneur de conseils (j'ai utilisé les produits antibuée et les absorbeurs mais sans résultats vraiment probant). Bonne journée.

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Le 06/12/2021 à 14:49, Ben1002 a dit :

 je savais que la version Business n'avait pas le chauffage électrique. 

Sur le modèle 2020, la business possède le chauffage électrique mais bon, un peu comme toi, quand j'ai besoin de chauffer le matin, je préfère que le moteur démarre quelques minutes plutôt que la capacité de la batterie chute de moitié.

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Le 13/12/2021 à 21:31, Chuck Maurice a dit :

Sur le modèle 2020, la business possède le chauffage électrique mais bon, un peu comme toi, quand j'ai besoin de chauffer le matin, je préfère que le moteur démarre quelques minutes plutôt que la capacité de la batterie chute de moitié.

En activant le chauffage avant le départ, pendant 10 ou 20'  - avec l'appli tél. - chargeur branché, la batterie ne se vide pas (en 16A) ou peu (en 10A). Et le confort est optimum...

 

D'autre part, ces problèmes me font poser une question : le chauffage électrique du Mitsu est-il une clim, comme sur Peugeot ou une simple résistance ?

Parce que consommer en instantané 3500W me semble bien important pour une pompe à chaleur !

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Le 13/12/2021 à 21:48, Furax a dit :

En activant le chauffage avant le départ, pendant 10 ou 20'  - avec l'appli tél. - chargeur branché, la batterie ne se vide pas (en 16A) ou peu (en 10A). Et le confort est optimum...

Le chauffage électrique du Mitsu est-il une clim, comme sur Peugeot ou une simple résistance ?

Je n'ai pas la programmation car avec la business 2020, j'ai le chauffage elec mais pas l'appli. J'avais lu chez ceux qui l'ont, qu'ils étaient étonnés de décharger la batterie lorsqu'ils programmaient. J'aurais mal compris.
Sinon, il y a bien une climatisation sur l'outlander comme sur toutes les voitures modernes. Le froid se fait avec le système habituel (évaporation, compression) mais le chaud se fait soit par le moteur qui tourne et chauffe le liquide de refroidissement ou un boitier avec une résistance électrique, qui chauffe ce même liquide.
Tu voulais peut-être parler de pompe à chaleur ou résistance. Sur les outlanders, c'est une résistance. Souvent sur les véhicules électriques, il s'agit d'une pompe à chaleur. Sur le e-Niro, tu pourras trouver des voitures avec résistance ou pompe à chaleur. Quand on a une elec, c'est mieux une pompe à chaleur car cela consomme moins qu'une vulgaire résistance.
 

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Le 13/12/2021 à 22:47, Chuck Maurice a dit :

Je n'ai pas la programmation car avec la business 2020, j'ai le chauffage elec mais pas l'appli. J'avais lu chez ceux qui l'ont, qu'ils étaient étonnés de décharger la batterie lorsqu'ils programmaient. J'aurais mal compris.
Sinon, il y a bien une climatisation sur l'outlander comme sur toutes les voitures modernes. Le froid se fait avec le système habituel (évaporation, compression) mais le chaud se fait soit par le moteur qui tourne et chauffe le liquide de refroidissement ou un boitier avec une résistance électrique, qui chauffe ce même liquide.
Tu voulais peut-être parler de pompe à chaleur ou résistance. Sur les outlanders, c'est une résistance. Souvent sur les véhicules électriques, il s'agit d'une pompe à chaleur. Sur le e-Niro, tu pourras trouver des voitures avec résistance ou pompe à chaleur. Quand on a une elec, c'est mieux une pompe à chaleur car cela consomme moins qu'une vulgaire résistance.
 

Il est possible qu'on ne puisse pas programmer la charge et le chauffage : il faut décaler l'un de l'autre. En ce qui me concerne j'active le chargeur manuellement au disjoncteur de la ligne dédiée, et ensuite, 10' ou 20 ' avant le départ - selon la température extérieure - je lance le chauffage par l'appli. Pour celui qui a une horaire fixe, il est bien sûr préférable de programmer, cela fait des manips en moins.

Ce système est effectivement très énergivore : pour te donner une idée ma clim réversible de véranda de 18m2 consomme au maxi 1500W à son lancement, c'est plus de deux fois moins que l'Outlander.

Et comment le liquide de refroidissement circule-t-il, moteur thermique à l'arrêt ? La pompe à eau est-elle aussi électrique ?

Modifié par Furax

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Merci pour la réponse et l'info.

Contradiction totale entre des économies cherchées à tout prix et la conception de ce chauffage. Alors qu'une clim réversible serait peut-être même plus simple.

J'en suis baba.

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